Bonjour,
Comment faire le niveau d' huile correct dans un pont de C4 A ?
Il y a un tube entretoise entre le bouchon de remplissage et l' entrée d' huile dans le pont. Je ne trouve pas la notice d' entretien très claire .
Merci.
Henri.
niveau d' huile pont.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: niveau d' huile pont.
Bonjour
Il n'y a pas d'entretoise sur la mienne et je remplis jusqu'au débordement.
Il n'y a pas d'entretoise sur la mienne et je remplis jusqu'au débordement.
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui me semble logique. Cependant, une illustration qui figure dans la notice d' entretien d' époque, de la C4 A, montre bien un tube entretoise qui me laisse perplexe quant au niveau d' huile à respecter.
Un mécano qui a travaillé sur ces voitures me dit qu' il suffit que les dents de la grande couronne baignent dans l' huile ... pour éviter le risque de passage d' huile dans les tambours de freins.
A l' époque, ils mesuraient ça au doigt huilé ! (et non pas mouillé). Seulement, avec le tube entretoise, on ne peut pas y mettre le doigt ...
Alors ? ? ?
Cordialement,
Henri.
Merci pour cette réponse qui me semble logique. Cependant, une illustration qui figure dans la notice d' entretien d' époque, de la C4 A, montre bien un tube entretoise qui me laisse perplexe quant au niveau d' huile à respecter.
Un mécano qui a travaillé sur ces voitures me dit qu' il suffit que les dents de la grande couronne baignent dans l' huile ... pour éviter le risque de passage d' huile dans les tambours de freins.
A l' époque, ils mesuraient ça au doigt huilé ! (et non pas mouillé). Seulement, avec le tube entretoise, on ne peut pas y mettre le doigt ...
Alors ? ? ?
Cordialement,
Henri.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
A titre perso , sur ma c4 f, mes arbres de roues sont équipés de roulements modernes au niveau de leurs sorties côté flasques et le pont a été rempli à plusieurs reprises jusqu'au niveau du bouchon , j'ai ensuite constaté une légère fuite au niveau du nez de pont, principalement lorsque je roulais en marche arrière
mais cela a ensuite disparu lorsque le niveau a baissé ... donc pas jusqu'au bouchon ..... mais presque...
pour ton info j'ai ma c4 depuis 1982.... et j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois ce niveau
pour ton info j'ai ma c4 depuis 1982.... et j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois ce niveau
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
je fais comme indiqué sur la mienne depuis 1978 et en écrivant ce message je me rends compte que je n'ai sans doute vidangé qu'une fois depuis!
j'ai des roulements classiques.
En tout cas il faut bien nettoyer les petits tubes sous les flasques de frein qui permettent aux fuites d'huile de s'écouler sans graisser les garnitures.
Mon principe habituel comme pour les jeeps c'est que lorsqu'il n'y a plus de fuites c'est qu'il faut remettre de l'huile!
je fais comme indiqué sur la mienne depuis 1978 et en écrivant ce message je me rends compte que je n'ai sans doute vidangé qu'une fois depuis!
j'ai des roulements classiques.
En tout cas il faut bien nettoyer les petits tubes sous les flasques de frein qui permettent aux fuites d'huile de s'écouler sans graisser les garnitures.
Mon principe habituel comme pour les jeeps c'est que lorsqu'il n'y a plus de fuites c'est qu'il faut remettre de l'huile!
-
Lunovin
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
Bonjour tout le monde
Henri je me suis posé exactement la même question. Je suis dans la même situation que toi. Pont sans entretoise et j'ai vu sur le plan qu'il y en a une.
Vu que j'en ai pas, j'en ai confectionné un. par malheur
je n'arrive pas à le mettre cause d'une vis.
Est-il possible d'avoir une photo de l'entretoise.
Sur mon pont, l'axe des satellites était légèrement bouffé à cause d'un manque d'huile (goudron plutôt
)
à vous lire
lunovin
Henri je me suis posé exactement la même question. Je suis dans la même situation que toi. Pont sans entretoise et j'ai vu sur le plan qu'il y en a une.
Vu que j'en ai pas, j'en ai confectionné un. par malheur
Est-il possible d'avoir une photo de l'entretoise.
Sur mon pont, l'axe des satellites était légèrement bouffé à cause d'un manque d'huile (goudron plutôt
à vous lire
lunovin