J'ai utilisé du simili-cuir noir, comme je ne sais pas utiliser une machine à coudre, j'ai collé mes ourlets à la néoprène en cousant à la main quelques zones sensibles à l'arrachement, l'accroche du "volet" se fait par boutons pression, et j'ai 4 positions (Fermé, 1/3, 2/3, ouvert)
C'est loin d'être parfait, il y a deux ou trois gros mauvais plis qui font très moche, mais pour une première fois en sellerie je trouve que c'est pas trop mal quand même
Ce que j'aime bien c'est que ça reste bien dans le style de la voiture, le simili-cuir noir comme tout l'intérieur de la voiture, et les boutons pression comme les fixations des panneaux latéraux intérieur
Je me suis inspiré des (petites) photos du torpédo de papyvoiture sur lesquelles on voit son cache-calandre
Bon après j'ai l'impression que le sien est doublé avec autre chose, moi j'ai plutôt fait un simple coupe-vent avec une seule épaisseur de simili

Fermé

1/3

2/3

Ouvert (Je peux également retirer complètement le volet)

Une fois je suis tombé sur un sujet qui traitait de quand mettre un cache-calandre ou pas, avec des seuils thermiques, mais impossible de remettre la main dessus
Donc pourriez-vous m'indiquer à partir de quelle température je dois le fermer à moitié, complètement, etc... ?