isolation bruit moteur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
david58
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : 4cv
Véhicule N° 2 : c4f

isolation bruit moteur

Message par david58 »

Bonjour à tous
j'ai une petite question a vous poser, je suis heureux maintenant de rouler avec ma belle de temps en temps depuis sa restauration quasi finie, mais je trouves que le bruit moteur/boite fait quand meme beaucoup de bruit dans l'habitache, je sais qu'on va me dire qu''il faut pas se traquacer pour ca mais quand meme on entend beaucoup,
mon tablier n'a pas d'isolation ni interieur ni exterieur, est ce que vous pensez s'il y en a qui l'on fait de mettre une isolation phonique coté intérieur et si cela attenue le bruit, d'autre part quelle matiere mettre

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: isolation bruit moteur

Message par roadstera91 »

Bonjour

Nos autos sont sonores et ont apprécie de les conduire a l'oreille .
Mais le bruit finit par fatiguer quand même .

Apres , ta boite de vitesse peut etre particulierement bruyante .
L'oreille d'un habitué des C4 ou C6 pourra te donner un avis .

Il existe normalement une feutrine sur la face interne de l'habitacle qui doit attenuer un petit peu le bruit .
Mais ta C4 ne sera jamais un voiture moderne et silencieuse .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
david58
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : 4cv
Véhicule N° 2 : c4f

Message par david58 »

Oui je suis concient que la voiture est bruyante et j'aime aussi le coté son mécanique comme toute les anciennes, j'ai aussi une renault 4cv ou l'on entend aussi son moteur a l'arriere, mais la C4 fait un peu trop de bruit (je pense bruit normal de fonctionnement) surtout à la décélération,
quel genre d'isolation puis je mettre sur le tablier et quel épaisseur car il y avait rien quand je l'ai acheté.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

-Bonsoir
-Autrefois et fréquemment le tablier était revêtu d'un feutrine d'épaisseur 3 mm environ collée
-De plus les planchers étaient souvent revêtus d'une feutrine sur la façade inférieure

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

Bonjour

Sur ma voiture le tablier était revêtu d'un feutrine d'épaisseur 3 mm environ collée, je l'ai remplacé par
de la thibaude de 10 mm . genre de produit ci dessous.

https://www.comptoir-carrosserie.fr/ccf ... -4817.html

Il est préférable de l'installer avant de remonter tous le dessous du tableau de bord (fils, fixation accessoires, etc).
il faut vérifier que étanchéité des planchers est correcte( joints feutre en bon état, fixation des planchers avec les verrous 1/4 de tour, joints autour du pédalier, entre les plaques,etc)

Si la boite "hurle" en seconde remplacer les roulements à aiguilles, cela diminue le bruit,

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Répondre