tabatiere
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951
tabatiere
Bonjour,
Après pas mal de temps sans me connecter et sans toucher la voiture, (je m'occupe de la carrosserie cet été),je reviens sur le forum pour poser une question. Je recherche tous les renseignements possibles (photos, dimensions, système de relevage, ou la possibilité de voir grandeur nature sa s?ur jumelle, etc.?) sur le pare-brise arrière d?une C4 à tabatière dans l?espoir de pouvoir la remettre dans son aspect d?origine. Est-ce réalisable ou utopique ? merci pour vos réponses.
Après pas mal de temps sans me connecter et sans toucher la voiture, (je m'occupe de la carrosserie cet été),je reviens sur le forum pour poser une question. Je recherche tous les renseignements possibles (photos, dimensions, système de relevage, ou la possibilité de voir grandeur nature sa s?ur jumelle, etc.?) sur le pare-brise arrière d?une C4 à tabatière dans l?espoir de pouvoir la remettre dans son aspect d?origine. Est-ce réalisable ou utopique ? merci pour vos réponses.
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
tabatiere
j'ai trouvé quelqu'un qui va me donner les renseignements qu'il à put glâner pour en refaire un sur sa C4. Par contre il a utilisé des montants avant qu'il a recoupé en haut et rectifié à la base pour l'inclinaison. est-ce que l'un d'entre vous a les dimensions de ces pièces afin de les faire refaire ?
merci
merci
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
tabatiere
Bonjour,
un torpédo est complètement ouvert. Donc, il est assimilé à un lieu public. Dans ce cas, je rappelle qu'il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics, et que par conséquent, il n'est pas possible d'y installer une tabatière
un torpédo est complètement ouvert. Donc, il est assimilé à un lieu public. Dans ce cas, je rappelle qu'il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics, et que par conséquent, il n'est pas possible d'y installer une tabatière
-
citrophil
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
tabatiere
Bonjour à tous, et Salut c4a62,
As tu la monographie des C4 et C6 Torpédos du père de Zèbre 69?
Ce receuil est une véritable mine de renseignement pour celui qui comme nous, restaure un Torpédo C4 ou C6.
De plus il peut te fournir des détails, sur des pièces pas forcément côtés.
Vois avec Zèbre pour avoir ces coordonnées.
Salutations Philippe
As tu la monographie des C4 et C6 Torpédos du père de Zèbre 69?
Ce receuil est une véritable mine de renseignement pour celui qui comme nous, restaure un Torpédo C4 ou C6.
De plus il peut te fournir des détails, sur des pièces pas forcément côtés.
Vois avec Zèbre pour avoir ces coordonnées.
Salutations Philippe
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
tabatiere
Bonjour !
Vous avez un torpédo familial, vous ne pouvez pas monter une tabatière car vous avez un panneau entre-porte large (45cm) en lieu et place des torpédo équipé de tabatière qui eux ont un panneau entre-porte de 27cm.
Votre voiture est belle, ne la dénaturez pas avec un semblant de tabatière.
Vous pouvez par contre tout à fait adapter un pare-brise arrière accessoire comme ceux qui équipent les gammes B121-B14 (type KAP).
Je vous ferai passer quelques photos de la C6F torpédo équipée d'une tabatière d'origine, vous verrez que le pare-brise n'a rien à voir avec un pare-brise avant de torpédo...
Je part en WE maintenant, je ferai passer des photos début de semaine !
Vous avez un torpédo familial, vous ne pouvez pas monter une tabatière car vous avez un panneau entre-porte large (45cm) en lieu et place des torpédo équipé de tabatière qui eux ont un panneau entre-porte de 27cm.
Votre voiture est belle, ne la dénaturez pas avec un semblant de tabatière.
Vous pouvez par contre tout à fait adapter un pare-brise arrière accessoire comme ceux qui équipent les gammes B121-B14 (type KAP).
Je vous ferai passer quelques photos de la C6F torpédo équipée d'une tabatière d'origine, vous verrez que le pare-brise n'a rien à voir avec un pare-brise avant de torpédo...
Je part en WE maintenant, je ferai passer des photos début de semaine !
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
tabatiere
Merci pour vos réponses, je mets des photos de ma C4A pour que ce soit plus compréhensible.

Panneau entre portes qui fait 27 cm

3 passages de fixation du panneau + l'anneau de fixation du ressort compensateur.

détail d'un passage de fixation

vue de derrière

vu du rebord derrière le siège avant
C'est ce qui me fait dire qu'il y avait un parebrise arrière avec tabatière.
Quand pensez-vous ?
J'aimerai quand même essayer de le refaire s'il a vraiment existé.

Panneau entre portes qui fait 27 cm

3 passages de fixation du panneau + l'anneau de fixation du ressort compensateur.

détail d'un passage de fixation

vue de derrière

vu du rebord derrière le siège avant
C'est ce qui me fait dire qu'il y avait un parebrise arrière avec tabatière.
Quand pensez-vous ?
J'aimerai quand même essayer de le refaire s'il a vraiment existé.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
tabatiere
[quote="mfc"]Bonsoir
Donc la tabatiere est doublement interdite sur un torpédo commercial qui est aussi un lieu de travail!
Bon il est temps de partir en vacances, retour en Aout![/quote]
Bonjour,
non non, il y a erreur des intervenants. Zèbre dit qu'il s'agit d'un torpédo familial. Or d'après les photos, il est évident qu'il s'agit d'un torpédo tourisme avec le panneau de 27 cm entre les portes. Ensuite, mfc parle de torpédo commercial, ce que le modèle de c4a62 n'est pas, assurément.
De toute façon, l'emplacement des charnières et la découpe du haut de la séparation entre l'avant et l'arrière montrent bien l'existence passée de cette tabatière ! Donc, cela vaut largement la peine de retrouver des photos et des cotes pour la réalisation de cette tabatière et son pare-brise pour le remettre en place comme il était à l'origine .... :bounce:
Donc la tabatiere est doublement interdite sur un torpédo commercial qui est aussi un lieu de travail!
Bon il est temps de partir en vacances, retour en Aout![/quote]
Bonjour,
non non, il y a erreur des intervenants. Zèbre dit qu'il s'agit d'un torpédo familial. Or d'après les photos, il est évident qu'il s'agit d'un torpédo tourisme avec le panneau de 27 cm entre les portes. Ensuite, mfc parle de torpédo commercial, ce que le modèle de c4a62 n'est pas, assurément.
De toute façon, l'emplacement des charnières et la découpe du haut de la séparation entre l'avant et l'arrière montrent bien l'existence passée de cette tabatière ! Donc, cela vaut largement la peine de retrouver des photos et des cotes pour la réalisation de cette tabatière et son pare-brise pour le remettre en place comme il était à l'origine .... :bounce:
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
tabatiere
Je me suis trompé de voiture, à la vue de ces photos, vous avez bien un torpédo tourisme ponté (ref SOT dans la nomenclature des carrosseries CITROEN, (la lettre "T" désignant le montage de la Tabatière)).
Votre panneau entre-porte fait bien 27cm et le dossier de votre voiture est complètement spécifique au montage de la tabatière.
Je peux vous donner les cotes, le plus sur dera de reconstruire les montants de pare-brise arrières.
Si vous passez par Lyon, Je peux vous montrer ma voiture, sur chassis C6F court, équipée de la sorte.
Votre panneau entre-porte fait bien 27cm et le dossier de votre voiture est complètement spécifique au montage de la tabatière.
Je peux vous donner les cotes, le plus sur dera de reconstruire les montants de pare-brise arrières.
Si vous passez par Lyon, Je peux vous montrer ma voiture, sur chassis C6F court, équipée de la sorte.
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
tabatiere
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Merci à Zébre69pour sa proposition de me donner les cotes de cette fameuse tabatière qui me turlupine depuis un bon moment. Je passe bientôt une semaine (du 26/07 au 02/08) des vacances dans la région de Valence, est-ce qu?il serai possible de venir vous rendre visite et voir votre c6 ? Je peux vous contacter en MP si vous le voulez bien.
Est-ce que la référence « SOT » se trouve sur la carrosserie et si oui à quel endroit ?
:oops: MFC n?a pas tout à fait tord quand il parle de commercial car il y a bien le panneau arrière ouvrant et ma carte grise stipule bien une commerciale mais en 5 places que je n?ai jamais trouvé sur les documents que j?ai consultés. Je pense à une transformation comme pour beaucoup afin d?obtenir les bons d?essence. Quelques photos de ma voiture se trouvent dans Nos c4 en restauration - sujet : presque nouveau.
Merci pour vos réponses.
Est-ce que la référence « SOT » se trouve sur la carrosserie et si oui à quel endroit ?
:oops: MFC n?a pas tout à fait tord quand il parle de commercial car il y a bien le panneau arrière ouvrant et ma carte grise stipule bien une commerciale mais en 5 places que je n?ai jamais trouvé sur les documents que j?ai consultés. Je pense à une transformation comme pour beaucoup afin d?obtenir les bons d?essence. Quelques photos de ma voiture se trouvent dans Nos c4 en restauration - sujet : presque nouveau.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
tabatiere
Votre voiture a été ouverte à l'arrière pour avoir les tickets d'essence et pouvoir rouler. C'est à cette occasion que le genre "VP" a été modifié en "commerciale"
Le symbole "SOT" est visible uniquement sur les catalogues CITROEN de pièces détachées, ne le cherchez pas sur votre carrosserie.. Par contre, vous devriez trouver le numéro de ferrage de votre carrosserie sur la partie horizontale du brancard de caisse gauche coté conducteur. Les chiffres font 2.5cm de haut environ.
Pour le reste, voir MP
Le symbole "SOT" est visible uniquement sur les catalogues CITROEN de pièces détachées, ne le cherchez pas sur votre carrosserie.. Par contre, vous devriez trouver le numéro de ferrage de votre carrosserie sur la partie horizontale du brancard de caisse gauche coté conducteur. Les chiffres font 2.5cm de haut environ.
Pour le reste, voir MP
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
tabatiere
Oui, il y a le chiffre 19 mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Un numéro de reconnaissance d'assemblage peut-être ?