montage pneu
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
knabach
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
montage pneu
bonjour
le démontage des pneus sur ma c4IX a été plus que galère,trois personnes avec trois démonte pneus et finalement une fracture du nez.
le remontage devient quasiment impossible maintenant que les jantes ont été peintes.j'ai chauffé le pneu avec un décapeur thermique,nous sommes trois avec chacun un démonte pneu,bilan on a reussi à remonter deux pneus mais en percant chaque fois la chambre à air.....
y a t'il une méthode particulière a adopter??????
le démontage des pneus sur ma c4IX a été plus que galère,trois personnes avec trois démonte pneus et finalement une fracture du nez.
le remontage devient quasiment impossible maintenant que les jantes ont été peintes.j'ai chauffé le pneu avec un décapeur thermique,nous sommes trois avec chacun un démonte pneu,bilan on a reussi à remonter deux pneus mais en percant chaque fois la chambre à air.....
y a t'il une méthode particulière a adopter??????
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Re: montage pneu
Bonjour
Effectivement il n’est pas toujours facile de
démonter et remonter des pneus anciens, et ça peut
devenir dangereux
.
Avec les bons outils, de la graisse à pneu, du talc et
un démonte obus de valve, et de l’air,
c’est relativement simple à faire.
Avant tout il serait intéressant de connaître les
dimensions et références des pneus et jantes à assembler
14x45 ou 140x40 car le montage peut être différent .
Effectivement il n’est pas toujours facile de
démonter et remonter des pneus anciens, et ça peut
devenir dangereux
Avec les bons outils, de la graisse à pneu, du talc et
un démonte obus de valve, et de l’air,
c’est relativement simple à faire.
Avant tout il serait intéressant de connaître les
dimensions et références des pneus et jantes à assembler
14x45 ou 140x40 car le montage peut être différent .
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonjour
Es ce que tu fait attention au sens de la jante elle est plus creuse d’un côté pour pouvoir avoir plus de pneu au démontage
@++++
Michel
Es ce que tu fait attention au sens de la jante elle est plus creuse d’un côté pour pouvoir avoir plus de pneu au démontage
@++++
Michel
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Avec de la gomme neuve et du bon sens ça marche.
Il faut profiter du plat dans la jante!
Il faut profiter du plat dans la jante!
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonsoir,
Monter des pneus neufs de C4 n'est pas une sinécure. Souvent on pince la chambre à air et c'est reparti
pour un tour.
Pour faciliter le montage la méthode STDBP.
Bien repérer la partie creuse de la jante coté valve; bien protéger les bords peints car le démonte pneus laisse des marques.
Je cale le bord du pneu avec des cales en bois pour que le talon du pneu reste dans la partir creuse de la jante,sinon c'est impossible à monter. Progresser un peu de chaque coté de manière parallèle en prenant pour axe la valve. Graisser les bords et s'aider d'un maillet en bois
faire rentrer le pneu.
Bon courage
A 1 de C4G
Popeyecd
Monter des pneus neufs de C4 n'est pas une sinécure. Souvent on pince la chambre à air et c'est reparti
pour un tour.
Pour faciliter le montage la méthode STDBP.
Bien repérer la partie creuse de la jante coté valve; bien protéger les bords peints car le démonte pneus laisse des marques.
Je cale le bord du pneu avec des cales en bois pour que le talon du pneu reste dans la partir creuse de la jante,sinon c'est impossible à monter. Progresser un peu de chaque coté de manière parallèle en prenant pour axe la valve. Graisser les bords et s'aider d'un maillet en bois
faire rentrer le pneu.
Bon courage
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
J'ai changé les miens seul sur un pied d'atelier, donc la jante bien fixée, les pneus très bien graissés, il faut bien positionner le pneu dans le creux de la jante, sur les jantes en 14x45 tu as un côté de la jante avec un décochement plus profond pour faciliter le montage et le démontage, il faut l'utiliser. Avec un seul grand bras de levier ça s'était bien passé, mais c'est sportif, j'avais fait ça par 30° à l'ombre un matin d'Août, j'ai jamais autant transpiré
Pour éviter de pincer la chambre à air il faut bien la caler au fond du pneu, quitte à la repousser à chaque fois qu'on manipule le démonte pneu, aussi utiliser des démonte pneus qui ne soient pas trop endommagés, limer les angles et à la limite les enfiler dans une vieille chambre à air de vélo
Pour éviter de pincer la chambre à air il faut bien la caler au fond du pneu, quitte à la repousser à chaque fois qu'on manipule le démonte pneu, aussi utiliser des démonte pneus qui ne soient pas trop endommagés, limer les angles et à la limite les enfiler dans une vieille chambre à air de vélo
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie