pompe à eau C4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 910516
pompe à eau C4 IX
Bonsoir. Suite à un jeu latéral important au niveau de l'axe de pompe à eau, j'ai démonté puis ouvert cette dernière. L'étanchéité ne se fait plus par le presse étoupe mais par un cyclam genre traction. L'axe et la bague en bronze sont bien usés. Comme il s'agit d'une modification, je ne sais pas si je peux acheter les axe et bague vendus chez Depanoto pour C4 G. L'axe de ma pompe fait 17 de diamètre. Quelqu'un a-t-il déjà mis un cyclam sur sa pompe ? Comment sortir la bague bronze du corps de pompe ? Est-ce facile ? Je cherche tout renseignement et éventuellement une pompe d'occasion pour me dépanner. Merci d'avance pour les réponses.
Valleran
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
Re: pompe à eau C4 IX
Après vérification chez Depanoto, les axes vendus pour C4 G ne correspondent pas. On m'indique une longueur de 131 quand le mien mesure 154. De plus, le diamètre est de 15 quand le mien fait 17. J'ai pensé à un axe de traction 11 cv mais il est beaucoup trop long. Pas d'idée ?
Je crains que la sortie dégommage ne soit compromise
Je crains que la sortie dégommage ne soit compromise
Valleran
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour
Si tu peux mettre une photo des pièces, c'est un plus.
Lors du remplacement par un joint cyclam, selon la méthode l'axe de pompe est retaillé au tour.
Peut être revenir au presse étoupe, qui si la tresse graphitée est correcte ou neuve
est largement suffisante pour l’étanchéiste de la pompe
A 1 de C4G
Popeyecd
Si tu peux mettre une photo des pièces, c'est un plus.
Lors du remplacement par un joint cyclam, selon la méthode l'axe de pompe est retaillé au tour.
Peut être revenir au presse étoupe, qui si la tresse graphitée est correcte ou neuve
est largement suffisante pour l’étanchéiste de la pompe
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour,
Pour les axes de pompe la taille de 154 est pour les moteurs flottants.
L'axe de 131 / 17 correspond au moteur fixe après vérification sur mes pièces
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les axes de pompe la taille de 154 est pour les moteurs flottants.
L'axe de 131 / 17 correspond au moteur fixe après vérification sur mes pièces
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
Merci beaucoup pour la réponse. Après discussions et recherches, il semble effectivement que ce soit une pompe identique à celles équipant les moteurs flottants comme les Rosalie. Une ou plusieurs photos seraient les bienvenues, je me doute, mais je n'en n'ai pas encore prises et il faut les "héberger" pour pouvoir les poster
.
En tout cas, il me faudrait toujours une pompe et de quoi la restaurer, à minima une bague bronze, diamètre intérieur 17 et longueur environ 59.
Concernant le presse-étoupe, il me faudrait enlever le cyclam et, pour cela un axe de 17 + la turbine d'origine ainsi que la rondelle entre bague et turbine.
A votre bon
En tout cas, il me faudrait toujours une pompe et de quoi la restaurer, à minima une bague bronze, diamètre intérieur 17 et longueur environ 59.
Concernant le presse-étoupe, il me faudrait enlever le cyclam et, pour cela un axe de 17 + la turbine d'origine ainsi que la rondelle entre bague et turbine.
A votre bon
Valleran
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir Valleran
Voir si cette pompe peut convenir
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir si cette pompe peut convenir
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
Bonsoir Louis et merci. Hélas non, elle n'a rien à voir avec la mienne.En voici un éclaté pris sur la RTA:

J'ai tout de même des pistes. A suivre ...
J'ai tout de même des pistes. A suivre ...
Valleran
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
j’espère que l'on va pouvoir trouver vite, on compte sur toi pour le dégommage!
je n'ai rien en stock sur ce modèle.
j’espère que l'on va pouvoir trouver vite, on compte sur toi pour le dégommage!
je n'ai rien en stock sur ce modèle.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
En voilà une bonne nouvelle
Je vais répondre au mp.
En attendant, suite aux conseils téléphoniques et éclairés
d'un membre du club, je suis sur une solution rapide et semi provisoire. Il faudra voir à l'usage. Merci encore pour l'aide et les encouragements. J'en écrirai plus et tenterai les photos dès que possible.
Je vais répondre au mp.
En attendant, suite aux conseils téléphoniques et éclairés
Valleran
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
Dernières nouvelles, la C4 tourne
La pompe est remontée et, après l'adjonction d'une bague supplémentaire (la bague d'origine a été percée en partie pour recevoir une autre bague) et d'un roulement neuf, le jeu a quasiment disparu.
Je suis tout de même toujours à la recherche d'une autre pompe, en dépannage, au cas où ...
La pompe est remontée et, après l'adjonction d'une bague supplémentaire (la bague d'origine a été percée en partie pour recevoir une autre bague) et d'un roulement neuf, le jeu a quasiment disparu.
Je suis tout de même toujours à la recherche d'une autre pompe, en dépannage, au cas où ...
Valleran
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :
Suite pompe.Celle que j'ai trouvé est moins haute de près de 4 cm.Par contre axe et bague sont en bon état.
Je pourrais peut-être en faire une avec les deux mais je préférerais savoir à quel modèle de C4 correspond cette pompe pour éventuellement faire un échange. A moins que ce ne soit une pompe de Rosalie ? Quelqu'un a une idée ?
Je pourrais peut-être en faire une avec les deux mais je préférerais savoir à quel modèle de C4 correspond cette pompe pour éventuellement faire un échange. A moins que ce ne soit une pompe de Rosalie ? Quelqu'un a une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Valleran
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour Valleran
Un ancien post avec des photos de pompe
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =64&t=1647" onclick="window.open(this.href);return false;
Un ancien post avec des photos de pompe
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =64&t=1647" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Valleran
- Loquace

- Reactions :