tabatiere

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951

tabatiere

Message par c4a62 »

Bonjour,
Après pas mal de temps sans me connecter et sans toucher la voiture, (je m'occupe de la carrosserie cet été),je reviens sur le forum pour poser une question. Je recherche tous les renseignements possibles (photos, dimensions, système de relevage, ou la possibilité de voir grandeur nature sa s?ur jumelle, etc.?) sur le pare-brise arrière d?une C4 à tabatière dans l?espoir de pouvoir la remettre dans son aspect d?origine. Est-ce réalisable ou utopique ? merci pour vos réponses.

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

tabatiere

Message par c4a62 »

j'ai trouvé quelqu'un qui va me donner les renseignements qu'il à put glâner pour en refaire un sur sa C4. Par contre il a utilisé des montants avant qu'il a recoupé en haut et rectifié à la base pour l'inclinaison. est-ce que l'un d'entre vous a les dimensions de ces pièces afin de les faire refaire ?
merci

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

tabatiere

Message par papy voiture »

Bonjour,

un torpédo est complètement ouvert. Donc, il est assimilé à un lieu public. Dans ce cas, je rappelle qu'il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics, et que par conséquent, il n'est pas possible d'y installer une tabatière :clown:

citrophil
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929

tabatiere

Message par citrophil »

Bonjour à tous, et Salut c4a62,

As tu la monographie des C4 et C6 Torpédos du père de Zèbre 69?
Ce receuil est une véritable mine de renseignement pour celui qui comme nous, restaure un Torpédo C4 ou C6.
De plus il peut te fournir des détails, sur des pièces pas forcément côtés.
Vois avec Zèbre pour avoir ces coordonnées.

Salutations Philippe

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

tabatiere

Message par zèbre69 »

Bonjour !

Vous avez un torpédo familial, vous ne pouvez pas monter une tabatière car vous avez un panneau entre-porte large (45cm) en lieu et place des torpédo équipé de tabatière qui eux ont un panneau entre-porte de 27cm.

Votre voiture est belle, ne la dénaturez pas avec un semblant de tabatière.

Vous pouvez par contre tout à fait adapter un pare-brise arrière accessoire comme ceux qui équipent les gammes B121-B14 (type KAP).

Je vous ferai passer quelques photos de la C6F torpédo équipée d'une tabatière d'origine, vous verrez que le pare-brise n'a rien à voir avec un pare-brise avant de torpédo... :mrgreen:

Je part en WE maintenant, je ferai passer des photos début de semaine !

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

tabatiere

Message par c4a62 »

Merci pour vos réponses, je mets des photos de ma C4A pour que ce soit plus compréhensible.

Image
Panneau entre portes qui fait 27 cm
Image
3 passages de fixation du panneau + l'anneau de fixation du ressort compensateur.
Image
détail d'un passage de fixation
Image
vue de derrière
Image
vu du rebord derrière le siège avant

C'est ce qui me fait dire qu'il y avait un parebrise arrière avec tabatière.
Quand pensez-vous ?
J'aimerai quand même essayer de le refaire s'il a vraiment existé.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

tabatiere

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

Donc la tabatiere est doublement interdite sur un torpédo commercial qui est aussi un lieu de travail!

Bon il est temps de partir en vacances, retour en Aout!

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

tabatiere

Message par papy voiture »

[quote="mfc"]Bonsoir

Donc la tabatiere est doublement interdite sur un torpédo commercial qui est aussi un lieu de travail!

Bon il est temps de partir en vacances, retour en Aout![/quote]
Bonjour,

non non, il y a erreur des intervenants. Zèbre dit qu'il s'agit d'un torpédo familial. Or d'après les photos, il est évident qu'il s'agit d'un torpédo tourisme avec le panneau de 27 cm entre les portes. Ensuite, mfc parle de torpédo commercial, ce que le modèle de c4a62 n'est pas, assurément.
De toute façon, l'emplacement des charnières et la découpe du haut de la séparation entre l'avant et l'arrière montrent bien l'existence passée de cette tabatière ! Donc, cela vaut largement la peine de retrouver des photos et des cotes pour la réalisation de cette tabatière et son pare-brise pour le remettre en place comme il était à l'origine .... :bounce:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

tabatiere

Message par zèbre69 »

Je me suis trompé de voiture, à la vue de ces photos, vous avez bien un torpédo tourisme ponté (ref SOT dans la nomenclature des carrosseries CITROEN, (la lettre "T" désignant le montage de la Tabatière)).

Votre panneau entre-porte fait bien 27cm et le dossier de votre voiture est complètement spécifique au montage de la tabatière.
Je peux vous donner les cotes, le plus sur dera de reconstruire les montants de pare-brise arrières.

Si vous passez par Lyon, Je peux vous montrer ma voiture, sur chassis C6F court, équipée de la sorte. :mrgreen:

jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

tabatiere

Message par jeda »

il y en a une à portée de fusil de lyon zebre est au courant.

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

tabatiere

Message par c4a62 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. :) Merci à Zébre69pour sa proposition de me donner les cotes de cette fameuse tabatière qui me turlupine depuis un bon moment. Je passe bientôt une semaine (du 26/07 au 02/08) des vacances dans la région de Valence, est-ce qu?il serai possible de venir vous rendre visite et voir votre c6 ? Je peux vous contacter en MP si vous le voulez bien.
Est-ce que la référence « SOT » se trouve sur la carrosserie et si oui à quel endroit ?
:oops: MFC n?a pas tout à fait tord quand il parle de commercial car il y a bien le panneau arrière ouvrant et ma carte grise stipule bien une commerciale mais en 5 places que je n?ai jamais trouvé sur les documents que j?ai consultés. Je pense à une transformation comme pour beaucoup afin d?obtenir les bons d?essence. Quelques photos de ma voiture se trouvent dans Nos c4 en restauration - sujet : presque nouveau.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

tabatiere

Message par zèbre69 »

Votre voiture a été ouverte à l'arrière pour avoir les tickets d'essence et pouvoir rouler. C'est à cette occasion que le genre "VP" a été modifié en "commerciale"

Le symbole "SOT" est visible uniquement sur les catalogues CITROEN de pièces détachées, ne le cherchez pas sur votre carrosserie.. Par contre, vous devriez trouver le numéro de ferrage de votre carrosserie sur la partie horizontale du brancard de caisse gauche coté conducteur. Les chiffres font 2.5cm de haut environ.

Pour le reste, voir MP :mrgreen:

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

tabatiere

Message par c4a62 »

Oui, il y a le chiffre 19 mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Un numéro de reconnaissance d'assemblage peut-être ?

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

tabatiere

Message par zèbre69 »

il manque un ou deux numéros à ce 19, soit avant , soit après...

c4a62
Loquace
Loquace
Reactions :

tabatiere

Message par c4a62 »

voici une photo de ce numéro, il n'y en a pas d'autre
Image

Répondre