Plateau

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Plateau

Message par William29 »

Si d'un côté on a parlé réglementation avec le B96 et le EB , on a pas trop parlé remorque....

Car nos C4/C6 sont volumineuses surtout en version familiale en voie large avec une malle coquille, ce qui est mon cas....

Je ne suis pas propriétaire d'un plateau,....... pour le moment ;-) mais quel type de plateau utilisez-vous aujourd'hui , et dites nous ses avantages et ses inconvénients , merci de votre aide.

Dans mon cas j'ai utilisé récemment un plateau de marque HUMBAUR , 2 essieux , c'est du sérieux mais le modèle que j'ai loué était pour une autre voiture, et après vérification il s'avère être trop petit pour ma c4 :(

Par le passé je l'ai transporté sur un plateau plein de marque EDUARD mais si la longueur était bonne je n'ai pas aimé....
il n'y avait pas de rail sur le plateau, et la voiture était haut perchée....
voilà le EDUARD

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: Plateau

Message par William29 »

Certains seront étonnés qu'elle soit chargée par l'avant

Le plateau étant très long 5ml50 , j'avais envoyé plus de poids à l'avant pour rééquilibré l'ensemble de la remorque ;-)

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Moi j'ai ça (pas de chez Lider mais un clone de marque IBI), c'est pas du pro, mais j'en suis très content

Image

https://www.lider.fr/vente-porte-voitur ... 9740-79_79
Modifié en dernier par schum22 le mar. 28 déc. 2021 11:50, modifié 2 fois.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

L'avantage de ton modèle c'est qu'il est bas de plancher et comme les roues sont sur le côté il est stable :super:
et son coût à l'achat est intéressant, car la marque LIDER ou clone comme le tien est souvent bien placé dans ce domaine, en sachant que l'utilisation de ce type de remorque est assez occasionnelle.

L'inconvénient, car il y en a toujours un, c'est qu'il ne faut pas oublier que l'on est un peu large dans les barrières de péage :mrgreen:
mais on s'y habitue vite ;-)

Par contre le plateau qui doit être adapté à ta voiture de collection me semble un peu court pour un modèle de c4 comme la mien non ?
Modifié en dernier par William29 le mer. 12 févr. 2020 17:12, modifié 1 fois.

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

MA B14 et ma 11BL rentrent sans problèmes (évidemment pas mon ID20F...), pour la largeur le mien est plus étroit de 20 cm que celui présenté plus haut

Sinon j'ai un copain qui a ça, mais c'est pas le même prix....

Image

https://www.algema.de/anhaenger/euro-tr ... -original/" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

8|
Algema , c'est du top , ils fabriquent aussi des petits utilitaires portes voitures avec petits essieux et suspension pneumatique....

Mais les prix et l'usage sont plus destinés aux professionnels :(

Par contre ta traction "passe" sur ton plateau , mais je suppose que sa partie arrière doit dépasser un peu du plateau.

jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963

Message par jeanmichel09 »

moi j'ai une colibri des années 1980
Avec 2 pneus renforcés,
un treuil manuel
PTC :1950 KG
78048003_2845462125484584_2416232013842350080_n.jpg

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Remorque indestructible, comme on en fait plus!!!

Très manœuvrable à la main sur un sol plat ;-)

Par contre 1 essieu , la tenue de route est donc assez différente d une 2 essieux surtout en terme de répartition de charge sur le plateau et la flèche et en cas de crevaison, tu confirmes ?

PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189

Message par PHIL 77 »

Bonsoir William,

Mon plateau de marque trigano d'un poids à vide de 510 kgs et d'un poids total en charge de 2000 kgs.
avantages: seuil très bas pour le chargement et le transport, très bonne tenue de route si la voiture est bien chargée, plateau basculant ( que je ne sert pas) je monte la voiture au moteur et non au treuil.
inconvenients: très large, prendre les virages assez large.
Ta C4 familiale doit normalement monté dessus.
ça a l'air d'être le même plateau que schum 22 sous une autre marque.

Philippe :hello:

jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963

Message par jeanmichel09 »

Perso j'ai explosé un pneu neuf de la remorque avec une DS dessus sur autoroute à 110 km dû à un morceau de fer sur la route , franchement elle est resté aligné avec la voiture et j'ai réussi à m'arrêter sur la voie d'urgence c'est vrai que j'ai l'habitude de conduire des tracteurs routiers ça surement du y jouer le seul défaut que je lui trouve c'est quelle est plus large que la voiture
Sa fleche qui est longue est bien pratique pour les mains d’œuvres

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à toutes et à tous
La mienne est basculante ce qui est très pratique pour les manœuvres à vide je bascule un peu le plateau et je me retrouve avec une simple essieux :D
La manœuvre avec une double essieux n’est pas facile tout seul à la main :pleur4:
La basculante est aussi très pratique pour changer les roues sans crics
@++++
Michel

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

J ai déjà vu le plateau de Phil77, (pour moi Philippe ;-)) En effet bon plateau, très bas,

Par contre Philippe, pour ce qui me concerne je pense qu’il me manque 1 mètre de longueur de plateau....

Jean Michel, effectivement l expérience à du jouer car c est la situation la plus compliquée à gérer et une bonne ou une mauvaise action sur le volant et le frein peuvent avoir des conséquences différentes..

Il y a de nombreuses années j ai perdu une roue suite à un bris de fusée...entre la gerbe d étincelles, la roue qui vous double et qui se dirige droit vers les usagers arrivant en sens inverse et la faculté de pouvoir garer l équipage en perdition sur le bas côté....
on a le droit à son petit moment de stress !!!!

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par schum22 »

Pourquoi tu parles de 1m qui manque, tu cherches quelle longueur minimale?

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649

Message par Buchet32 »

Bonsoir à tous

Le plateau que j'utilise est un LIDER de 2000Kg avec un poids à vide de 550kg à deux essieux.
Lorsque le ''F'' est chargée ''en avant'' celle ci doit dépasser de 10cm sur l'arrière. Par contre lorsque celle ci est chargée ''en arrière'' la manivelle de commande de la roue jokey toucherait la roue de secours du véhicule il faut câler les roues plus en arrière sur le plateau.
J'ai parcouru pas mal de Kms des deux façons et n'ai pas trouvé de différence notoire. La remorque est trés stable mais évidemment il faut surveiller en permanence les roues arrière à cause du gabarit.
Il est possible de charger la C4 sans utiliser le treuil je l'ai fait plusieurs fois mais le plateau en basculant par le poids du véhicule a sa traverse arrière qui heurte assez violemment le sol donc je préfère la tracter avec le treuil. Pour pouvoir tirer le véhicule sur les câles avant j'ai été obligé de reculer l'ancrage de la poulie de renvoi centrale car il n'y avait pas assez d'espace pour le crochet avec la douille de sertissage du câble et la patte d'oie (sangles) d'arrimage sur les deux cotés de l'essieu avant.
Effectivement ce n'est pas aisé de maneuvrer à vide manuellement la remorque 4 roues, pour éviter l'épreuve de force je léve la roue jokey jusqu'au décollement du sol des roues de l'essieu avant, aprés cela va beaucoup mieux.
l'ensemble chargé est agréable à tracter, sur autoroute je roule à 90kmh, j'ai eu une frayeur en roulant beaucoup plus vite sur un coup de frein Les 4 roues se sont boquées et au rétro j'ai pu voir la fumée d'un ''burn out '' donc je ne recommencerai pas l'expérience.

CHAUDET
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F

Message par CHAUDET »

Ce modèle paraît pas mal si tu as la capacité de tracter au moins 2t5 : https://www.leboncoin.fr/vi/1349986844.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649

Message par Buchet32 »

Oui effectivement elle peux servir de bagagére ou autre avec son plateau. Le ''soucis'' du gabarit subsiste mais c'est peut être positif car cela t'oblige à être vigilant pendant la conduite, c'est quand même plus ''C----t '' la nuit où tu est obligé de prendre ton repère avec la ligne blanche.

Daniel

Répondre