Bonjour à tous
Je viens de voir une tres belle réalisation : la copie d'un faux cache culbuteur pour une morris 4 cylindres laterale de 1932.
ce faux cache culbuteur avait l'avantage de protéger de l'humidité et des ruissellement d'eau l'allumeur et les bougies.
la réalisation a été faite d'abord en résine par un moulage (l'origine est en bakelite ) puis le proprietaire à voulut copier le modele luxe chromé il l'a fait en inox !!!!!!!
pour moi si je trouve un modèle pour C4F je me contenterai de le faire en résine par moulage.
le moule étant fait il est possible d' en faire plusieurs bien sur
a bientôt
bonne route en ancienne
faux cache culbuteur C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: faux cache culbuteur C4
Sur les C4 c’était un accessoire qui n'était pas vendu par Citroën. Donc surement très difficile à trouver.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Pour éviter que des gouttes d'eau tombent sur l'allumeur et sur les fils des bougies, à partir de 1931 sur les AC 4 F, CITROËN a ajouté une gouttière juste en dessous de la charnière centrale du capot AV 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
......et aussi,ne jamais oublier de placer un passepoil sur l'auvent, SOUS le profil métallique, montage qui était ainsi fait à l'origine

- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bonsoir
Le couvre Culasse BERGO se pose en trois minutes...
Extrait d'un catalogue d’accessoires de 1929
Bonne soirée
Gérald
Le couvre Culasse BERGO se pose en trois minutes...
Bonne soirée
Gérald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald