bonsoir a tous , aujourdhui réglage du jeu entre dents du pont aprés le changement des roulements . tout trouvé sur 123 roulement . mais d'abord photo du démontage du tambour , contre la force , il n'y a pas de resistance
20230223_162818179 (1).jpg
ensuite cette photo pour petite astuce favorisant le desserrage de l'écrou de l'arbre du nez de pont . méme fort serré a l'étau il y aura toujours une nette volonté au disque de tourner , mais un simple tourne vis ou axe quelqu'onque dans un trou fait office de jambe de force . simple mais efficace
20230225_172942897.jpg
puis photo du montage du pépitas pour réglage du jeux entre dents . les dents du pignon du nez de pont etant usées en bout , manifestement il ne travaillait plus sur toute la portée . j'ai supprimé le callage des deux demis cercles mettalique qui faisait 1,5 millimétres , cela permettant d'engrener bien sur toute la longueur des dents et j'ai réglé a la louche le jeux . il s'est avéré que j'avais environ 0,30 de jeux , cotes relevées par mon vieil ami qui s'etait proposé a venir réglé ce pont , comme il dispose de l'outillage adéquat . par contre il a relevé un point dur et nous avons du faire plusieurs essais pour trouver le meilleur compromis . il a été trouvé avec 0,15 au point dur (enfin qui n'y est plus dur ) et entre 0,35 et 0,40 sur le reste de la couronne . je vais m'en contenter
notez qu'en resserant les brides le réglage se resserre alors bien controler et reajuster au fur et a mesure .
20230309_170746497.jpg
voila reste plus qu a remonter ce gros bout et encore un bon bout de chemin de fait . a plus .francis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.