C4G

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

C4G

Message par morgan »

Bonjour,

Suite au post de popeyecd (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 197#p85197" onclick="window.open(this.href);return false;), je suis en plein doute.

Nos voiture sont des C4G avec le tableau de bord GL. Or nous n'avons pas de calandre thermostatique, de capot à volets ... (en fait rien d'une GL).

Au début, j'ai pensé que ma voiture avait été dépouillé pour équiper une autre, plus "intéressante". Mais maintenant j'en suis moins sûr.

Est-il possible que ce tableau de bord équipait la berline de voyage sans équipement GL ?

Le doute est toujours possible chez Citroën mais si quelqu'un avait la réponse ( :super: )

Bonne journée à tous, Morgan.

Pour ma voiture :
Le tableau de bord :
Image Image

La calandre étroite et capot à crevés :
Image

panneau custode étroit :
Image

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Re: C4G

Message par zèbre69 »

Hé oui Morgan, il y a eu les deux montages avec ou sans les oreilles de tableaux de bord, on trouve même des voitures authentiquement gréées en grand luxe avec un tableau simple et inversement.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

En fait la liberté est totale du moment que l'ensemble reste homogène.

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Bonjour Morgan,

Ta voiture est sur châssis long ou châssis court ?

Merci

c4ix

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonne question C4 ix.

Pétard, la mémoire de poisson rouge. :snif:

Berjac me l'a dit au téléphone mais j'ai oublié.

Je ne suis pas bon sur les C4. Comme ça, je dirai châssis court, je n'ai pas de strapontins (mais des caves à pieds). :gene:

Donc zèbre, si j'ai bien compris, pour les C4 ou 6 F GL tout l'équipement du tableau de bord, aux sondes de températures. Mais pour les G en fonction des besoins. C'est ça ?

Marc, je vais éviter de faire un rat rod quand même(elle est fatiguée en tôlerie) ;) .

Si je fais une demande au conservatoire Citroën, avec le n° de série, je peux connaitre sa configuration d'origine ou pas ?

Bonne soirée à tous. Morgan.
Modifié en dernier par morgan le ven. 22 avr. 2016 18:07, modifié 1 fois.

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Pour les C4G berline de voyage c'est un châssis long.

Mon tableau de bord n'est pas équipé avec les mêmes éléments.

compteur à rouleaux mais pas à aiguille.

A 1 de C4

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Bonjour Morgan,
Au conservatoire, tu ne trouveras aucunes informations de ce genre.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J’espère bien que ce ne sera pas un RatRod mais pour revenir à Citroën le style de la finition dépendait beaucoup de ce qu'il y avait sur les étagères.

On constate des variances assez régulieres du genre utilisation d'ailes de C6 recoupées sur des C4 IX.

PatC4
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 317365

Message par PatC4 »

Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion...
Je lis souvent que les différents modèles de C4 n'étaient pas figés mais pouvaient évoluer en fonction des pièces présentes sur les étagères de l'usine du quai de Javel (volant 3 ou 4 branches, éléments du tableau de bord, poignées de porte...).
question de néophyte : Ne pensez-vous pas que durant leurs longues vies et au gré des différents accidents et accrochages nos aïeux aient adapté des pièces de rechanges de C6 sur des C4 et inversement. L'approvisionnement des concessions en pièces de rechange n'était peut-être pas non plus au top.
Peut-être avons-nous également à faire aux premiers "tuning"... Pour épater son voisin on installait un tableau de bord de C6 GL sur une C4.
J'ai bon ou j'ai pas bon ?
PatC4

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonsoir,

Totalement en accord avec toi sur la partie longue vie de nos véhicules. Surtout à partir du moment ou les propriétaires se fournissaient à la casse du coin.

Pour les tableaux de bord, je crois que la planche fait partie de la caisse (mais je n'ai pas vraiment regardé encore). Donc pas forcement plus long de changer une caisse que de découper puis souder une planche de bord pour avoir un entourage GL (surtout beaucoup de temps passé pour un gain restreins).

Possible que chez Citroën, à l'époque, on monté les caisses puis en fonction de la commande, le concessionnaire installait les "options". Si compteur GL tant mieux sinon...

C'est mon idée sur le sujet, mais je suis près à la faire évoluer en fonction des réponses de chacun.

Bonne soirée, Morgan.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui vous n'avez pas tort mais on quand même l'impression qu'il y a des séries modifiées avec une certaine constance qui va plus loin qu'une pince récupérée a la casse.

On pourrait essayer une étude un peu argumentée.

Le tableau de bord implique une découpe différente de la caisse c'est donc un choix d'usine.

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonjour,

L'étude pourrait être sympa pour comprendre les choix du constructeur lors de l'industrialisation des différentes carrosseries (fonction de l'approvisionnement, des fournisseurs...) . Mais il faut pouvoir étudier les documents d'époque. Le conservatoire a-t-il réussi à les sauvegarder ?

Pour compléter mon post précédent, un véhicule a plusieurs vies (surtout à l'époque). J'en garderai seulement 4 :

1) Véhicule neuf "entretenu"par son (ou ses) propriétaire(s). A l'époque je ne suis pas sur que l'on parlait d' "option" mais beaucoup de possibilité de modification de l'équipement du véhicule par le constructeur. Avec en plus pas mal d'équipementier indépendant et aussi beaucoup de carrossier pouvant proposer leur vision de la voiture et de ses équipements.

2) Véhicule vieillissant mais qui doit rendre service (C'est là ou je parlais de la casse). Le véhicule doit rouler impérativement mais pas forcément (voir, surtout pas) causer de frais. En exemple la tirette de starter que l'on remplace par la première venue, qu'importe la marque ou la forme, pourvue qu'elle tienne en place et permette de démarrer le véhicule. Donc pas forcément de grande modification sauf accident mineur.

3) Le véhicule est stocké plus ou moins bien (voir totalement oublié) pendant un certain temps (comme le fût du canon).

4) Le véhicule arrive jusqu'à nous. Parfois très difficile de connaitre l'historique. Le véhicule est passé de main en main sans changer de carte grise, démontage, début de restauration ...

Personnellement, je suis parti trop vite en pensant que ma voiture était une Grand Luxe avec toutes les "options". Ce qui me rassure c'est qu'elle pouvait en être une, donc si j'ajoute certaines options je ne dénature pas vraiment ma voiture, qui pour moi doit rester absolument dans l'esprit de l'époque.

Modifié en dernier par morgan le ven. 22 avr. 2016 18:14, modifié 2 fois.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Petit point commun a ces deux véhicules : ce sont toutes deux des Berlines de voyage .
Donc un modele un peu plus spacieux donc confortable .
Ce n'est peut pas un hasard ....

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

[quote="roadstera91"]Petit point commun a ces deux véhicules : ce sont toutes deux des Berlines de voyage .
Donc un modele un peu plus spacieux donc confortable .
Ce n'est peut pas un hasard ....[/quote]

Tu pense qu'à l'époque les acheteurs ont choisis une carrosserie plus spacieuse mais n'avaient pas forcément l'envie d'avoir tout l'équipement GL, c'est ça ?

Alors une petite question, toutes les berlines de voyage ont elles la planche de bord GL? Ce qui serait logique au point de vu industrialisation. Ne restant plus aux acquéreurs que le choix du niveau de finition (calandre thermostatique, sonde de température ...)

Merci et bonne journée. Morgan.

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Bonjour,

Toutes les berlines de voyage n'ont pas le tableau de bord GL, qu'elles soient de modèle F ou G. Ce serait trop simple.

Je n'ai pas souvenir que celle de PopeyeCD ait le tableau de bord GL. Il confirmera.

Bonne journée

c4ix

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

[quote="C4IX"]Bonjour,

Toutes les berlines de voyage n'ont pas le tableau de bord GL, qu'elles soient de modèle F ou G. Ce serait trop simple.

Je n'ai pas souvenir que celle de PopeyeCD ait le tableau de bord GL. Il confirmera.

Bonne journée

c4ix[/quote]

:faché: flute, pour une fois, j’espérai trouver quelque chose de logique chez Citroën. Dommage.

Sur les premières photos de Pppeye cd on voit parfaitement le TdB "gaufré".

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

bonjour,

Sur ma voiture le tableau de bord est bien guilloché , mais c'est tout ce qu'elle a de type GL.

Morgan peux tu preciser le N° de série de ton véhicule.

A1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Sur ma voiture le tableau de bord est bien guilloché , mais c'est tout ce qu'elle a de type GL.

Morgan peux tu preciser le N° de série de ton véhicule.

A1 de C4G

Popeyecd[/quote]

Claude, le tableau de bord guilloché ne veut pas dire G L
Seules les 2 ondulations en vague aux extrémités du cadre enjoliveur indiquent que c' est une G L

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Le TdB de Popeyecd :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/downloa ... p?id=11009" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien un entourage en forme de vague de GL?

Claude ma C4G est dans les 7200, je ne retrouve pas la photo de la plaque.

Bonne journée, Morgan.

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonsoir à tous,

Voila l'intérieur que j'ai trouvé pour mettre dans ma C4G. Il doit provenir d'une C6G.

Est-il conforme ?

Image
Image
Image

Merci d'avance.

Bonne soirée, Morgan.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Apparemment oui mais cet équipement est-il pour voie large ou voie étroite car l'ensemble pour l 'arrière est différent quant aux largeurs
Pour l 'avant ce sont , en principe, les mêmes

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

C'est bien des sièges de voie large donc ad'hoc à ta voiture.

Par contre les socles de tes sièges av sont-ils en bois ou en métal ? Si c'est en bois c'est du c4-c6, si c'est du métal du Rosalie.

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonjour,

Merci à tous les deux, je vais vérifier la largeur la prochaine fois (je pensais que les G n’étaient qu'en voie large).

En revanche pour l'avant ils sont en métal :/ (ont-ils la même dimension ou faut-il que je me mette en quête de socle en bois?)

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

je pense avoir deux ossatures en bois.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

Mets-les dans la voiture à leur place et regarde si tu peux fermer les portes sans soucis. Si c'est des socles en acier, ce sont des sièges de Rosalie mais j'ai déjà vu quelques c4 larges et C6 équipées avec ces sièges.

Répondre