Embrayages C4F-G et Rosalie 10/15

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
jrcvn1988
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : Rosalie 10L
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Embrayages C4F-G et Rosalie 10/15

Message par jrcvn1988 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Rosalie 10L depuis quelques années, et avant ça j'avais débuté la restauration d'une 8cv que je n'ai finalement pas menée à son terme, faute et de temps...et d'argent.

Ce qui m'amène ici, c'est une question sur la compatibilité des embrayages entre dernières C4 et Rosalies. La RTA donne la même référence pour le mécanisme entre C4F et 10cv (490156) mais pas pour le disque. Or les dimensions semblent quasiment identiques, du moins pour les dimensions de garnitures. Mais quid pour les cannelures ?

C4F : 228,6x 146 x 3,5mm et les cannelures ??
Rosalie 10: 228,6 x 147 x 3,2mm et 10 cannelures de 23,12 x 28,67 x 4,42mm

Les dernières C4G avec moteur flottant auraient-elles les mêmes disques que les Rosalie ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bon dimanche à tous,
Jérémie N.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: Embrayages C4F-G et Rosalie 10/15

Message par roadstera91 »

Pour moi les disques sont les mêmes en TERME de dimensions et parfaitement interchangeable .
Ce qui differe entre un disque de Rosalie ( montage flottant ) et un F ( montage fixe ) est la nature du corps du disque .
Les moteurs flottant ( que ce soit en C4 Ou Rosalie ) comporte un disque pourvu de ressort entre le moyeu et la garniture .
Je ne sais pas ce que ces ressort sont censés apporter .

Donc pour moi tu peux parfaitement monter un disque de C4 sur une Rosalie

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jrcvn1988
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : Rosalie 10L
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Embrayages C4F-G et Rosalie 10/15

Message par jrcvn1988 »

Merci pour ta réponse :super:

En réalité j'ai souvent vu les deux montages. Ma première rosalie avait un disque fixe (mais sans doute pas d'origine). Les disques à ressorts sont censés amortir au passage des vitesses, et éviter les à-coups ou que ça ne broute. la RTA montre un montage sans ressorts il me semble.

Répondre