Problème freins
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
ac4f1931
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 19661
Problème freins
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me nomme Hervé, j'ai une citroën ac4f que je rénove depuis 4 ans. J'ai un probleme avec mes freins et plus précisément avec mon servo frein (je pense). Moteur éteint je pousse mon véhicule sans difficulté, les roues sont bien libres et freine sans probleme, la pédale est bien dure. Mais lorsque je mets le moteur en fonction, les freins se serts et le véhicule a bien du mal à avancer et la pédale de freins s'enfonce à fond sans la moindre résistance. Pouvez vous m'aider ? Hervé
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Problème freins
Bonjour
Bienvenue
On dirait que le servo frein se met en fonction des que le moteur tourne .
Il doit y avoir un probleme de fermeture de la dépression en position repos de la pédale de frein .
Je regarderais par la .
Bienvenue
On dirait que le servo frein se met en fonction des que le moteur tourne .
Il doit y avoir un probleme de fermeture de la dépression en position repos de la pédale de frein .
Je regarderais par la .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour
Bienvenue parmi nous.
N’hésitez pas mettre des photos de votre restauration. Les commentaires des participants sont
une aide pour les travaux de restauration, et vous pouvez avec l'index de recherche trouver des réponses à vos
interrogations.
Pour les freins il y a des schémas de l’assistance.
A 1 de C4
Popeyecd
Bienvenue parmi nous.
N’hésitez pas mettre des photos de votre restauration. Les commentaires des participants sont
une aide pour les travaux de restauration, et vous pouvez avec l'index de recherche trouver des réponses à vos
interrogations.
Pour les freins il y a des schémas de l’assistance.
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
ac4f1931
- P'tit nouveau

- Reactions :
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je ne connais pas bien ce systeme à dépression, pouvez vous m'indiquer à quel endroit du servo frein je dois m'attaquer.

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas bien ce systeme à dépression, pouvez vous m'indiquer à quel endroit du servo frein je dois m'attaquer.
-
ac4f1931
- P'tit nouveau

- Reactions :
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
C'est sans doute la soupape dans la cloche en tôle à l'avant du servo-frein qui a besoin d'un rodage;je te conseille de regarder les sujets qui traitent du freinage en utilisant la fonction de recherche en haut a droite.
C'est sans doute la soupape dans la cloche en tôle à l'avant du servo-frein qui a besoin d'un rodage;je te conseille de regarder les sujets qui traitent du freinage en utilisant la fonction de recherche en haut a droite.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="zèbre69"]A moins que tu as inversé le sens des biellettes...[/quote]
............c'est à dire la biellette verticale, erreur fréquente lors du remontage

............c'est à dire la biellette verticale, erreur fréquente lors du remontage
-
ac4f1931
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bonsoir
regarde ce post
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =45&t=7649" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai partagé le plan de montage avec les réglages extraite de la bibliothèque du club, disponible pour les membre.
Bonne continuation
Bonne soirée
Gérald
regarde ce post
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =45&t=7649" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai partagé le plan de montage avec les réglages extraite de la bibliothèque du club, disponible pour les membre.
Bonne continuation
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
vince33
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
bonjour, lors de la réfection du poumon d'assistance de la torpedo j ai rodé le clapet d'ouverture du vide en le faisant tourner sur son siege a l'aide d'une perceuse. pour faire les essais j ai utilisé un aspirateur comme source de vide ce qui évite de le remonter sur le chassis pour l'essayer.
a+
a+
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
[quote="vince33"]bonjour, lors de la réfection du poumon d'assistance de la torpédo j ai rodé le clapet d'ouverture du vide en le faisant tourner sur son siège a l'aide d'une perceuse. pour faire les essais j ai utilisé un aspirateur comme source de vide ce qui évite de le remonter sur le châssis pour l'essayer.
a+[/quote]
Bonjour
Avec un peu de pâte a roder fine pour les soupapes, c'est parfait
Bonne journée a tous
Gérald
a+[/quote]
Bonjour
Avec un peu de pâte a roder fine pour les soupapes, c'est parfait
Bonne journée a tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
ac4f1931
- P'tit nouveau

- Reactions :
Salut à tous,
J'ai donc démonté, nettoyé et lubrifié le tout.
Je suis donc allé faire un tour aujourd'hui, ça fonctionne nickel mais ma joie fut de courte durée, au bout d'une heure de conduite sans soucis, un nouveau problème apparait. Lorsque je freine le moteur câle. Avant mon assistance de freinage se mettait en fonction lorsque le moteur était en marche et maintenant le moteur câle lorsque je freine. Pouvez vous m'aidez ? Hervé
J'ai donc démonté, nettoyé et lubrifié le tout.
Je suis donc allé faire un tour aujourd'hui, ça fonctionne nickel mais ma joie fut de courte durée, au bout d'une heure de conduite sans soucis, un nouveau problème apparait. Lorsque je freine le moteur câle. Avant mon assistance de freinage se mettait en fonction lorsque le moteur était en marche et maintenant le moteur câle lorsque je freine. Pouvez vous m'aidez ? Hervé