Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Pas de réponse? Personne n'a eu l'occasion de réparer un câble? Je pense qu'il est étamé dans la gaine mais j'ai un peu peur en chauffant d'abimer le bouton.
Bonjour Alain, en ce weekend férié pas grand monde se connecte, de plus certaines personnes pouvant te répondre, se trouvent à la sortie annuelle du club...
Amicalement Séb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Tu peux ressouder ton câble à l'étain, sans problème il te suffit de chauffer juste le bout de ton bouton, afin d'étamer le trou à l'étain,en t'aidant d'un décapant et faire de même sur le bout de ton câble .Ensuite, tu chauffes les deux parties , afin que ton câble puisse rentrer, et tu laisses refroidir. Surtout bien nettoyer et décaper les parties à souder, c'est la réussite de la soudure .ajuster à la lime afin que ça coulisse bien !
Bon courage
C'est bon, c'est ressoudé, c'est remonté, et bien sur j'ai mis un petit peu de graisse pour que ça coulisse bien et bien c'est pas malin car maintenant la tirette ne tient plus en place et revient tout de suite à sa position de ralenti. Je vais faire une petite pièce en laiton que j'utiliserai au démarrage.