Merci de centraliser les annonces concernant les accessoires dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Lanterne d'auvent "Holophane" 150 € "Lanterne d'auvent de marque "Holophane" en bon état.
Pièce très rare, spécifique aux Citroën C6 CGL de 1931 et C6G et C6Gmfp de 1932"
Pour moi aussi pour une C4G.
-Pour information il y a ,sur ces lanternes,plusieurs formes de pieds ,différents suivant la forme des auvents
En conséquence leur adaptabilité n’ est pas assurée
[quote="Berjac"]-Pour information il y a ,sur ces lanternes,plusieurs formes de pieds ,différents suivant la forme des auvents
En conséquence leur adaptabilité n’ est pas assurée[/quote]
Les lanternes de auvents ont toutes une rondelle qui sert d’adaptation entre elle et le auvent.
Le pied est toujours identique il n’y a que la longueur qui change...
[quote="c6g1931"][quote="Berjac"]-Pour information il y a ,sur ces lanternes,plusieurs formes de pieds ,différents suivant la forme des auvents
En conséquence leur adaptabilité n’ est pas assurée[/quote]
Les lanternes de auvents ont toutes une rondelle qui sert d’adaptation entre elle et le auvent.
Le pied est toujours identique il n’y a que la longueur qui change...[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
[quote="Berjac"]Absolument pas
Outre la présence d de rondelles à faces non parallèle , il y a des pieds différents notablement
J’en possède 3 sortes[/quote]
Je veux bien des photos, hormis les longueurs de pied il n’y a pas de de différence pour moi.
[quote="Berjac"]Absolument pas
Outre la présence d de rondelles à faces non parallèle , il y a des pieds différents notablement
J’en possède 3 sortes[/quote]
Je suis du même avis.
Il y a déjà un sujet qui parle de cela.
La preuve évidente est que les auvents des berlines et des TORPEDOS ont des formes nettement différentes
Ces lanternes ont par ailleurs équipé d’autre marques que CITROEN ce qui expliquerait encore un troisième profil de pied que je possède hn
Les pieds ont tos une longueur similaire
Certains sont assez fins
Sur d’autres , avec un pied plus massif, c’est la face inférieure usinee qui ńa pas le même angle avec l´ extrémité du pied
- Il est curieux en effet que des anciennes sociétés francaises détruisent leurs archives techniques, contrairement aux sociétés anglo-saxonnes.particulierement en Grande Bretagne.
-J’avais d’ailleurs contacte la société BERNARD MOTEURS localisée en banlieue de LYON et son patron m’ a confirmé avoir tout détruit !alors qu’ils travaillent toujours dans l même domaine
-Dans le passé, dirigeant un entreprise, j’ai eu d’ énormes Difficultés à donner une machine très ancienne afin de sauvegarder un équipement technologiquement intéressant
-La société MICHELIN détruit systématiquement tous ses équipements techniques afin de préserver ses savoir-faire.En effet dans le domaine du caoutchouc que je connais, MICHELIN modifie ses mélangeurs contrairement à tout ce qui se fait dans le monde et ils ont.....1000 fois raison sur ce point!¡
Pour information, la société Holophane a gardé des archives (mais il faut être précis sur la demande et être patient pour un résultat) et possède aussi un musée interne. Je vais essayer de me faire inviter pour une petite visite à l'occasion.
Une petite question : la marque HOLOPHANE apparait-elle ailleurs que sur le verre ? Apparemment Holophane n'a jamais fait que des verres (et lentilles), donc la partie chromée devrait provenir d'un autre fournisseur. Ce qui pourrait, peut-être, expliquer la différence entre les pieds.