Merçi à vous.
compteur bruyant apres changement de cable
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
achouna
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
compteur bruyant apres changement de cable
Depuis que j'ai changé mon cable compteur celui fonctionne toujours mais mon aiguille qui indique la vitesse bouge et tremble en faisant du bruit.A votre avis que faire pour y remédier.
Merçi à vous.
Merçi à vous.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: compteur bruyant apres changement de cable
Probablement le cable n 'est pas graissé dans sa gaine
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Démonte le et injecte de l'huile dans la gaine .
Attention a ne pas en mettre de trop .
Attention a ne pas en mettre de trop .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="roadstera91"]Démonte le et injecte de l'huile dans la gaine ......[/quote]
La graisse est préférable
La graisse est préférable
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Démonte le et injecte de l'huile dans la gaine ......[/quote]
La graisse est préférable[/quote]
Sauf qu'a ce moment la tu en auras seulement au bord des extrémités de la gaine( pas de fluidité du produit ) .
La gaine mesurant plus de 1 m de long , il n'y aura rien au milieu : endroit ou le cable frotte le plus ou au droit de chaque courbure .
La graisse est préférable[/quote]
Sauf qu'a ce moment la tu en auras seulement au bord des extrémités de la gaine( pas de fluidité du produit ) .
La gaine mesurant plus de 1 m de long , il n'y aura rien au milieu : endroit ou le cable frotte le plus ou au droit de chaque courbure .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
achouna
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour,
Toujours des compteurs qui fonctionnent mal, je m'explique;
J'ai cinq compteurs, dont deux de révisé, et même ceux la déco.....Ils ont marché correctement quelques Km. L'un d'eux marche par intermitence, l'autre va à 50 , même avec un cable neuf de chez Dépanoto. Pour le controler j'ai fait un trajet de 12,5 Km, et il affiche 9,8 Km,toujours pour une vitesse affichée de 40/50 Km à l'heure. Alors cable ou compteur ? . Le cable tourne bien, je l'ai controlé, compteur déposé.
J'ai cinq compteurs, dont deux de révisé, et même ceux la déco.....Ils ont marché correctement quelques Km. L'un d'eux marche par intermitence, l'autre va à 50 , même avec un cable neuf de chez Dépanoto. Pour le controler j'ai fait un trajet de 12,5 Km, et il affiche 9,8 Km,toujours pour une vitesse affichée de 40/50 Km à l'heure. Alors cable ou compteur ? . Le cable tourne bien, je l'ai controlé, compteur déposé.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
J'ai cinq compteurs, dont deux de révisé, et même ceux la déco.....Ils ont marché correctement quelques Km. L'un d'eux marche par intermitence, l'autre va à 50 , même avec un cable neuf de chez Dépanoto. Pour le controler j'ai fait un trajet de 12,5 Km, et il affiche 9,8 Km,toujours pour une vitesse affichée de 40/50 Km à l'heure. Alors cable ou compteur ? . Le cable tourne bien, je l'ai controlé, compteur déposé.[/quote]
Le diametre des roues a son importances sur le kilometrage .
Ma C6 passée de 14*45 en 15/16*45 ne donne plus du tout le bon kilometrage .
J'ai cinq compteurs, dont deux de révisé, et même ceux la déco.....Ils ont marché correctement quelques Km. L'un d'eux marche par intermitence, l'autre va à 50 , même avec un cable neuf de chez Dépanoto. Pour le controler j'ai fait un trajet de 12,5 Km, et il affiche 9,8 Km,toujours pour une vitesse affichée de 40/50 Km à l'heure. Alors cable ou compteur ? . Le cable tourne bien, je l'ai controlé, compteur déposé.[/quote]
Le diametre des roues a son importances sur le kilometrage .
Ma C6 passée de 14*45 en 15/16*45 ne donne plus du tout le bon kilometrage .
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Les pneus sont les même depuis seize ans, 14/45.
Un des compteurs révisé a bien fonctionné pendant 1000 Km. Pour le controler j'ai posé mon GPS.
Pourquoi ai je mis le GPS;
En 1928 à la sortie de la C4,Citroën donne la vitesse maxi de 85 Km par heure.
Le GPS a donné 88 Km par heure. J'ai fait l'essai sur route absolument plate, et croyez moi le moteur était bien présent et ne pouvait pas faire plus.J'ai poussé le vice à essayer le GPS de mon gendre, il a donné la même vitesse.
Cet essai a été réalisé à la suite d'une petite révision du moteur, à savoir; rectification des sièges de soupapes, pose de huit soupapes neuves, rectification du plat de joint de culasse, joint de culasse neuf et fermeture. Avant la révision la voiture n'avançait plus et sur trois pattes, pourquoi, une soupape d'échappement bouffée ,donc étanchéité nulle. Depuis elle pète le feu, sauf le compteur
au secours 
Un des compteurs révisé a bien fonctionné pendant 1000 Km. Pour le controler j'ai posé mon GPS.
Pourquoi ai je mis le GPS;
En 1928 à la sortie de la C4,Citroën donne la vitesse maxi de 85 Km par heure.
Le GPS a donné 88 Km par heure. J'ai fait l'essai sur route absolument plate, et croyez moi le moteur était bien présent et ne pouvait pas faire plus.J'ai poussé le vice à essayer le GPS de mon gendre, il a donné la même vitesse.
Cet essai a été réalisé à la suite d'une petite révision du moteur, à savoir; rectification des sièges de soupapes, pose de huit soupapes neuves, rectification du plat de joint de culasse, joint de culasse neuf et fermeture. Avant la révision la voiture n'avançait plus et sur trois pattes, pourquoi, une soupape d'échappement bouffée ,donc étanchéité nulle. Depuis elle pète le feu, sauf le compteur
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour amis C4iste,
Pas de réponse, suis je le seul à avoir des problêmes de compteur, ou alors c'est les vacances et vous n' êtes pas connectés, ça je peux comprendre
Pas de réponse, suis je le seul à avoir des problêmes de compteur, ou alors c'est les vacances et vous n' êtes pas connectés, ça je peux comprendre
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
[quote="achouna"]Merçi je graisse le cable ce week end[/quote]
Et alors cela va t'il mieux avec un peu de graisse
Et alors cela va t'il mieux avec un peu de graisse
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Le grand avantage de lubrifier à l. Huile est qu' elle se repand d 'une façon homogène tout au long du cable
La graisse présente l ' inconvénient de sécher et de durcir avec le temps
Le grand avantage de lubrifier à l. Huile est qu' elle se repand d 'une façon homogène tout au long du cable
La graisse présente l ' inconvénient de sécher et de durcir avec le temps