remise en route d'un oléomètre
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
matthieuwallis
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 1929
remise en route d'un oléomètre
Bonjour
Je souhaite remettre l'oléomètre du tableau de bord de ma C4 de 1929.
Le corp ZAMAC semble en bonne état. mais il semble en lisant des d'autres sujets que ce n'est as forcement une bonne idée.
J'aurai aimé connaitre la partie "a risque" de l'oléomètre pour pouvoir la remplacer.
Je souhaite remettre l'oléomètre du tableau de bord de ma C4 de 1929.
Le corp ZAMAC semble en bonne état. mais il semble en lisant des d'autres sujets que ce n'est as forcement une bonne idée.
J'aurai aimé connaitre la partie "a risque" de l'oléomètre pour pouvoir la remplacer.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: remise en route d'un oléomètre
-Bonsoir
-C'est le corps de oléomètre en ZAMAK qui se fissure avec le temps donc il se met à fuir
.
-Cette "maladie" du ZAMAK est fatale
-Il y a un artisan en banlieue nord de LYON qui en refabrique
-C'est le corps de oléomètre en ZAMAK qui se fissure avec le temps donc il se met à fuir
-Cette "maladie" du ZAMAK est fatale
-Il y a un artisan en banlieue nord de LYON qui en refabrique
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
Si il ne présente pas de fissure pourquoi ne pas l'utiliser ?
Si il ne présente pas de fissure pourquoi ne pas l'utiliser ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
J'en ai quelques un dans cet état là aussi.
Normalement la partie en zamac n'est que le "boitier" de l'oléomètre, la partie "intelligence" est une capsule en laiton qui est normalement étanche.
Normalement la partie en zamac n'est que le "boitier" de l'oléomètre, la partie "intelligence" est une capsule en laiton qui est normalement étanche.
-
matthieuwallis
- Habitué

- Reactions :
Voici quelques photos de mon oléomètre. J'ai démonté le cadran, mais je vais attendre d'acheter la bonne clé pour démonter le gros écrou en ZAMAC pour inspecter la partie en laiton.
Mais dans l'ensemble le ZAMAC est en bon état.
Mais dans l'ensemble le ZAMAC est en bon état.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Peut-être vaut-il mieux ne pas y toucher et voir si il fonctionne quand le moteur tournera 
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Vue le tres bon état de ta piece , je ne touherais a rien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
matthieuwallis
- Habitué

- Reactions :
C'est sur que vu l'état de ma pièce par rapport à la photo de Louis88 il n'y a pas photo. Je vais quand même en profiter pour en faire un model 3d, comme ça au besoin j'aurais les dimensions de la pièces.
Par contre quand j'ai ouvert l'arrière de l'oléomètre, j'ai vu que la membrane est complètement déformé et sèche. Si je ne la remplace pas il ne pourra pas marcher. Par contre je n'ai encore rien trouver qui pourrait la remplacé. J'ai vu des feuilles de membranes mais c'est pour les pompes à essences, donc pas sur que ça soit compatible avec de l'huile chaude sous pression. Je vous joint quelques photos.
Par contre quand j'ai ouvert l'arrière de l'oléomètre, j'ai vu que la membrane est complètement déformé et sèche. Si je ne la remplace pas il ne pourra pas marcher. Par contre je n'ai encore rien trouver qui pourrait la remplacé. J'ai vu des feuilles de membranes mais c'est pour les pompes à essences, donc pas sur que ça soit compatible avec de l'huile chaude sous pression. Je vous joint quelques photos.
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
c'est intéressant de voir une pièce si bien conservée
je pense qu'une membrane de pompe à essence devrait faire l'affaire, l'huile n'est pas chaude au niveau de cet indicateur, et de plus une pompe à essence est soumise à l'huile, à l'essence et à la chaleur
je pense qu'une membrane de pompe à essence devrait faire l'affaire, l'huile n'est pas chaude au niveau de cet indicateur, et de plus une pompe à essence est soumise à l'huile, à l'essence et à la chaleur
-
primastella
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : PG6
- Numéro de série 1er véhicule : 532970
La mienne a ete retaillée dans la manchette d'un gant resistant aux hydrocarbures et n'a pas bougé depuis 20 ans!
-
matthieuwallis
- Habitué

- Reactions :
J'ai commandé de la membrane chez depanoto. Je lui fait un gros coup de nettoyage et j'espère que ça va repartir.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Il faut que tu le testes en dynamique un long moment pour être certain de ne pas avoir de problème.matthieuwallis a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021 19:07 J'ai commandé de la membrane chez depanoto. Je lui fait un gros coup de nettoyage et j'espère que ça va repartir.
Car si il a une défaillance tu auras au mieux de l'huile partout au pire un moteur cassé!
-
matthieuwallis
- Habitué

- Reactions :
Bonjour.
Après un bon nettoyage et un remplacement de la membrane, l'oléomètre est remonté. Je vais lasser mon père refaire la peinture du cadran et il ne restera plus qu'à le brancher.
Après un bon nettoyage et un remplacement de la membrane, l'oléomètre est remonté. Je vais lasser mon père refaire la peinture du cadran et il ne restera plus qu'à le brancher.