Questions concernant des détails de finition

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

Message par patrick »

:cheers: Bonjour les amis,

L'hiver est à nos portes, fini de rouler avec nos ancêtres, il est temps de les bichonner bien au chaud dans le garage :santa: . Pour occuper les soirées d'hiver, j'envisage de complèter et d'améliorer ma C4. Pour cela j'ai besoin de votre aide. Ci-dessous une liste de ce que je veux faire. Si vous avez à vendre ou si vous avez une adresse ou je pourrais acheter les pièces manquantes, faites moi signe, je vous en remercie d'avance.

1)Fermez-vous vos C4 à clef? Si oui, comment faites-vous? Ma C4 a une seule serrure sur la portière avant droite, je n'ai pas la clef et la serrure me semble cassée. Avez-vous une solution?

2)Le pare-brise s'ouvre pour l'aération mais en roulant la pression de l'air le referme. J'ai vu sur des documents d'époque qu'il existe un petit appareil que l'on fixe au-dessus du tableau de bord et qui permet d'éviter qu'il se referme. Ca s'appelle comment et ca se trouve ou?

3)Ma C4 n'a pas de plafonnier. Existe-t-il un modèle bien précis? Comment se commande son fonctionnement? Manuellement ou automatiquement? Si manuel, ou se trouve la commande et à quoi ressemble-t-elle?

4)Je viens d'acquérir une jauge d'essence pour le tableau de bord mais je n'ai pas la chaîne et le système du flotteur dans le réservoir. Ou trouve-t-on cela?

5)Le câble du compteur de vitesse (marque O.S.) est cassé. J'ai vu chez Auto4A un câble en vente de 1.3 m (à 61.50? !?) Est-ce le bon? Le câble se fixe sur la boîte de vitesse mais comment?

vous suivez toujours? :sleep:

6)Le câble de la pression d'huile manque. Ma C4 est équipée d'un moteur inversé 11 M.I. Quel câble dois-je rechercher? Le câble se fixe ou sur le moteur?

7)Mes portières n'ont pas de tirants de portes. Auto4A en vend : longueur 21 cm, est-ce les bons? Ca se fixe comment?

8)La barre à l'avant de la voiture entre les 2 longerons du chassisest complètement cabossée (barre de traction?). Rechercher une pièce identique? En plus, j'ai remarqué chez beaucoup d'autres C4 qu'à chaque extrémité de cette barre se trouve un anneau chromé. Pouvez-vous m'aider?

A vous lire...

:salut: Patrick

Patrick
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Oulala .... Que de question Patrick !!!

Je répond en vrac ...

1- Il est normal d'avoir qu'une serrure. Je ne ferme pas à clef les voiture anciennes car des personnes en essayant d'ouvrir le porte pour voir un détail de l'interieur forcent sur la poignée de porte et la casse.... (C'est du vécu...). Une porte non fermée à clef s'ouvrira et la poignée ne cassera pas et il faut toujours jeter un oeil pour votre voiture dans un concentration même si les cas de personnes du genre sont rares.

Ma peugeot 203 qui est en restauration a eu droit à un autre problème : de 1954, cette dernier est équipée de flèches de direction et les gens tirent dessus pour au final les casser.... De toute façon ça marchait déjà pas bien à l'époque et je les ai fait supprimer pour ne plus avoir ce soucis...

Pour revenir à votre Pb de clef, un bon serrurier saura vous la refaire avec la serrure démontée !

2- La pièces pour le pare-brise dont vous parlez , n'était dispo que sur C4G Grand luxe et C6F CGL ET C6G. J'en recherche une pour mon coupé deux places + spider depuis des années et je n'en n'ai jamais trouvé... Elle était donc pas dispo sur votre voiture. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi votre pare-brise se referme avec le vent, les deux molettes de serrage de par et d'autre de votre pare-brise le maintien sans Pb ! Vous ne devez pas les avoir alors... faites-nous une photo !

3- Le plafonnier manque sur votre voiture ? J'espère pour vous que la structure bois du toit de votre voiture est prévue pôur l'acceuillir car sinon je ne vois pas comment le fixer.... Le bouton de marche/arret est dessus directement !

4-On trouve ce genre de chaine dans les magasins de bijoux pas cher (pas de bonne qualité non plus) du type AGATHA qu'adorent les étudiantes... Cette chainette ne fait pas plus de 20cm, elle continue ensuite avec un câble... Concernant votre réservoir, le flotteur ne s'invente pas et il faut en trouver un...Achetez un réservoir avec le flotteur, pas un flotteur tout seul.. C'est mécanique dont normalement ça marche toujours...

Voilà pour le début des réponses.

ciao. :mrgreen:
zèbre69

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

Je continue :

5- Le câble de compteur est souvent cassé et de nombreuses refabrications ne se montent pas toujours en lieu et place... Il se fixe sur la boite côté droit, s'enfonce et se tourne d'1/4 de tour et une vis vient le maintenir dans son logement grâce à une échancure prévue à cet effet sur l'extrémité du câble.. Vous avez une photo de celui proposé par 4A.

6-7 : il faut que je vérifie

8- La barre avant est souvent cabossée et ce n'est absolument pas une barre de traction ! Le tube est très fin... C'est une barre a changer lorsqu'elle est abîmée ou enfoncée car votre voiture restauré, on ne verra que ça ! Prenez chez un serrurier du tube acier approchant genre diam 48.3*3 (à vérifier) et mettez-le en lieu et place (gardez que les extrémités de votre ancienne barre). En effet, des anneaux chromés viennent de part et d'autre recouvrir une feuillure des ailes et de la tôle sous le radiateur... Il en existe de deux modèles, en acier et en laiton, préférez le laiton, ça rouille pas !

zèbre69

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:lol:Oui Zèbre, je sais, c'est beaucoup de questions à propos de petits machins mais c'est ça qui fait la différence.

Malgré ton âge, tu es comme un papa pour nous , Hi,Hi :mrgreen: (nous =les C4istes - difficile à dire..). :bounce:

Donc si je comprend bien : pas de fermeture des portes? :cry:

En ce qui concerne le pare-brise, j'ai des vises (des molettes, c'est quoi?) :?:

En ce qui concerne le plafonnier, je sens par tatonnement la place ronde du plafonnier à travers le tissus du plafond. Je suppose donc que la pièce en bois est présente. :lol:

En ce qui concerne le système du flotteur du réservoir, n'y a-t-il pas une autre solution que d'acheter un "nouveau" réservoir? N'est-ce pas à vendre chez Auto4A ou autres? :D

En ce qui concerne la barre : chez un serrurier? si je trouve une barre de ce diamètre, est-elle à souder aux extrémités après avoir coupé l'ancienne? Excuses-moi mais je ne comprend pas bien ton explication, non plus celle des anneaux chromés ou en laiton. :?:

Autre chose :à propos des émeutes, heureusement que ce ne sont pas des C4 qu'ils brulent à Lyon... (= humour noir- excusez-moi - ici en Belgique ça commence aussi, heureusement pas dans les mêmes proportions qu'en France mais cela semble être contagieux, espérons que cela se calme au plus vite)

Grand merci pour ton aide Zèbre :thumright:

Patrick
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

[quote="patrick"]:cheers: Bonjour les amis,

1)Fermez-vous vos C4 à clef? Si oui, comment faites-vous? Ma C4 a une seule serrure sur la portière avant droite, je n'ai pas la clef et la serrure me semble cassée. Avez-vous une solution?

A l'époque de la voiture, il était habituel pour le conducteur de sortir par la porte de droite en se glissant sur le siège (ou la banquette). Ce qui explique la présence d'une seule serrure. Il fermait par l'intérieur les basculeurs en haut de porte avant de sortir. Si vous avez peur qu'on vous démarre la voiture, n'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de couper la batterie et de retirer la clé.

6)Le câble de la pression d'huile manque. Ma C4 est équipée d'un moteur inversé 11 M.I. Quel câble dois-je rechercher? Le câble se fixe ou sur le moteur?

Je pense que vous cherchez un tube fin qui relie la pression d'huile moteur au tableau de bord. Ce n'est pas une connection électrique. Il faudra refaire ce tube parce qu'il est introuvable en pièce détachée.

Par expérience, il peut être intéressant d'acheter une seconde voiture, même en épave, si elle est complète. C'est un mini supermarché bien pratique. Quand vous avez fini de récupérer tout ce qui vous intéresse, et avez compris les montages d'époque, vous la revendez.... en épave !

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Bonsoir Patrick
Peu tu m'envoyer ta serrure pas la poste, sur la mienne j'ai réussi à adapter une clef :mrgreen:

sinon pour le tuyau il faut prendre un tube de cuivre soit chez un frigoriste soit sur un ancien circuit de frein (en cuivre)
Longueur 1,05 metre diametre 4.5

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Gérald »

Pour les tirants de portes, essais ceux de Renault 4L

Bonne journée à tous
J.F.
Reactions :

Message par J.F. »

Bonsoir Patrick

Je viens de trouver dans mes affaires un réservoir de C4 avec le flotteur. Je te joins la photo du flotteur seul. Si çà t'intéresse contact moi sur mon mail: jflorinac4@wanadoo.fr

Image

A+

JF

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:cheers:Bonjour à tous,

Merci les amis pour les conseils.

:D JF bien sûr que le flotteur m'intéresse, je t'en remercie et prend contact sur ton adresse mail.

Gérald, pour la clef de serrure je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais durant cet hiver je vais certainement démonter cela pour trouver une solution.

Patrick
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:cheers: Bonsoir à tous,

Un grand merci à JF grâce à qui je vais enfin pouvoir rouler à l'aise sans avoir peur de la panne sèche. Son flotteur est déjà installé sur mon réservoir.

Pour complèter ma C4 G de 1932, il me manque encore quelques petites choses :

1) je suis à la recherche d'un plafonnier avec le petit mécanisme pour maintenir la lampe.

2) me manque également, pour les butées de portes les petites pièces métalliques qui maintiennent les caoutchoucs (4 haut de porte & 4 bas de porte).

3) à propos du pare-brise, pour l'ouvrir de l'intérieur, il y a des molettes (voir commentaires de Zèbre ci-dessus) or ma C4 a des visses. Je recherche donc 2 molettes chromées qui permettent d'ouvrir le pare-brise.

4) question : j'ai une 6 glaces, sur différentes photos d'autres C4 j'ai remarqué qu'à l'intérieur aux places arrières se trouvait des 2 cotés latéraux une barre chromée au dessus de la glace avec un long ruban de tissus. Si ce n'est pas un rideau qu'est-ce? Cela aussi me manque...

Pour l'anecdote, je viens d'avoir un coup de fil de la personne qui a sortie ma C4 de grange dans les années septantes dans les Yvelines. C'est chouette de pouvoir reconstituer l'historique de sa voiture, ça aussi fait partie de notre passion.

:sleep: Bonsoir à tous

Patrick

Patrick
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Gérald »

Salut a tous
Tien en parlant de flotteur, un petit quizz.

Image

Spécial utilitaire... :mrgreen:

Bonne journée à tous
J.F.
Reactions :

Message par J.F. »

Bonsoir Patrick

Je suis content que ton colis soit bien arrivé. Et voici la réponse à une de tes questions en image !!!

Image Elle est pas belle la vie en C4 ?

S'il est encore possible de te procurer le rétroviseur N° 69 de mai 1994 qui traite l'étude de la C4 alors achète le, il y a plein de renseignements intérressants.

A+

JF

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:cheers: Bonjour les amis,

La dame était une option de l'époque ou c'est du neuf de maintenant? :bounce: :bounce: :bounce: Pas mal du tout JF!
Le bidule qui pend n'est pas un rideau mais une espèce d'accoudoir si je comprend bien, ou une grande main courante.

Gérald, pour ta pièce du quizz : ma réponse :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Patrick
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

Réponse du quizz de Gérald : Jauge à essence que l'on trempe dans le
Hello !

réservoir pour vérifier le niveau. La même méthode a été employée sur les premières 2ch CITROEN qui n'avait pas de gauge éléctrique !

Les barres arrière servent à maintenir une bande de tissus qui joue le rôle d'acoudoir. Normalement cette barre n'existe que sur les familiales, il devrait donc y en avoir de chauqe coté à l'arrière de ta voiture Patrick !

Les pièces qui maintiennent les butées de portes sont en aluminium Patrick et elles sont souvent cassées, alors attention ! IL y en a de deux types (certaines sont percées et fraisées pour y metre la tête d'une vis Tête fraisée fendue, d'autres sont taraudées pour servir de contre-ferrures.

ciao.
:mrgreen: zèbre69

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

[quote="patrick"]3) à propos du pare-brise, pour l'ouvrir de l'intérieur, il y a des molettes (voir commentaires de Zèbre ci-dessus) or ma C4 a des visses. Je recherche donc 2 molettes chromées qui permettent d'ouvrir le pare-brise.
[/quote]

Voilà la fameuse molette que tu devrais avoir pour le serrage de ton pare-brise Patrick et qui doivent remplacer tes vis.

Image

Ciao. :mrgreen:
zèbre69

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

Hello !

Je crois que je confond, c'est cette pièce (repère 1) que tu recherches Patrick pour maintenir les butées de porte ...

Image

...ou celle en alu vers la gache de porte (les caoutchoucs sont déjà en place sur la photo)?

Image

zèbre69

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:cheers: Bonjour Zèbre,

Oui, les pièces de butée de porte correspondent à ta photo n°1 :twisted: , elle sont à placer horizontalement en haut et en bas de la caisse, la portière vient buter contre. Ce n'est PAS les pièces qui se trouvent sur le montant entre les 2 portières :evil: , celles-là sont présentes sur ma voiture.

Les molettes me manquent effectivement, c'est à cause de cela qu'ouvrir ou fermer le pare-brise n'est pas un mince affaire. Je n'ai pas retrouvé ces pièces à acheter dans les catalogues de Depanoto et etc.. . Pourrais-tu me dire ou je pourrais trouver cela, bourses, annonces ou sur ce site? :?:

Pour mon plafonnier, quelqu'un a une idée? :lol:

Pour Gérald, si Zèbre a raison, jusqu'il y a une semaine je mesurais l'essence du réservoir de cette façon, j'ai une telle barre dont les mesures sont affichées par 5 litres, la barre a un petit trou à une extrémité pour l'attacher à une corde question de ne pas perdre la pièce.

Pour votre information, j'ai trouvé une montre O.S. pour mon tableau de bord - prix 100? (cassée) - , j'ai laissé réparer chez l'horlogier de mon village (réparation:42?); total installé et fonctionne pour 142? (on est loin des 950? demandé par qui vous savez, bon c'est pas une De Jeager mais l'aspect est le même). En plus j'ai aussi une jauge d'essence et un flotteur depuis peu de JF, le câble doit encore être ajusté ( pas facile!). Je mettrai bientôt quelques photos sur ce site de quoi vous montrer mon travail de ces dernier mois.

Patrick
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Gérald »

Oui effectivement c'est une jauge manuelle. Zèbre a tout de suite trouvé la bonne réponse :mrgreen:
Celle ci est contremarquée C4 et est étalonnée jusqu'a 35 Litres.

Bonne journée à tous
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:D bonsoir les amis,

Je suis content d'apprendre que nous sommes à 100 sur ce forum, cela fait un petit temps que je n'ai plus été actif sur ce forum mais je le suit quotidiennement. Je suis occupé à rafraichir ma C4 et j'en profite de réitérer mes recherches :

-cherche plafonnier complet pour C4G de 1932
-malle Coquille modèle 1932
-pièces en alu pour butées de portes haut et bas

C'est tout pour le moment, à vous lire ...

Patrick

Patrick
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

J'ai peut-être une piste pour toi en ce qui concerne la malle...(la personne cherche la même en F et serait éventuellement ok pour un échange mais c'est à confirmer...

Je te donnerai les coordonnées de la personne en MP si tu recherche toujours une malle...

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

[quote="zèbre69"]J'ai peut-être une piste pour toi en ce qui concerne la malle...(la personne cherche la même en F et serait éventuellement ok pour un échange mais c'est à confirmer...

Je te donnerai les coordonnées de la personne en MP si tu recherche toujours une malle...[/quote]

:bounce: oui, oui Zèbre, je cherche toujours une malle 1932
mais tu parles d'un échange, que veux-tu dire?

Patrick
J.F.
Reactions :

Message par J.F. »

Bonjour Patrick,

Pour tes pièces alu, es-ce que cela correspond aux photos ci-dessous ?

A+

JF

Image Image

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:cheers: Bonjour JF,

Tes photos montrent les butées de porte qui se trouvent sur le montant entre les 2 portes. Ce n'est pas ça que je cherche. Les pièces que je recherche sont à placer horizontalement sur la caisse en haut en en bas de l'encadrement des portières (voir photo nr1 ci-dessus de Zèbre).

Patrick
J.F.
Reactions :

Message par J.F. »

C'est bien ce que j'avais compris dans ton message du 8/12/2005, ce qui correspond effectivement à la photo N°1 de zèbre, mais dans ton dernier message tu écrit "pièces en alu" c'est ce qui m'a trompé! Donc pour être clair ce sont les pièces en tôle que j'ai photografiées sur l'encadrement de ma voiture ci-dessous. Si tel est le cas, alors je suis désolé je n'en ai pas.

A+

JF

Image Image

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par patrick »

:) oui JF, c'est bien les pièces que l'on voit sur tes photos. Je peux essayer de les fabriquer.
Ta voiture est magnifique, je viens d'acheter le même tissus chez Depanoto pour refaire l'intérieur.

:scratch: Patrick

Patrick
Répondre