joint malle coquille
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
joint malle coquille
bonjour
quels sont les types de joints sur les malle coquillles?
faut il un joint entre la malle et la carrosserie ?
merci d avance cyril
quels sont les types de joints sur les malle coquillles?
faut il un joint entre la malle et la carrosserie ?
merci d avance cyril
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
joint malle coquille
Bonjour,
normalement, il y a un espace entre l'arrière de la carrosserie et la malle, et donc pas de joint.
normalement, il y a un espace entre l'arrière de la carrosserie et la malle, et donc pas de joint.
joint malle coquille
Il y a bien un espace entre l'arrière de la voiture et la malle coquille et donc pas de joint
bonne journée à tous 8)
bonne journée à tous 8)
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
joint malle coquille
Bonjour a tous.
Et bien moi j'ai un joint. il faut que je cherche,il doit m'en rester un morceau.
C'est une personne qui a beaucoup travaillé sur les vieilles voitures qui me l'a fourni et qui m'a dit qu'il y avait ce joint entre les deux.
Et bien moi j'ai un joint. il faut que je cherche,il doit m'en rester un morceau.
C'est une personne qui a beaucoup travaillé sur les vieilles voitures qui me l'a fourni et qui m'a dit qu'il y avait ce joint entre les deux.
-
C.6.
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
joint malle coquille
Bonjour Garand,
Sur ma C6F lors de son démontage, je n'ai trouvé aucun joint résiduel,
entre la malle coquille et la carrosserie. :x
donc elle fut remontée exactement, de la mème façon, je ne vois pas
l'utilité d'un joint à cet endroit, car l'espace est grand?
A plus............... Alain/ C6
Sur ma C6F lors de son démontage, je n'ai trouvé aucun joint résiduel,
entre la malle coquille et la carrosserie. :x
donc elle fut remontée exactement, de la mème façon, je ne vois pas
l'utilité d'un joint à cet endroit, car l'espace est grand?
A plus............... Alain/ C6
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
joint malle coquille
A l'origine, il y a un joint entre la malle et la carrosserie. "JF" du forum en a fait refaire plusieurs mètres linéaires pour son AC4 familiale et il doit en avoir encore en stock.
Merci de lui demander en MP.
Merci de lui demander en MP.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
joint malle coquille
Bonjour,
à quoi donc servait ce joint à l'origine ? Pour rendre étanche quoi ? Et où était-il situé exactement ?
à quoi donc servait ce joint à l'origine ? Pour rendre étanche quoi ? Et où était-il situé exactement ?
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
joint malle coquille
Bonjour à tous,
J'ai dans mon fichier de photos et autres, le dessin suivant à ce propos.
Ce dessin provient de ce forum mais me demandez pas de quel sujet et de quand, je ne sais plus. :?

J'ai dans mon fichier de photos et autres, le dessin suivant à ce propos.
Ce dessin provient de ce forum mais me demandez pas de quel sujet et de quand, je ne sais plus. :?

Patrick
-
Béryl
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 1
- Véhicule N° 2 : 15 SIX H 1954
- Numéro de série 2éme véhicule : 1
joint malle coquille
bonsoir,
Ma malle Coquille (modèle pour G) étant dans son jus, je confirme qu'elle possède bien un joint (qui est d'ailleurs aussi cuit qu'un "gigot de 7 heures"...).
Ce joint n'est pas du type "lèche-vitres" comme celui qui est représenté sur le schéma cité par Patrick, mais c'est un profil en U avec deux petites extension en bas du U, destinées à bien épouser le galbe de l'arrière de la caisse de la voiture.
Bien entendu, ce joint n'a aucun rôle d'étanchéïté (puisque la pluie accède directement derrière, par le haut) , mais seulement esthétique à mon avis, pour une raison simple : il est impossible d'aller nettoyer la carrosserie à cet endroit, c'est donc un joint "cache-misère" que je compte bien monter sur ma malle, une fois celle-ci restaurée.
ENPI comme DEPANOTO vendent ce profil.
Ma malle Coquille (modèle pour G) étant dans son jus, je confirme qu'elle possède bien un joint (qui est d'ailleurs aussi cuit qu'un "gigot de 7 heures"...).
Ce joint n'est pas du type "lèche-vitres" comme celui qui est représenté sur le schéma cité par Patrick, mais c'est un profil en U avec deux petites extension en bas du U, destinées à bien épouser le galbe de l'arrière de la caisse de la voiture.
Bien entendu, ce joint n'a aucun rôle d'étanchéïté (puisque la pluie accède directement derrière, par le haut) , mais seulement esthétique à mon avis, pour une raison simple : il est impossible d'aller nettoyer la carrosserie à cet endroit, c'est donc un joint "cache-misère" que je compte bien monter sur ma malle, une fois celle-ci restaurée.
ENPI comme DEPANOTO vendent ce profil.
-
pascal 43
- Pipelette

- Reactions :
joint malle coquille
bonsoir, un joint cache misère et peut être aussi contre les vibrations et et les frottements comme il y en a au niveau des ailes :?: