identification piece ac4f

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Message par mato84 »

bonsoir ,
j'ai trouvé une piece sur mon ac4f , que je n'ais jamais vu auparavant .
quelqu'un peut il me renseigner ? elle se situe sous les pedales , sur la tolle juste en dessous . merci
Image Image Image
Image

-U46 bientôt roulant
Samuel
Reactions :

Message par Samuel »

Une pompe a pied pour amorcer le carbu? :? :mrgreen:

garand69
Reactions :

Message par garand69 »

Bonjour
cette piece est un bouton poussoir pour avertisseur a depression (prise sur la pipe d admission )
a plus garand69

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Message par mato84 »

merci :thumleft: , mais par la suite il faut un avertisseur qui fonctionne a air ? une petite photo ? :scratch: svp , mercii

-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

c'est un sujet qui a déjà été montré dans ce forum. Le système comporte 2 pièces : le distributeur d'air avec son bouton poussoir au pied, une trompe qui fonctionne en dépression pour sonner. A tout ça, il faut rajouter quelques longueurs de tuyaux cuivre et caoutchouc.
Le principe est de prendre la dépression sur le collecteur, et la connecter sur le distributeur qui fait office d'interrupteur ouvert en marche normale.
La sortie du distributeur est connectée au boîtier de la trompe. Quand on appuie sur le bouton du distributeur (petit bout doré sous la pédale de frein dans mon exemple), ça met en communication la dépression collecteur et la trompe. Et ça sonne .... enfin normalement :roll: .
L'action n'est réellement efficace qu'au lacher de pied de l'accélérateur ou en descente pour la même raison.

Attention : si on a besoin de freiner, et si sa voiture est équipée d'un Westinghouse, la dépression diminuera d'autant si on actionne l'avertisseur, et donc l'assistance va rapidement s'évanouir :(

Image

Image

Image

Répondre