liquide de refroidissement
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
FERAUD
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
liquide de refroidissement
bonjour
novice en la matière je vous prie d'excuser mes maladresses.
je possède une c4 qui jusqu'alors passait l'hiver dans un lieu chauffé, à présent elle couche dans un lieu susceptible de geler aussi je me pose la question du liquide de refroidissement.
merci de me donner des indications
cordialement
novice en la matière je vous prie d'excuser mes maladresses.
je possède une c4 qui jusqu'alors passait l'hiver dans un lieu chauffé, à présent elle couche dans un lieu susceptible de geler aussi je me pose la question du liquide de refroidissement.
merci de me donner des indications
cordialement
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: liquide de refroidissement
Bonjour
Pas de soucis .
La question est pertinente .
Si tu as du liquide de refroidissement dans le circuit , peu de risque .
Si de l'eau a été ajouté en cours d'année , une vidange du circuit de refroidissement est requise .
Une vidange s'opere par la vis en bas du radiateur ET par une vis a enlever en point bas de la plaque a eau du moteur .
Sans enlever cette vis , il reste de l'eau dans le moteur car il y a un point bas .
Pas de soucis .
La question est pertinente .
Si tu as du liquide de refroidissement dans le circuit , peu de risque .
Si de l'eau a été ajouté en cours d'année , une vidange du circuit de refroidissement est requise .
Une vidange s'opere par la vis en bas du radiateur ET par une vis a enlever en point bas de la plaque a eau du moteur .
Sans enlever cette vis , il reste de l'eau dans le moteur car il y a un point bas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
FERAUD
- P'tit nouveau

- Reactions :
merci, je n'ai pas de liquide de refroidissement, je vais donc vidanger, mais quel liquide me recommandez vous?
cordialement
cordialement
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Du bleu ou du jaune
MAIS IL NE FAUT PAS LES MELANGER CAR IL SE FORME ALORS UN GEL QUI BOUCHE TOUT LE CIRCUIT .
Du 1 er prix chez CARREFOUR Ou similaire convient tout a fait .
MAIS IL NE FAUT PAS LES MELANGER CAR IL SE FORME ALORS UN GEL QUI BOUCHE TOUT LE CIRCUIT .
Du 1 er prix chez CARREFOUR Ou similaire convient tout a fait .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
FERAUD
- P'tit nouveau

- Reactions :
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="roadstera91"]Du bleu ou du jaune
Du 1 er prix chez CARREFOUR Ou similaire convient tout a fait .[/quote]
La couleur de l’anti gel n’a rien à voir c’est un colorant, chaque fabricant et marque à sa propre couleur. Des fois même les constructeurs automobiles demande une couleur...
Il existe aucune normalisation par rapport à la couleur. Quand au produit
Ce qui est important c’est de prendre un liquide universel c’est écrit sur les bidons.
Attention aux produits premier prix, on en a que pour son argent... ils sont souvent beaucoup plus corrosifs que les produits de qualité supérieure.
Économie au départ mais surprise à l’arrivée...
Du 1 er prix chez CARREFOUR Ou similaire convient tout a fait .[/quote]
La couleur de l’anti gel n’a rien à voir c’est un colorant, chaque fabricant et marque à sa propre couleur. Des fois même les constructeurs automobiles demande une couleur...
Il existe aucune normalisation par rapport à la couleur. Quand au produit
Ce qui est important c’est de prendre un liquide universel c’est écrit sur les bidons.
Attention aux produits premier prix, on en a que pour son argent... ils sont souvent beaucoup plus corrosifs que les produits de qualité supérieure.
Économie au départ mais surprise à l’arrivée...
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonjour à tous, pour ma part j'utilise un remède d'ancien je mets de l'alcool à brûler en guise d'antigel. Aucun problème à aujourd'hui.
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
le problème de l'eau c'est aussi la corrosion des blocs et de tout le circuit en général, après quelques années c'est pas beau à voir et les particules finissent par obturer le faisceau du radiateur , je conseille un liquide de bonne qualité et à changer au bout de qq années
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
[quote="laurent19"]le problème de l'eau c'est aussi la corrosion des blocs et de tout le circuit en général, après quelques années c'est pas beau à voir et les particules finissent par obturer le faisceau du radiateur , je conseille un liquide de bonne qualité et à changer au bout de qq années[/quote]
+1 Franchement, n'importe quel liquide de refroidissement universel et anti corrosion du supermarché du coin fera l'affaire sur nos autos (éviter tout de même le premier prix) soit environ 15/20 euros tous les 2 ou 3 ans pour une protection d'environ - 30°; L'antigel recule aussi le point d’ébullition contrairement à l 'alcool à brûler qui protège du gel mais n'améliore pas le refroidissement,donc pourquoi se prendre la tête...
+1 Franchement, n'importe quel liquide de refroidissement universel et anti corrosion du supermarché du coin fera l'affaire sur nos autos (éviter tout de même le premier prix) soit environ 15/20 euros tous les 2 ou 3 ans pour une protection d'environ - 30°; L'antigel recule aussi le point d’ébullition contrairement à l 'alcool à brûler qui protège du gel mais n'améliore pas le refroidissement,donc pourquoi se prendre la tête...