Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Schum22
Je ne comprends pas ce que le cable a comme relation avec le tambour.
Hydraulique ou cable. Si le tambour est un oef il restera oef et fera des vas et viens a la pedale de frein et j aime pas cela.
J aimerai seulement connaitre le diametre max pour voir ce qu il me reste de marge pour rectifier.
Je dois avoir mes tambours très légèrement ovalisés, de manière à ce qu'ils ne lèchent pas régulièrement lors du réglage, je ne sais pas à quelle valeur, mais je t'assure qu'en utilisation il n'y a aucun va-et-vient ni à la pédale, ni ressenti sur la conduite
Pour 5/10è c'est rien du tout
Les freins de C4G sont vraiment très simples à régler même avec une légère ovalisation du tambour, tu tends bien ton câble et après avec la vis de réglage il faut faire le réglage sur la "crête", au moment où la garniture va venir lécher, et après tu desserre d'un demi-tour la vis de réglage, ou un demi-tour de plus si ça touche encore, c'est comme ça que je fais sur la mienne c'est vraiment très efficace
Après il faut régler la tension des câbles si tu tires trop d'un côté en freinant, mais pour le reste c'est vraiment très facile à faire et efficace
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931