manuel d'atelier ac4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen ac4 1929
manuel d'atelier ac4
Bonjour à tous, je suis à la recherche du manuel d'atelier pour le remontage moteur de l'ac4 de 1929 que je restaure.
Merci d'avance pour vos réponses..
Mat
Merci d'avance pour vos réponses..
Mat
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: manuel d'atelier ac4
Salut
Je pense qu'avant tout il faut nous en dire plus sur cette voiture et ce chantier...
Qu'appelles tu manuel d'atelier?
Je pense qu'avant tout il faut nous en dire plus sur cette voiture et ce chantier...
Qu'appelles tu manuel d'atelier?
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
Bonjour, je l'ai indiqué dans ma présentation je suis en train de restaurer un moteur d'AC4 de 1929, rectif du bloc, pistons neufs, régulage des bielles et rectif vilebrequin...
Je sui à la recherche d'un manuel ou revue pour le remontage où je pourrais trouver les couples de serrages etc...
merci d'avance..
Mat
Je sui à la recherche d'un manuel ou revue pour le remontage où je pourrais trouver les couples de serrages etc...
merci d'avance..
Mat
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
En 1929 (et bien plus tard encore) il n'y avait pas de clé dynamométrique dans les garages...
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
j'ai un document pas trop lisible que je peux t'envoyer sur ton email .Contacte moi sur ma MP
j'ai un document pas trop lisible que je peux t'envoyer sur ton email .Contacte moi sur ma MP
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour,
En PJ un doc pas très lisible mais avec le couples de serrage.
A 1 de C4G
Popeyecd
En PJ un doc pas très lisible mais avec le couples de serrage.
A 1 de C4G
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
Merci à tous pour vos reponses !!!
Je vais essayer de mettre quelques photos sans tout faire buguer ...

pour l'instant je n'y arrive pas les fichiers sont trop importants, si quelqu'un a une astuce ...
Merci
Mat
Je vais essayer de mettre quelques photos sans tout faire buguer ...
pour l'instant je n'y arrive pas les fichiers sont trop importants, si quelqu'un a une astuce ...
Merci
Mat
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonsoir,
Dans la rubrique présentation il y a un tuto sur "comment insérer une image" Que pour les gens sages.
A 1 a de C4G
Popeyecd
Dans la rubrique présentation il y a un tuto sur "comment insérer une image" Que pour les gens sages.
A 1 a de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
Alors mon problème c'est que mes photos sont trop importantes en volume mémoire et non en taille , le tuto ne parle que de la taille, il faudra que je reprenne des photos en résolution inférieure...
Sinon j'ai un dilème sur la couleur du bloc moteur, il me semble que sur les Ac4(1928/29) il est noir, mais celui de la voiture était peint en vert (assez mal d'ailleurs)...
Auriez vous de infos ???
Merci d'avance
mat
Sinon j'ai un dilème sur la couleur du bloc moteur, il me semble que sur les Ac4(1928/29) il est noir, mais celui de la voiture était peint en vert (assez mal d'ailleurs)...
Auriez vous de infos ???
Merci d'avance
mat
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Non le tuto est très clair, pas besoin de reprendre tes photo.
Tu les réduits à la taille de 800x600 pixel et ça doit largement passer.
Tu les réduits à la taille de 800x600 pixel et ça doit largement passer.
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
Ca y est j''ai trouvé, je ne cochais pas pixel en fait et cela faisait juste un redimensionnement ...
Voila j'en met quelques unes...
Voila j'en met quelques unes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
comme vous vous en doutez, les guides ont été changés avant de rectifier les sièges, mais je ne savais pas que l'insertion es photos était à l'envers ...
Mat
Mat
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
En fait tu l'as laissé faire tout seul.
Il faut cliquer sur le bouton insérer dans le message à côté de chaque photo chargée pour la faire coïncider avec le texte.
Il faut cliquer sur le bouton insérer dans le message à côté de chaque photo chargée pour la faire coïncider avec le texte.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
La couleur du moteur est noire. Ne pas hésiter à utiliser "Recherche" en haut à droite pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="vattan"]La couleur du moteur est noire. Ne pas hésiter à utiliser "Recherche" en haut à droite pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité.[/quote]
En regardant les photos d'époque en NOIR ET BLANC et en regardant les nuances de couleurs , on en déduit ( il n' y a aucun écrit la dessus mais j'ai l'intention de traiter un sujet spécifique ) que les modeles A étaient plutot noir , les F noir et/ou vert et les G assurément vert .
En regardant les photos d'époque en NOIR ET BLANC et en regardant les nuances de couleurs , on en déduit ( il n' y a aucun écrit la dessus mais j'ai l'intention de traiter un sujet spécifique ) que les modeles A étaient plutot noir , les F noir et/ou vert et les G assurément vert .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Un film d'époque sur la petite Rosalie
À 2 minutes 11, on aperçoit le moteur.
Si on regarde la bobine ou d'autres équipement nettement plus foncés que le moteur , on en déduit que celui est vert foncé .
http://club-citroen-france.e-monsite.co ... cords.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on regarde la bobine ou d'autres équipement nettement plus foncés que le moteur , on en déduit que celui est vert foncé .
http://club-citroen-france.e-monsite.co ... cords.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
Merci pour vos réponses, pour les photos, les descriptifs correspondent c'est juste l'ordre que est changé...
[quote="roadstera91"]Un film d'époque sur la petite Rosalie
http://club-citroen-france.e-monsite.co ... cords.html" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Merci mais là c'est un moteur G, moi c'est une Ac4.... Merci quand même, j'en déduit donc qu'il doit être noir, je vais voir le propriétaire de la voiture pour savoir ce qu'il préfère: origine ou "tunning"
[quote="roadstera91"]Un film d'époque sur la petite Rosalie
http://club-citroen-france.e-monsite.co ... cords.html" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Merci mais là c'est un moteur G, moi c'est une Ac4.... Merci quand même, j'en déduit donc qu'il doit être noir, je vais voir le propriétaire de la voiture pour savoir ce qu'il préfère: origine ou "tunning"
-
mat36150
- Habitué

- Reactions :
[quote="vattan"]La couleur du moteur est noire. Ne pas hésiter à utiliser "Recherche" en haut à droite pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité.[/quote]
Vous pensez bien j'ai essayé mais rien de probant, plus sur la c6...
Merci quand même..
Vous pensez bien j'ai essayé mais rien de probant, plus sur la c6...
Merci quand même..
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Sur ma C4G j'ai ma pompe à eau de démontée donc j'ai pu vérifier, je ne pense pas que ça ait été repeint, ou alors il y a très longtemps, mais j'ai mon hélice et le démarreur (Il doit rester quelques écailles sur le reste du moteur mais difficile de voir) qui sont peint en vert foncé, la teinte la plus approchante est le Olive Jaune, RAL 6014 
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie