[quote="gleh"]voilà qui me semble très raisonable papy, et je vous rapelle qu'avant de parler trop vite il faut s'entourer de multiples precautions.pour ce qui est des bouquins sachez qu'ils existent puique F sabatès en a écrit un sur les c4 c6 qu'il existe beaucoup de bouquins sur Citroën ..............[/quote]
Il va falloir arrêter de me taper sur la tête, je n'ai plus l'âge de supporter ! Je n'ai de toute façon jamais prétendu être un expert en quoi que ce soit. Il se trouve qu'en réagissant, on ouvre un débat, et que des précisions sont apportées par les plus documentés d'entre nous, Zèbre et Berjac par exemple.
En ce qui concerne les bouquins, merci de l'info .... mais je possède à peu près tout ce qui existe sur le sujet C4 , et il n'y en a vraiment pas beaucoup

. A part les livres de Dumont qui donnent des informations rares et quelques détails, aucun n'est suffisamment précis, du moins pas au niveau de ce que l'on discute en ce moment ....
[quote="gleh"]................... en effet à l'époque comme nous l'avons déjà dit plusieurs foisles voitures étaient construites avec les pièces diponibles en stock ou présentes à l'usine le jour ,et c'est ainsi que deux voitures du même modèle pouvait sortir avec des différences...............[/quote]
C'est une constatation qui doit mettre en alerte le restaurateur soucieux de mettre sa voiture en conformité .... pas de perpétuer des erreurs de chaînes de montage :shock: . A partir du moment où l'on possède la définition officielle (type, version, année, ...), on se doit, me semble-t-il, de la mettre dans la configuration typique du modèle. A moins de faire volontairement des déviations par rapport à la définition usine (comme je l'ai fait avec mon torpédo), les moins chevronnés doivent être sûr de leurs montages, et ce forum est là pour signaler des déviations visibles, s'il y en a. Et tout n'est pas bidouille, évidemment .... mais après 80 ans, le doute doit hanter les esprits pour éviter de se faire estamper par le premier vendeur "beau parleur" venu :geek:. N'est-ce pas Dan64 ?