Il n'est nullement question de presse étoupe, la courroie ne patine pas et entraine le tout très bien, c'est juste qu'elle fait du bruit comme des chaussures neuves sur un parquet ou des pneus neufs sur le sol bétonné bien lisse
L'ancienne courroie et la largeur maximale de mes poulies et de 17mm, par contre le fond de la gorge doit faire un truc comme 5mm et la courroie ne touche pas ce fond, loin de là
Je cherche juste une solution anti-bruit comme la Loctite que j'ai utilisé, mais en plus efficace, ou à défaut une référence de courroie qui s'adapte parfaitement mais ne couine pas, c'est pas comme si ça coûtait un bras une courroie
Mes poulies sont lisses comme du verre, est-ce que c'est ça qui pourrait couiner (Comme n'importe quel caoutchouc sur surface lisse)
Pour moi ça couine uniquement parce que le caoutchouc glisse légèrement lors de la déformation que subit la courroie sur la poulie, ça ne patine absolument pas sur la poulie en général
En même temps, je cherche aussi une référence de courroie qui peut se monter sur un moteur d'AC4NT