Moteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
regis
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Ac4g
-
balbuzard
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: Moteur
Bonjour ,
Il n'y a pas de réponse a ta question car tu ne trouvera pas un moteur/boite refait a neuf a vendre .
Tu pourrais demander combien coûterait de refaire ton moteur a neuf ...
Oui mais pour avoir une horloge suisse il te faudra aussi un pont , un faisceau Electrique , démarreur , batterie ( +chargeur externe ) ...etc
Obtenir la fiabilité absolue est très complex .
a+
Il n'y a pas de réponse a ta question car tu ne trouvera pas un moteur/boite refait a neuf a vendre .
Tu pourrais demander combien coûterait de refaire ton moteur a neuf ...
Oui mais pour avoir une horloge suisse il te faudra aussi un pont , un faisceau Electrique , démarreur , batterie ( +chargeur externe ) ...etc
Obtenir la fiabilité absolue est très complex .
a+
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Un moteur aux petits oignons ( suisse ou pas ) chez un motoriste releve de 6 a 7000 E
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonsoir, il y a maintenant 7 ans que j'ai terminé la restauration de mon ac4 torpédo. J'ai réalisé moi même toute la restauration. À savoir demontage complet de la carrosserie avec sablage du châssis, préparation de la carrosserie (décapage peinture et passage de l'apprêt), démontage du moteur. Après avoir trouvé la bonne personne pour refaire le moteur ( rectifier et réguler les bielles et les paliers avec mise en place de chemises sèches, rectififier les sièges de soupapes et soupapes, nettoyer le villebrequin et remettre les pastilles, surfacer la culasse et le bloc : 4000,00 euros.
Achat pièces moteur ( pistons, chemises, soupapes, pochette joints moteur, pignons pompe à huile, divers roulements, embrayage, butée et autres) 2500,00 euros. Et après il reste toute la partie carrosserie réalisée par un très bon carrossier. S'ajoute encore la partie chromage et l'achat de quelques pièces qui n'étaient pas sur la voiture.
En effet, un moteur refait à neuf peut valoir 7000 euros voire plus si il n'est pas remonté par soi même.
Papa de steph
Achat pièces moteur ( pistons, chemises, soupapes, pochette joints moteur, pignons pompe à huile, divers roulements, embrayage, butée et autres) 2500,00 euros. Et après il reste toute la partie carrosserie réalisée par un très bon carrossier. S'ajoute encore la partie chromage et l'achat de quelques pièces qui n'étaient pas sur la voiture.
En effet, un moteur refait à neuf peut valoir 7000 euros voire plus si il n'est pas remonté par soi même.
Papa de steph
-
regis
- Habitué

- Reactions :
Merci pour les réponses donc avec le tarif que me demande mon mécano je suis bien je suis à 6000e donc très bien je vais voir pour mettre une petite vidéo si c est possible merci beaucoup
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonjour, oui je pense que 6000 euros est un prix correct. Faire attention que le villebrequin soit bien nettoyé c'est à dire enlever toutes les pastilles et racler toute la veille huile sinon les trous de graissage bielles et paliers se bouchent et la bielle ou le palier coule. En suite bien vérifier que la côte des cylindres n'est pas à sa dernière. Pour ma part j'opterais pour une mise en place de chemises semi sèchent qui assurent une plus longue longévité au moteur et je ferais remplacer les sièges de soupapes par des sièges au tungsten pour éviter l'ajout d'additif. Après, tout est une question de prix. Bon courage
Papa de Steph.
Papa de Steph.
-
leppoc
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Bonjour
Je suggère de partager nos expériences...
un devis/ facture vaut tous les discours...
Je suggère de partager nos expériences...
un devis/ facture vaut tous les discours...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Votre Boutiquier 
-
balbuzard
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Bonsoir ,
leppoc ,
Peut tu nous préciser ?
sur le devis il ne figure pas de M-O pour le remontage/fermeture du moteur , les joints , pignon , allumage , carburation ...etc
Devais tu t'en charger ?
En tous cas c'est très intéressant
Merci
leppoc ,
Peut tu nous préciser ?
sur le devis il ne figure pas de M-O pour le remontage/fermeture du moteur , les joints , pignon , allumage , carburation ...etc
Devais tu t'en charger ?
En tous cas c'est très intéressant
Merci
-
regis
- Habitué

- Reactions :
Bien merci moi je suis dans les clous avec mon mécano en plus j ai boîte à vitesse à neuve et radiateur neuve et il ma fait soupape et guide chemise segment culasse et réactif. Carburateur à neuve et tous le reste