isolation en feutre de la cabine

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

isolation en feutre de la cabine

Message par francis71 »

bonjour a tous , avant de faire une bourde , j'aimerais savoir si la plaque en feutre de laine va sur l'interieur de la cabine ou a l'exterieur sous le reservoir ? je l'avais trouvé a moitié decollée a l'interieur et toute bouffée par les mites . j'en ai retaillé une autre mais le doute s'installe depuis que j'ai vu des isolants genre linoléum sous reservoir .
donc ce pare-feu est il dans la cabine ou pas . merci de me confirmer ou pas ::d
pour rappel il s'agit d'une camionette 1000 kgs c4f .
et bon dimanche a tous .

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Re: isolation en feutre de la cabine

Message par POPEYECD »

bonjour

Le feutre et à l’intérieur et sur les cotés.
feutre habitacle.JPG
A 1 de C4G

Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci a toi popeyecd , je vais donc coller a l'interieur .a plus .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

autre petite question , connaissez vous une bonne colle pour tissu qui ne soit pas une colle contact , pas facile a utiliser ? j'aimerais une colle qui permette de bouger et d'ajuster au besoin , si cela existe ? :hehe:

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

francis71 a écrit : dim. 20 oct. 2024 18:34 autre petite question , connaissez vous une bonne colle pour tissu qui ne soit pas une colle contact , pas facile a utiliser ? j'aimerais une colle qui permette de bouger et d'ajuster au besoin , si cela existe ? :hehe:
Utilise de la colle PU ( polyurethane )
cela resemble a du silicone mais ca accepte un patin pour le reglage .
LEROY M en vend
Par contre , il te faudra caller le tissus une fois en place le temps que la colle seche
environ 24 heures a 48 heures

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

Bonsoir

Sur ma voiture le feutre n'est pas collé, il tient par les boulons et les pièces fixées.

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci a vous deux pour les réponses . c'est sur que si je n'avais pas a coller , cela m'arrangerait . maintenant quand j'y pense , l'ancienne garniture n'avait pas de trace de colle mais elle avait du etre refaite a un moment , les coupes des courbes n'etant pas symétriques , on sentait le bricolage .
je vais donc m'en tenir a la solution de popeyecd pour la face interieure de l'auvent , par contre sur les deux cotés je verrais avec de la colle PU comme suggeré par roadstera91 .
mais je voudrais etre sur que cette isolation laterale avait bien cours sur les utilitaires ?

fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Message par fantomas »

Personnellement, mon feutre d'origine était bien collé.
Popeye, je pense que le tient s'est décollé, mais qu'il tient encore par les boulons...

Si vous voulez baisser un peu le boucan dans la cabine, il vaut mieux le coller, ça permet d'amortir les vibrations de la tôle.

laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Message par laurent19 »

sur ma C4A de 30 qui est d'origine il y a le même montage que sur la photo de popeyecd

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

laurent19 a écrit : lun. 21 oct. 2024 21:04 sur ma C4A de 30 qui est d'origine il y a le même montage que sur la photo de popeyecd
bonjour a tous et bonjour laurent19 , je ne vois pas de photo dans les réponses apportées . peut étre que quelque chose fonctionne mal de mon coté ?

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour a tous , disposant de peu de temps hier matin , et comme j'avais une bombe de colle néopréne trainant sur une etagére depuis qlqs temps , je me suis résolu a l'employer .
ma crainte avec cette colle c'est le positionnement final , pas droit a l'erreur .
pour etre sur que la feutrine ne bouge pas je me suis servi de 4 boulons de 10 dans des trous adequats
sur la partie haute . ensuite encollage de la moitié basse et application collage de celle ci .
ensuite idem partie haute .....impeccable , rien n'a bouger .

le feutre de laine fait 6-7 mm épais . j'avais rigidifié avec du durcisseur a tissu pour une meilleure tenue . il est blanc écru comme a l'origine mais a une face trés pelucheuse . ayant préparé trop de peinture noire , j'ai peint cette face pour rigidifier ces fibres . ce n'est qu'aprés avoir lu des posts sur l'isolation du parre feu que je me suis rendu compte qu'il aurait fallu le laisser écru . :/
bon , pas bien grave , plus tard si un jour qlq'un le refait , la couleur d'origine sera dessous ::d
en attendant encore une étape de faite .
20241022_113737.jpg
voila , tout a l'heure la cabine va retrouver sa place originelle :super:
20241022_115828.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre