ensuite callage bien d'aplomb sur la fraiseuse contemporaine a la voiture , dans les deux axes pour bien centrer , et percage .....voila le topo . pour l'autre coté de lame il y avait des silents blocks en 31x70x16 j'ai trouvé du 32x16x69 , ma presse a fait le reste puis j'ai tourné les axes qui etaient largement hors cotes ....bouffés quoi
recyclage bronze pour oeil de lames usées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
recyclage bronze pour oeil de lames usées
bonjour a tous , tout est dans le titre
afin de restaurer les bagues dans l'oeil des ressorts de suspensions trés trés usées j'ai décidé de couler direct le bronze dans l'oeil et de repercer ensuite . j'en profite pour recycler toutes les vieilles bagues du train av , ar , des axes de freins av , ar , et les copeaux récoltés lors du tournage des bagues de remplacement . cela permettra de ne pas avoir a repercer et de diminuer a outrance l'épaisseur de la lame ce qui la fragiliserait de trop . j'ai donc allumé la forge et avec un petit creuset (un simple bout de tube diamétre 50 ép 3 et un bout de plat soudé pour le fond ) j'ai coulé direct dans les ressorts . le plus délicat ensuite c'est de vite refroidir lentement
je m'explique , le bronze fondu fait pas loin de 900 degrés , il ne faut pas qu'il détrempe l'oeil du ressort aussi faut refroidir avec des petis accoups en version arrosoir le jet ! et laisser qlqs secondes entre deux douches pour que la chaleur se rediffuse , le tout jusqu'a voir apparaitre une couleur gorge de pigeon et la bain complet et refroidissement complet du bout . normalement cela devrait le faire
ensuite callage bien d'aplomb sur la fraiseuse contemporaine a la voiture , dans les deux axes pour bien centrer , et percage .....voila le topo . pour l'autre coté de lame il y avait des silents blocks en 31x70x16 j'ai trouvé du 32x16x69 , ma presse a fait le reste puis j'ai tourné les axes qui etaient largement hors cotes ....bouffés quoi
encore un gros bout de fait , me reste le paquet de lames droit a décaper , graisser et remonter et je pourrais remonter le tout et bouger la titine 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Re: recyclage bronze pour oeil de lames usées
bonjour
Super le travail effectué
A 1 de C4G
popeyecd
Super le travail effectué
A 1 de C4G
popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"