choix de peinture

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
knabach
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4

choix de peinture

Message par knabach »

bonjour à tous
la partie mécanique ayant bien avancée,je débute l'étape peinture.
j'ai sablé certaines pièces et d'autres ont été traitées à la brosse métallique plus meule.
je me retrouve donc avec des pièces à peindre du type pont arrière,lames de suspencions.
certaines pièces seront visibles et d'autre non,par exemple l'intérieur des flasques de roue.
mes connaissances en peinture sont plus que rudimentaire,j'ai donc appelé RESTOM qui me conseille d'appliquer directement une peinture epoxy et d'éviter l'appret.
je compte me servir de pinceaux,ne manipulant pas de pistolet à peinture.
ma question est donc simple,existe t'il des peintures en bombe qui donneraient le meme résultat?

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: choix de peinture

Message par schum22 »

Avec des pinceaux tu n'auras qu'un résultat médiocre.

Pour ce qui est des bombes, elles te couteront bien plus cher qu'un compresseur d'occasion et d'un pistolet de moyenne gamme.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

[quote="knabach"]bonjour à tous
la partie mécanique ayant bien avancée,je débute l'étape peinture.
j'ai sablé certaines pièces et d'autres ont été traitées à la brosse métallique plus meule.
je me retrouve donc avec des pièces à peindre du type pont arrière,lames de suspencions.
certaines pièces seront visibles et d'autre non,par exemple l'intérieur des flasques de roue.
mes connaissances en peinture sont plus que rudimentaire,j'ai donc appelé RESTOM qui me conseille d'appliquer directement une peinture epoxy et d'éviter l'appret.
je compte me servir de pinceaux,ne manipulant pas de pistolet à peinture.
ma question est donc simple,existe t'il des peintures en bombe qui donneraient le meme résultat?[/quote]

Au pinceau , tu peut arriver a un tres bon résultat sur les PIECES MECANIQUES .
Il faut pour cela une peinture assez liquide .
un tres bonne peinture de chez RESTOM est adapté car de tres bonne facture et a grand pouvoir couvrant .
Une fois ta peinture appliquée , faire la chasse au coulures éventuelles tant que la peinture est fraiche .
2 ou 3 couches peuvent être necessaires .
Cela demande un peu de doigté .

Voici quelques pieces peinture au pinceau :
DSCN3071.JPG
DSCN3073.JPG
DSCN6122.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Message par laurent19 »

pour les parties chassis et mécanique, j'utilise les peintures restom au pinceau, le résultat est bien, +1 avec roadstera91

steph
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444

Message par steph »

Bonsoir
Pour ma part, pour tout ce qui est châssis, tambours, flaques de freins, pont, ressorts, tablier, réservoir et tout autre pièce peinte en noir, j'ai tout fait avec les bombes aérosols peinture noire brillante pour carrosserie. J'achète ces bombes de peinture chez les magasins BABOU ou CBA ou BAZARLAN, Elles ne sont pas chères souvent moins de 6 euros pièce avec un rendu brillant étonnant. Ma C4 torpédo a été peinte avec cette peinture en bombe depuis 2009 et n'a pas bougé. J'ai fait de même avec ma C6 en cours de restauration. J'en ai parlé avec mon carrossier qui m'a confirmé que c'était bon.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Je reste quand même septique sur la qualité de peinture en bombe et sa tenue à la griffure.... Même avec préparation avant peinture à la bombe sur cyclo (solex par ex), le résultat n'est pas terrible surtout lorsque l'on compare le prix de la peinture époxy qui elle tient et du plus bel effet avec le coût des bombes, apprêt, papier de verre, temps passé....

Seul hic, la peinture époxy ne couvre pas les creux de corrosion, il existe bien un apprêt mais pour l'avoir essayé c'est compliqué et le résultat n'est pas top.

leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES

Message par leppoc »

Bonjour à tous.

Évidemment la préparation compte pour beaucoup :-/ (pièce sablée = surface propre)

J'utilise du Restom noir satiné pour les mêmes pièces que toi....
Au pistolet.
1 le pouvoir couvrant est supérieur :]
2 Pas de trace, les trous ou creux reçoivent juste ce qu'il faut :]

Au pinceau
Lors du remontage, les tètes de vis, petites pattes de verrouillages reçoivent une couche au pinceau (pinceau en soie = pas de trace)

J'ai eu l'occasion de faire tomber des pièces :( :(
hé bien la peinture époxy... tient bien pas une égratignure ::d ::d

Et coté rendement économique à voir si le nombre de bombe est équivalent à la dépense chez Restom.
Donc +1 avec Schum22

Bonne continuation
Patrick

Votre Boutiquier :)
Répondre