BOITIER DE DIRECTION " GEMMER "
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
BOITIER DE DIRECTION " GEMMER "
Bonjour
Sur les séries C4 / C6 en F et G , CITROËN a monté :
-soit des boitiers de direction fabriqués par CITROËN
-soit des boitiers importés de la Sté GEMMER aux USA
Ces derniers boitiers seraient nettement supérieurs quant à leur réglage notamment.
Quelqu'un aurait -il une photo de ces boitiers et leurs différences avec les boitiers CITROËN ?
Quelqu' un pourrait-il rapporter sur le forum son retour d’expérience ?
Sur les séries C4 / C6 en F et G , CITROËN a monté :
-soit des boitiers de direction fabriqués par CITROËN
-soit des boitiers importés de la Sté GEMMER aux USA
Ces derniers boitiers seraient nettement supérieurs quant à leur réglage notamment.
Quelqu'un aurait -il une photo de ces boitiers et leurs différences avec les boitiers CITROËN ?
Quelqu' un pourrait-il rapporter sur le forum son retour d’expérience ?
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: BOITIER DE DIRECTION " GEMMER "
Bonsoir,
En faisant le tri de certaines pièces que je désire vendre,(pas le boitier) je me suis aperçu que j'avais en stock un boitier de direction avec un "F" en relief d'un côté, et "gemmer" gravé en creux de l'autre. Pour l'avoir démonté et comparé avec le boitier F "normal" je n'avait pas à l'époque vraiment remarqué de différence notoire du système de vis sans fin et de son secteur , l'usure étant également identique, j'avais donc préféré remonter le boitier d'origine de ma voiture.
En comparant l'extérieur des boitiers on peut remarquer quelques différences cosmétiques mais rien d'extraordinaire. Quant aux réglages ils obéissent aux même principes et sont placés de manière symétrique à un boitier classique.
Je vous envoi avant l'année prochaine des photos pour illustrer tout cela.
En faisant le tri de certaines pièces que je désire vendre,(pas le boitier) je me suis aperçu que j'avais en stock un boitier de direction avec un "F" en relief d'un côté, et "gemmer" gravé en creux de l'autre. Pour l'avoir démonté et comparé avec le boitier F "normal" je n'avait pas à l'époque vraiment remarqué de différence notoire du système de vis sans fin et de son secteur , l'usure étant également identique, j'avais donc préféré remonter le boitier d'origine de ma voiture.
En comparant l'extérieur des boitiers on peut remarquer quelques différences cosmétiques mais rien d'extraordinaire. Quant aux réglages ils obéissent aux même principes et sont placés de manière symétrique à un boitier classique.
Je vous envoi avant l'année prochaine des photos pour illustrer tout cela.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Merci d' avance KIKI
J 'avais entendu dire par un collectionneur CITROENNISTE de la LOIRE , décédé il y a 3 ans et connu par plusieurs membres du forum que le boitier GEMMER était beaucoup mieux et plus aisé à rénover .
D 'ailleurs il en restaurait plusieurs par an pour d 'autres mais personne ne sait aujourd'hui où il confiait ses usinages et où se trouve son stock de pièces refaites !
J 'avais entendu dire par un collectionneur CITROENNISTE de la LOIRE , décédé il y a 3 ans et connu par plusieurs membres du forum que le boitier GEMMER était beaucoup mieux et plus aisé à rénover .
D 'ailleurs il en restaurait plusieurs par an pour d 'autres mais personne ne sait aujourd'hui où il confiait ses usinages et où se trouve son stock de pièces refaites !
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
Désolé j'ai mis le "sujet boitier" Gemmer dans motorisation,
j'espère qu'une bonne âme pourra rectifier ma bourde et je l'en remercie sincèrement d' avance, promis je ne le ferai plus ! 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Pour poursuivre le sujet , quel est le boitier GEMMER de cette photo ...si il y en a un .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
Bonjour,
Celui du milieu est différent, donc ce devrait être le "Gemmer",les deux autres ont un renflement plus prononcé sur le corps en partie haute ?
Celui du milieu est différent, donc ce devrait être le "Gemmer",les deux autres ont un renflement plus prononcé sur le corps en partie haute ?
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonsoir
Je ne vois pas de boitier gemmer sur la photo.
A 1 de C4G
Popeyecd
Je ne vois pas de boitier gemmer sur la photo.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Eh si Claude , il y a un bien un .
Mais pour répondre a ton sous entendu , il y a différents type de boitier gemmer .
En l'occurence , le plus a droite sur la photo en est un .
La preuve en image .
Mais pour répondre a ton sous entendu , il y a différents type de boitier gemmer .
En l'occurence , le plus a droite sur la photo en est un .
La preuve en image .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?