Bonsoir a tous
Ayant démonté mes tambours avant en vue de la refection du train avant ; j'ai eu la curiosité de vérifier le balourd d'un tambour :
Pour ce faire j'ai démonté les 2 roulements : je les ai nettoyé soigneusement a l'essence , puis soufflé , et enfin huilé avec de l'huile
fine . jai lancé le tambour celui ci tourne parfaitement une vingtaine de tours et s'immobilise toujours au méme endroit
j'en ai donc conclu qu'il existe un balourd .
J'ai alors placé une série de petits aimants diamétralement opposé et je suis arrivé a 75 grammes; pour obtenir un équilibrage
Ayant éffectué une opération similaire sur un U 23 il ya une cinquantaine d'années ( j'avais 20 ans) je me rappelle que l'on fixait par
soudure un morceau d'acier pratiquement du meme poids. a l'endroit ou etaient l les aimants
Par contre : ma mémoire me fait défaut quand a l'endroit ou faisait les points de soudure ( le tambour est en fonte aciéré ) d'ou
déformation possible !!
quelqu un a t'il une idée de la chose ?
equilibrage des tambours
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jojo50
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen 15 six d
- Véhicule N° 2 : willys jeepster 1948
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -