Bonjour un ami possède une citroen torpédo c4f. Le boîtier de direction a beaucoup de jeu à tel point quil ne peut plus sortir.
Ma question est de savoir si un boîtier de ac4 peut se monter sans trop de problème. Merci de vos réponses.
Cordialement
Boîtier de direction
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
-
thomas53
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Boîtier de direction
Salut,
T’as raison, pas si simple : les boîtiers C4 normale vs torpédo, c’est pas du plug & play. Fixations, crémaillère, longueur de câble… une référence fausse et t’es bon pour démonter deux fois. Cherche direct la pièce torpédo, ça t’évite la galère.
Moi quand je passe la soirée sous la caisse (froid qui mord), j’ai greffé un ce produit de tunning intérieur pour voiture : chaque rotation est nette, pas de jeu, et les palettes tombent pile sous les doigts. Ça change tout pour tester la direction après montage.
Si tu veux du matos qui rentre sans forcer, file voir Les As du Volant, y’a de quoi bricoler serein jusqu’au dernier serrage !

T’as raison, pas si simple : les boîtiers C4 normale vs torpédo, c’est pas du plug & play. Fixations, crémaillère, longueur de câble… une référence fausse et t’es bon pour démonter deux fois. Cherche direct la pièce torpédo, ça t’évite la galère.
Moi quand je passe la soirée sous la caisse (froid qui mord), j’ai greffé un ce produit de tunning intérieur pour voiture : chaque rotation est nette, pas de jeu, et les palettes tombent pile sous les doigts. Ça change tout pour tester la direction après montage.
Si tu veux du matos qui rentre sans forcer, file voir Les As du Volant, y’a de quoi bricoler serein jusqu’au dernier serrage !
Modifié en dernier par thomas53 le ven. 7 nov. 2025 17:10, modifié 1 fois.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Re: Boîtier de direction
solution " recharger" en métal avec un pose à souder , et jouer ensuite de la lime, car c'est l'usure qui provoque ce jeu de plus en plus important.
Même si d'origine il y avait manifestement du "jeu" aussi surtout si on compare à nos véhicules actuels.
Même si d'origine il y avait manifestement du "jeu" aussi surtout si on compare à nos véhicules actuels.