Bonjour
J'ai une question, qu'est-ce qu'il y a derrière l'appareil à gauche de la photo?
Merci Zdenek
AC4 dispositif
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Zdenek
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen C4
- Numéro de série 1er véhicule : 56932
AC4 dispositif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Re: AC4 dispositif
C est la jauge à essence. Il faudra la restaurer intégralement car il n y a pas de refabrication pour ce modèle.
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Je pense que la question porte plus sur la constitution de la jauge à rouleau.....que sur sa fonction.
Derrière, il y a un support avec un axe monté avec un ressort hélicoïdale lié au rouleau indicateur .
Ce rouleau, qui porte l'indication du litrage, comporte également une gorge sur lequel est enroulé un ficelle qui sort par un petit trou derrière le cuvelage et qui est raccordé à l'organe moteur : la jauge de carburant dans le réservoir. Si on tire sur la ficelle le rouleau tourne..CQFD
Je restaure ce type de jauge et il faut entièrement démonter l'axe...vérifier voir remplacer le ressort....re-imprimer le marquage du rouleau ainsi que le support marqué OS. J'oubliais polir aussi le cerclage alu enjoliveur pour un fini neuf.
Derrière, il y a un support avec un axe monté avec un ressort hélicoïdale lié au rouleau indicateur .
Ce rouleau, qui porte l'indication du litrage, comporte également une gorge sur lequel est enroulé un ficelle qui sort par un petit trou derrière le cuvelage et qui est raccordé à l'organe moteur : la jauge de carburant dans le réservoir. Si on tire sur la ficelle le rouleau tourne..CQFD
Je restaure ce type de jauge et il faut entièrement démonter l'axe...vérifier voir remplacer le ressort....re-imprimer le marquage du rouleau ainsi que le support marqué OS. J'oubliais polir aussi le cerclage alu enjoliveur pour un fini neuf.
-
balbuzard
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Vinc1962 restaure à la perfection les éléments ou blocs compteurs complet de ac4. Tu peux lui faire confiance.