Cherchant une boite de vitesses montage
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F platforme
- Numéro de série 1er véhicule : 314508
Cherchant une boite de vitesses montage
Bonjour,
En utilisant ma C4F platforme en Autriche, je pense une boite montagne avec 4 vitesses serait mieux que conduire beaucoup dans la première et ne pas pouvoir arriver à la deuxième....
Alors je cherche une "montagne" et des conseils si c'est une bonne idée. Les utilitaires sont les memes boites à 4 marches ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? Merci beaucoup, Michael
( Comment ajouter un foto?)
En utilisant ma C4F platforme en Autriche, je pense une boite montagne avec 4 vitesses serait mieux que conduire beaucoup dans la première et ne pas pouvoir arriver à la deuxième....
Alors je cherche une "montagne" et des conseils si c'est une bonne idée. Les utilitaires sont les memes boites à 4 marches ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? Merci beaucoup, Michael
( Comment ajouter un foto?)
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Re: Cherchant une boite de vitesses montage
Bonjour Michael
Je pense comprendre ce que tu cherches à savoir:
Tu roules avec ta C4F en Autriche et certainement sur des routes avec beaucoup de pente.
Si tu roules sur des routes avec des pentes tres importantes sur de longues distances ( ce qui doit être le cas dans les Alpes (Tyrol ou autre) la boite a rapports courts dite ''montagne'' t'aidera. Je t'ai posté des photos pour te donner une idée du relief lorsque j'utilise ma C4 dans les cols des Pyrenees.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la boite ''montagne'', en utilisation sur des routes avec des pentes plus faibles la 1ere ne sert jamais, meme pour ''démarrer'' cela se fait sur le second rapport. Sur le premier rapport la vitesse est trés lente nous avons le temps d'admirer le paysage!!!
Nous venons de faire une balade en AUVERGNE avec pas mal de cols entre 1000 et 1400m d' altitude et je n'ai jamais ''accroché'' la premiere vitesse.
Il y a sur le forum une étude trés intéressante faite par ROADSTERA91 (Jerôme) sur les boites ''montagne'', qui semblent être des boites de véhicules utilitaires.
Si tu désires acheter ou si tu possédes une boite ''montagne'' il te faut impérativement la cloche d'embrayage qui est trés différente de la boite standard 3 vitesses et la butée de l'embrayage( à ma connaissance 2 types de butée, une identique a celle montée sur la boite standard et un autre modéle avec un alésage plus important).
Fait quand même attention a l'état interieur de la boite ''montagne'' car si elle vient d'un utilitaire elle risque d'être tres usée et vérifie que la pignonnerie du cable du compteur kilomètrique soit fonctionnelle.
Ensuite pour monter cette boite, tu auras des adaptations à faire mais cela n'est pas un trés gros problème.
Cordialement
Daniel
Je pense comprendre ce que tu cherches à savoir:
Tu roules avec ta C4F en Autriche et certainement sur des routes avec beaucoup de pente.
Si tu roules sur des routes avec des pentes tres importantes sur de longues distances ( ce qui doit être le cas dans les Alpes (Tyrol ou autre) la boite a rapports courts dite ''montagne'' t'aidera. Je t'ai posté des photos pour te donner une idée du relief lorsque j'utilise ma C4 dans les cols des Pyrenees.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la boite ''montagne'', en utilisation sur des routes avec des pentes plus faibles la 1ere ne sert jamais, meme pour ''démarrer'' cela se fait sur le second rapport. Sur le premier rapport la vitesse est trés lente nous avons le temps d'admirer le paysage!!!
Nous venons de faire une balade en AUVERGNE avec pas mal de cols entre 1000 et 1400m d' altitude et je n'ai jamais ''accroché'' la premiere vitesse.
Il y a sur le forum une étude trés intéressante faite par ROADSTERA91 (Jerôme) sur les boites ''montagne'', qui semblent être des boites de véhicules utilitaires.
Si tu désires acheter ou si tu possédes une boite ''montagne'' il te faut impérativement la cloche d'embrayage qui est trés différente de la boite standard 3 vitesses et la butée de l'embrayage( à ma connaissance 2 types de butée, une identique a celle montée sur la boite standard et un autre modéle avec un alésage plus important).
Fait quand même attention a l'état interieur de la boite ''montagne'' car si elle vient d'un utilitaire elle risque d'être tres usée et vérifie que la pignonnerie du cable du compteur kilomètrique soit fonctionnelle.
Ensuite pour monter cette boite, tu auras des adaptations à faire mais cela n'est pas un trés gros problème.
Cordialement
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Bonsoir
Voici deux sujets qui pourrons t'interesser / Hier sind zwei Themen, die Sie interessieren könnten
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/bo ... 352#p94352
Voila le sujet sur les boites montagnes / Hier ist das Thema auf den Bergboxen
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/pl ... 637#p94637
Oben rechts können Sie die Sprache des Forums auswählen, es wird einfacher zu schreiben und zu lesen. Es ist in blau geschrieben.
Voici deux sujets qui pourrons t'interesser / Hier sind zwei Themen, die Sie interessieren könnten
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/bo ... 352#p94352
Voila le sujet sur les boites montagnes / Hier ist das Thema auf den Bergboxen
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/pl ... 637#p94637
Oben rechts können Sie die Sprache des Forums auswählen, es wird einfacher zu schreiben und zu lesen. Es ist in blau geschrieben.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Hallo Daniel,
vielen Dank für Deine Antwort und Deine Erklärungen. Dann ist es doch nicht so einfach, das Getriebe zu tauschen..aber es geht wohl.
Ich fahre keine langen Strecken und Pässe, wir fahren eher die kleinen Seitenstrassen in die Berge, oft auch ohne Asphalt. Aber auf diesen gibt es schon sehr starke Steigungen und ich bin viel im ersten Gang. Der Motor ist in Ordnung, aber ich muß die Ölabdichtung zur Kupplung in Ordnung bringen - Bei den Steigungen geht zuviel Öl nach hinten verloren. ( dieser Zamac-Deckel ) Ich würde gerne Fotos vom Computer anhängen, aber es gelingt mir (noch) nicht. Hast Du eine montagne-box in diesem C4?
Hallo "roadstera",
auch vielen Dank für die Hilfen - ich werde mir die postes anschauen- wie geht das mit den Fotos?
einen schönen Tag wünscht Michael
vielen Dank für Deine Antwort und Deine Erklärungen. Dann ist es doch nicht so einfach, das Getriebe zu tauschen..aber es geht wohl.
Ich fahre keine langen Strecken und Pässe, wir fahren eher die kleinen Seitenstrassen in die Berge, oft auch ohne Asphalt. Aber auf diesen gibt es schon sehr starke Steigungen und ich bin viel im ersten Gang. Der Motor ist in Ordnung, aber ich muß die Ölabdichtung zur Kupplung in Ordnung bringen - Bei den Steigungen geht zuviel Öl nach hinten verloren. ( dieser Zamac-Deckel ) Ich würde gerne Fotos vom Computer anhängen, aber es gelingt mir (noch) nicht. Hast Du eine montagne-box in diesem C4?
Hallo "roadstera",
auch vielen Dank für die Hilfen - ich werde mir die postes anschauen- wie geht das mit den Fotos?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
In diesem Forum können Sie Bilder einfacher als die vorherigen in Ihre Nachrichten integrieren.
Wenn Sie Ihre Nachricht schreiben, finden Sie unten auf der Seite die Registerkarte "Angehängte Dateien hinzufügen".
angehängte Bildtabelle.JPG
Klicken Sie auf diese Registerkarte, um zur folgenden Präsentation zu gelangen:
angehängtes Bild tab2.JPG
Klicken Sie auf "Durchsuchen", um Ihre Festplatte zu durchsuchen und das Foto oder Bild zu finden, das Sie in Ihre Nachricht aufnehmen möchten
angehängtes Bild tab3.JPG
Klicken Sie dann auf "Öffnen"
Klicken Sie dann auf "Datei hinzufügen" (neben der zuvor verwendeten Schaltfläche "Durchsuchen").
Sie haben dann Ihr Bild bereit, um es in Ihre Nachricht zu integrieren:
angehängtes Bild tab4.JPG
Klicken Sie nun auf die Schaltfläche "In Nachricht einfügen" und Sie erhalten das folgende Ergebnis:
angehängtes Bild tab5.JPG
Wenn Sie Ihrem Bild einen Kommentar hinzufügen möchten, geben Sie ihn in das dafür verfügbare weiße Feld ein:
angehängte Bildregisterkarte 6.JPG
Mit dem Kommentar bleibt das Ergebnis so, wie Sie es zuvor gesehen haben:
Wenn Sie jetzt auf "Vorschau" oder "Senden" klicken, erhalten Sie Folgendes:
angehängtes Bild tab8.JPG
Wir hoffen, dass Sie diese Erklärungen nützlich finden und dass Ihnen dieses neue Bildintegrationssystem gefällt.
Gute Diskussionen im Forum! : D.
Wenn Sie Ihre Nachricht schreiben, finden Sie unten auf der Seite die Registerkarte "Angehängte Dateien hinzufügen".
angehängte Bildtabelle.JPG
Klicken Sie auf diese Registerkarte, um zur folgenden Präsentation zu gelangen:
Klicken Sie auf "Durchsuchen", um Ihre Festplatte zu durchsuchen und das Foto oder Bild zu finden, das Sie in Ihre Nachricht aufnehmen möchten
angehängtes Bild tab3.JPG
Klicken Sie dann auf "Öffnen"
Klicken Sie dann auf "Datei hinzufügen" (neben der zuvor verwendeten Schaltfläche "Durchsuchen").
Sie haben dann Ihr Bild bereit, um es in Ihre Nachricht zu integrieren:
angehängtes Bild tab4.JPG
Klicken Sie nun auf die Schaltfläche "In Nachricht einfügen" und Sie erhalten das folgende Ergebnis:
Wenn Sie Ihrem Bild einen Kommentar hinzufügen möchten, geben Sie ihn in das dafür verfügbare weiße Feld ein:
angehängte Bildregisterkarte 6.JPG
Mit dem Kommentar bleibt das Ergebnis so, wie Sie es zuvor gesehen haben:
Wenn Sie jetzt auf "Vorschau" oder "Senden" klicken, erhalten Sie Folgendes:
angehängtes Bild tab8.JPG
Wir hoffen, dass Sie diese Erklärungen nützlich finden und dass Ihnen dieses neue Bildintegrationssystem gefällt.
Gute Diskussionen im Forum! : D.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
kmwk a écrit : ↑mer. 1 juil. 2020 08:30 Hallo Daniel,
Hallo "roadstera",
Bonjour Michael
Oui la C4 F que je posséde est montée avec une boite 4 vitesses dite ''Montagne'', 1 autre avantage de cette boite à rapport court est en manifestation ou dans les embouteillages de ville, j'utilise la premiere vitesse et me sert de l'accélérateur à main du tableau de bord pour donner un tout petit peu d'accélération , la voiture avance régulierement et il n'est pas utile de débrayer, cela reste quand même une utilisation spéciale
Autre utilisation aussi tres speciale celle là je l'ai encore faite lors de la sortie sur l'Auvergne off road sur un terrain sain à forte pente cela fonctionne pas besoin de solliciter fortement l'embrayage lors d'arrets et redémarrage.
Je pense que le premier soucis si tu n'a pas de boite 4 c'est de la trouver, soit la récupérer sur un utilitaire avec le risque de l'avoir fortement usée, soit d'en localiser une dans les région montagneuse. J'ai un profond respect pour les ingénieurs de cette époque, et ce n'est pas pas du ''zèle'' que cette boite avait été nommée ''BOITE DE VITESSES C4F (régions montagneuses), 1800kg, 2T
Cette boite avait été montée sur le modèle ''G''
Pour l'adaptation de cette boite sur le véhicule équipé d'une boite standard, il ya des heures de travaux certe mais ce n'est quand même pas compliqué.
Cordialement
Daniel
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Et voila:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Daniel: "Si tu désires acheter ou si tu possédes une boite ''montagne'' il te faut impérativement la cloche d'embrayage qui est trés différente de la boite standard 3 vitesses et la butée de l'embrayage( à ma connaissance 2 types de butée, une identique a celle montée sur la boite standard et un autre modéle avec un alésage plus important).
Fait quand même attention a l'état interieur de la boite ''montagne'' car si elle vient d'un utilitaire elle risque d'être tres usée et vérifie que la pignonnerie du cable du compteur kilomètrique soit fonctionnelle."
Est-ce quel qu'un peut dire plus des détails ou même des fotos ou dessins ? Merci beaucoup, Michael
Fait quand même attention a l'état interieur de la boite ''montagne'' car si elle vient d'un utilitaire elle risque d'être tres usée et vérifie que la pignonnerie du cable du compteur kilomètrique soit fonctionnelle."
Est-ce quel qu'un peut dire plus des détails ou même des fotos ou dessins ? Merci beaucoup, Michael
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour Michael
C’est une belle C4 que tu possèdes avec un plateau en bois magnifique.
La semaine prochaine je peux te poster quelques photos avec les détails de la cloche d’embrayage là je ne suis pas au domicile.
En gros si tu remplaces ta boite standard en plus de trouver une boîte montagne équipée voilà les autres modifications que j’ai eu lorsque j’ai installer cet élément sur ma C4 F.
Cordialement
Daniel
C’est une belle C4 que tu possèdes avec un plateau en bois magnifique.
La semaine prochaine je peux te poster quelques photos avec les détails de la cloche d’embrayage là je ne suis pas au domicile.
En gros si tu remplaces ta boite standard en plus de trouver une boîte montagne équipée voilà les autres modifications que j’ai eu lorsque j’ai installer cet élément sur ma C4 F.
- Usinage d’un adaptateur sortie boîte cardan de transmission si celle ci viens d’un utilitaire. Si cette boîte provient d’une berline ou autre tu peux avoir la chance de connecter normalement le cardan sur la sortie boîte.
- La longueur de l’arbre de transmission sera certainement à raccourcir.
- Le coffre de la batterie à déplacer vers le châssis car le guidage de la bande de frein viens en obstruction.
- Le palonnier de frein est à modifier pour "échapper" à la partie inférieure de la cloche. Il y a la possibilité de baisser le palonnier de frein de 3cms mais esthétiquement cela se voit et les câbles des freins arrières passerons très près du châssis
- Le plancher du véhicule et le tapis de sol à adapter.
- Le perçage de la tôle possédant l’accès au huileur de la butée à déplacer sur le modèle F
Cordialement
Daniel
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Guten Abend,
inzwischen habe ich Fotos von einem Montagne Getriebe gesehen und festgestellt, daß es länger, breiter und höher ist- da kommt doch einige Arbeit auf mich zu..
Leider habe ich inzwischen ein neues Problem, dessen Ursache ich nicht finde. Wenn der Motor läuft, kommt manchmal ein trockenes clac-clac Geräusch im Antrieb, das auch wieder verschwindet. Es tritt auch im Leerlauf auf, die Ventile sind anscheinend in Ordnung, der Motor hat auch seine normale Leistung. Ich habe die Kupplung geprüft und ich habe den Getriebedeckel abgenommen und mit einem Magneten gefischt - da war relativ wenig Abrieb im Öl und die Zahnräder sahen gut aus, nur etwa 6 Stück ca 2-3 mm große Späne und kleinere, aber das Getriebe wurde vor ca 20 Jahren eingebaut und wahrscheinlich noch nie überholt. Ich glaube dafür sind diese paar kleinen Späne nicht kritisch. Aber woher kann dieses Geräusch kommen ?
Einen schönen Abend wünscht Michael
--------------
Bonsoir,
entre - temps, j'ai vu des photos d'une boîte de vitesses Montagne et j'ai trouvé qu'elle était plus longue, plus large et plus haute - il y a encore du travail devant moi.
Malheureusement, j'ai maintenant un nouveau problème, dont je ne trouve pas la cause. Lorsque le moteur tourne, il y a parfois un bruit sec clac-clac dans le lecteur qui disparaît également. Il se produit également au ralenti, les soupapes semblent être OK, le moteur a également ses performances normales. J'ai vérifié l'embrayage et j'ai enlevé le couvercle de l'engrenage et j'ai pêché avec un aimant - il y avait relativement peu d'abrasion dans l'huile et les engrenages avaient l'air bien, seulement environ 6 morceaux de copeaux d'environ 2-3 mm et plus petits, mais l'engin était avant installé environ 20 ans et probablement jamais révisé. Je ne pense pas que ces petites puces soient essentielles. Mais d'où vient ce son?
Michael vous souhaite une bonne soirée
inzwischen habe ich Fotos von einem Montagne Getriebe gesehen und festgestellt, daß es länger, breiter und höher ist- da kommt doch einige Arbeit auf mich zu..
Leider habe ich inzwischen ein neues Problem, dessen Ursache ich nicht finde. Wenn der Motor läuft, kommt manchmal ein trockenes clac-clac Geräusch im Antrieb, das auch wieder verschwindet. Es tritt auch im Leerlauf auf, die Ventile sind anscheinend in Ordnung, der Motor hat auch seine normale Leistung. Ich habe die Kupplung geprüft und ich habe den Getriebedeckel abgenommen und mit einem Magneten gefischt - da war relativ wenig Abrieb im Öl und die Zahnräder sahen gut aus, nur etwa 6 Stück ca 2-3 mm große Späne und kleinere, aber das Getriebe wurde vor ca 20 Jahren eingebaut und wahrscheinlich noch nie überholt. Ich glaube dafür sind diese paar kleinen Späne nicht kritisch. Aber woher kann dieses Geräusch kommen ?
Einen schönen Abend wünscht Michael
--------------
Bonsoir,
entre - temps, j'ai vu des photos d'une boîte de vitesses Montagne et j'ai trouvé qu'elle était plus longue, plus large et plus haute - il y a encore du travail devant moi.
Malheureusement, j'ai maintenant un nouveau problème, dont je ne trouve pas la cause. Lorsque le moteur tourne, il y a parfois un bruit sec clac-clac dans le lecteur qui disparaît également. Il se produit également au ralenti, les soupapes semblent être OK, le moteur a également ses performances normales. J'ai vérifié l'embrayage et j'ai enlevé le couvercle de l'engrenage et j'ai pêché avec un aimant - il y avait relativement peu d'abrasion dans l'huile et les engrenages avaient l'air bien, seulement environ 6 morceaux de copeaux d'environ 2-3 mm et plus petits, mais l'engin était avant installé environ 20 ans et probablement jamais révisé. Je ne pense pas que ces petites puces soient essentielles. Mais d'où vient ce son?
Michael vous souhaite une bonne soirée
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Bonjour
Est ce que bruit est lié a au fonctionnement de la voiture avec une vitesse précise de la boite , en particulier ?
J'ai cassé une fois une dent de la 1 ere vitesse . En mettant la 1 ere , la voiture faisait clac clac puis en passant les vitesse supérieures , le bruit disparaissait puisque tout allait bien . J'ai changé le pignon correspondant et le probleme a été resolu .
Ton probleme serait il le même ?
Hallo
Bezieht sich das Geräusch insbesondere auf den Betrieb des Fahrzeugs mit einer bestimmten Getriebedrehzahl?
Ich habe mir einmal einen Zahn der ersten Geschwindigkeit gebrochen. Beim Setzen des ersten klickte das Auto auf das Klackern und passierte dann die höheren Geschwindigkeiten. Das Geräusch verschwand, da alles in Ordnung war. Ich habe das entsprechende Ritzel gewechselt und das Problem wurde behoben.
Wäre Ihr Problem dasselbe?
Est ce que bruit est lié a au fonctionnement de la voiture avec une vitesse précise de la boite , en particulier ?
J'ai cassé une fois une dent de la 1 ere vitesse . En mettant la 1 ere , la voiture faisait clac clac puis en passant les vitesse supérieures , le bruit disparaissait puisque tout allait bien . J'ai changé le pignon correspondant et le probleme a été resolu .
Ton probleme serait il le même ?
Hallo
Bezieht sich das Geräusch insbesondere auf den Betrieb des Fahrzeugs mit einer bestimmten Getriebedrehzahl?
Ich habe mir einmal einen Zahn der ersten Geschwindigkeit gebrochen. Beim Setzen des ersten klickte das Auto auf das Klackern und passierte dann die höheren Geschwindigkeiten. Das Geräusch verschwand, da alles in Ordnung war. Ich habe das entsprechende Ritzel gewechselt und das Problem wurde behoben.
Wäre Ihr Problem dasselbe?
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
nein das Geräusch kommt auch im Leerlauf, drehzahlabhängig. Kommt manchmal und verschwindet....
Beim Fahren ist es zu laut um es zu hören.
non, le bruit est également au ralenti, en fonction de la vitesse. Parfois va et vient ....
C'est trop fort pour entendre en conduisant
Beim Fahren ist es zu laut um es zu hören.
non, le bruit est également au ralenti, en fonction de la vitesse. Parfois va et vient ....
C'est trop fort pour entendre en conduisant
- CHAUDET
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Hallo,
vielen lieben Dank an alle die mir soviel Unterstützung geben !
Die C4 ist doch ein robustes Auto - es sieht so aus als ob eine Auspuff-Befestigung im Bereich der Kupplung abgerissen ist. Je nach Temperatur hat es angeschlagen oder nicht - und ich habe schon schlecht geschlafen....
Ich habe ein Montagne Getriebe von Jerome reserviert und im Winter wird umgebaut.
mit besten Grüßen Michael
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui m'apportent tant de soutien!
La C4 est une voiture robuste - on dirait qu'un embout d'échappement dans la zone de l'embrayage a été arraché. Selon la température cela a fonctionné ou non - et j'ai mal dormi ....
J'ai réservé un équipement Montagne de Jérôme et je reconstruirai en hiver.
Cordialement Michael
vielen lieben Dank an alle die mir soviel Unterstützung geben !
Die C4 ist doch ein robustes Auto - es sieht so aus als ob eine Auspuff-Befestigung im Bereich der Kupplung abgerissen ist. Je nach Temperatur hat es angeschlagen oder nicht - und ich habe schon schlecht geschlafen....
Ich habe ein Montagne Getriebe von Jerome reserviert und im Winter wird umgebaut.
mit besten Grüßen Michael
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui m'apportent tant de soutien!
La C4 est une voiture robuste - on dirait qu'un embout d'échappement dans la zone de l'embrayage a été arraché. Selon la température cela a fonctionné ou non - et j'ai mal dormi ....
J'ai réservé un équipement Montagne de Jérôme et je reconstruirai en hiver.
Cordialement Michael
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour,
Pas évident à distance de diagnostiquer le problème
Si possible faire une petite vidéo pour le son. et mettre sur YouTube.
A 1 de C4G
Popeyecd
Hallo,
nicht einfach aus der Ferne zu diagnostizieren.
Wenn möglich, machen Sie ein kurzes Video für Ton. und stelle es auf YouTube.
Eine 1 von C4G
Popeyecd
Pas évident à distance de diagnostiquer le problème
Si possible faire une petite vidéo pour le son. et mettre sur YouTube.
A 1 de C4G
Popeyecd
Hallo,
nicht einfach aus der Ferne zu diagnostizieren.
Wenn möglich, machen Sie ein kurzes Video für Ton. und stelle es auf YouTube.
Eine 1 von C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Pardon,
Pour le moment je ne suis pas en Autriche, mais en Allemagne. Dans 2 Ou 3 semaines je vois la voiture.
Pour le moment je ne suis pas en Autriche, mais en Allemagne. Dans 2 Ou 3 semaines je vois la voiture.
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Bonjour,
je suis revenue à la C4
Le son n'etait pas l'echappement- nouveau idée: le starter peut-être, le pignon
Pour expliquer un détail de mes photos, le panneau bleu de commerciaux.J`ai fait apres des photos d'un ami en Alsace, son père avait une C4 plateau,
voila les photos: J'espère que vous aimez ça aussi.
bonsoir, Michael
je suis revenue à la C4
Le son n'etait pas l'echappement- nouveau idée: le starter peut-être, le pignon
Pour expliquer un détail de mes photos, le panneau bleu de commerciaux.J`ai fait apres des photos d'un ami en Alsace, son père avait une C4 plateau,
voila les photos: J'espère que vous aimez ça aussi.
bonsoir, Michael
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Merci pour ces tres belles photos d'époques .
On voit bien que ce sont 2 véhicules différents .
Ton véhicule restauré est sur une base de véhicule leger alors que les photos en noir et blanc sont une base de C4 utilitaire .
On voit bien que ce sont 2 véhicules différents .
Ton véhicule restauré est sur une base de véhicule leger alors que les photos en noir et blanc sont une base de C4 utilitaire .
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Je sais mais c'est ca que j'avais..
J'ai un ami à Heidelberg qui a une, je pense, 2 tons, avec deux boites en ligne
J'ai un ami à Heidelberg qui a une, je pense, 2 tons, avec deux boites en ligne
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
J'ai aussi un photo de ma C4 comme trouvée, après des années en plein air en Alsace, rien plus de bois, mais je dois chercher
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour,
Faire une petite vidéo du problème et la mettre sur YouTube puis la poster dans un message ici permettra peut être de mieux t'aider.
Faire une petite vidéo du problème et la mettre sur YouTube puis la poster dans un message ici permettra peut être de mieux t'aider.
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Merci,
au moment le clac-clac est disparu ... mais on ne sait jamais. Je pense c'etait le pignon du démarreur, (Bendix) il faut un peu d'huile ?
Hier j'ai conduit 20 km sans clac-clac.
Merci beaucoup
au moment le clac-clac est disparu ... mais on ne sait jamais. Je pense c'etait le pignon du démarreur, (Bendix) il faut un peu d'huile ?
Hier j'ai conduit 20 km sans clac-clac.
Merci beaucoup
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Un petit peu mais surtout de l'huile fine type machine a coudre .
JAMAIS DE GRAISSE .
Ein bisschen aber meistens feines Nähmaschinenöl.
NIEMALS FETT.
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Bonjour
A contrôler en déposant le démarreur.
Sur certains démarreurs, le lanceur bendix
Il doit avoir un petit frotteur et son ressort, afin de ne pas venir frotter sur la couronne du
volant moteur dans les côtes.
A contrôler en déposant le démarreur.
Sur certains démarreurs, le lanceur bendix
Il doit avoir un petit frotteur et son ressort, afin de ne pas venir frotter sur la couronne du
volant moteur dans les côtes.
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Bonjour tous,
petit "update" : j'ai recu une boite de montagne (ou utilitaire) de Jérôme et je veux la monter cet hiver. Il faut un peut préparer le changement des vitesses.
Bon temps et joyeux Noël à tous, je vais faire des reports du changement des bôites.
salutations, Michael
petit "update" : j'ai recu une boite de montagne (ou utilitaire) de Jérôme et je veux la monter cet hiver. Il faut un peut préparer le changement des vitesses.
Bon temps et joyeux Noël à tous, je vais faire des reports du changement des bôites.
salutations, Michael
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour Michael
Lorsque cette boîte sera installée tu apprécieras ce montage sur les routes des cols de montagne !!!
Dans ces conditions le ressenti de vitesse du véhicule est relatif, perso c’est en doublant les cyclistes que je me rends compte que la vitesse de la C4 est très lente. Très agréable de pouvoir profiter des paysage, des animaux intrigués par le bruit du véhicule. Madame en profite pour échanger quelques mots avec les cyclistes que nous doublons!!!!
Ayant installé ce type de boîte sur notre ´´F’´ Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas.
Au vu de la photo que tu as posté je pense que tu as une boîte avec de la visserie US en UNC et UNF
Cordialement
Daniel
Lorsque cette boîte sera installée tu apprécieras ce montage sur les routes des cols de montagne !!!
Dans ces conditions le ressenti de vitesse du véhicule est relatif, perso c’est en doublant les cyclistes que je me rends compte que la vitesse de la C4 est très lente. Très agréable de pouvoir profiter des paysage, des animaux intrigués par le bruit du véhicule. Madame en profite pour échanger quelques mots avec les cyclistes que nous doublons!!!!
Ayant installé ce type de boîte sur notre ´´F’´ Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas.
Au vu de la photo que tu as posté je pense que tu as une boîte avec de la visserie US en UNC et UNF
Cordialement
Daniel
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Bonjour,
j'ai allors trouvé les les célèbres images retrouvées.. Et excuse moi, j'ai manqué la présentation.
Merci Daniel, je apprécierai les fleurs au bord du chemin, mais j'arriverai au sommet. J'espère pas trop des problemes avec le changement.
j'ai allors trouvé les les célèbres images retrouvées.. Et excuse moi, j'ai manqué la présentation.
Merci Daniel, je apprécierai les fleurs au bord du chemin, mais j'arriverai au sommet. J'espère pas trop des problemes avec le changement.
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour Michael
Oui tu arriveras au sommet pas vite mais tu y arriveras sans t’arrêter pour laisser refroidir l’eau du moteur.
Bonne continuation
Daniel
Oui tu arriveras au sommet pas vite mais tu y arriveras sans t’arrêter pour laisser refroidir l’eau du moteur.
Bonne continuation
Daniel
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
oui, j'ai déjà pensé à une révision du refroidisseur, c' est toujour mieux et pas compliquée. Aprês rouler ca 20 ans avec cette voiture, j'ai refait le carburateur, le dynamo et la pompe de l'eau au cours des deux dernières années, c'est pas beaucoup. Oui, la bobine. Mais je pense le refroidisseur, c'est encore original.
-
kmwk
- Habitué

- Reactions :
Bonjour,
petite mise à jour : j'avais reçu une boîte de vitesses Montagne de Jérôme en décembre. Entre-temps, cela avait été beaucoup de travail, toute la porte de changement de vitesse était rouillée et le levier de vitesses plié. Le verrouillage de la marche arrière était également très compliqué, mais maintenant cela devrait fonctionner. J'espère reconstruire la boîte de vitesses cet été.
petite mise à jour : j'avais reçu une boîte de vitesses Montagne de Jérôme en décembre. Entre-temps, cela avait été beaucoup de travail, toute la porte de changement de vitesse était rouillée et le levier de vitesses plié. Le verrouillage de la marche arrière était également très compliqué, mais maintenant cela devrait fonctionner. J'espère reconstruire la boîte de vitesses cet été.