Catalyseur essence

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649

Catalyseur essence

Message par Buchet32 »

Bonsoir à tous

Dans le post de présentation de GUILLAUME C4 1930, Claude nous donne le site d'un accessoriste'' RETRO-DESIGN'' pour la fourniture d'un filtre à essence adapté à nos véhicules. En parcourant ce catalogue des catalyseurs pour essence y sont proposés. Il y a quelques années je m' étais intéressé a ce systême qui consiste à faire passer l'essence dans des tores d'étain afin de créer un substitut de plomb pour la protection des soupapes avec leur siège. Lors de la rénovation du moteur j'ai fait installer des siéges de soupape en acier et n'ai pas donné suite aux recherches de ce procédé.
Est ce que un membre du forum a utilisé ce procédé et aurait un retour d'expérience? Peut être que se serait une alternative aux additifs à base de potassium, pour s'affranchir de l'ajout de ces doses à chaque plein de carburant.

Daniel

jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963

Re: Catalyseur essence

Message par jeanmichel09 »

Personnellement je mets un bouchon d'huile deux temps à chaque plein et j'ai jamais eu de problèmes ;)

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649

Message par Buchet32 »

Salut Jean Michel
Oui bien sûr huile 2temps, synthétique, substituts au potassium doivent avoir leur efficacités. Perso j’ai préféré installer des inserts car le siège des soupapes usines dans la fonte du bloc moteur qui n’est n’est pas homogène (procède de coulage) comme le sont les barreaux en acier utilisés pour cet usage. J'avais lu ceci dans une publicité, et pensais que c’était un de ces ´´produit miracle ´´vendu à cette époque sans efficacité réelle d’autant. C’est en revoyant le catalogue de l’accessoriste qui propose ce même système que je suis curieux de savoir si ceci a été utilisé par un membre du forum.
Actuellement nous avons le temps pour les réflexions
A++++ Daniel

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, tous ces attrape-nigauds ont disparu avec le temps...

Et pour ceux qui ajoutent du 2 temps dans l'essence, si ils aiment avoir une voiture qui marche bien tant pis mieux pour eux.

Je vous rappelle que nos autos ont été conçues pour du carburant sans plomb, qu'elles roulent peu, mais comme à l’époque qu'elles nécessitent graissage et réglages réguliers.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

bonjour,

+ 1 L'essence plombée est arrivée en 45 avec les américains.
Les substituts sont avant tout des placebos pour rassurer les clients, il n'y a pas de contre indication à l'utiliser.

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Répondre