HORREUR !!!!!!
Je suis scandalisé par l'apparition ici et là de voitures se prétendant être ce qu'elle n'ont jamais été ! ! Je demeure aussi surpris qu?une professionnel tel que celui qui en assure la vente :boulet: puisse se faire avoir avec une voiture munies d?une carrosserie de la sorte.
Cette voiture est bonne pour son châssis, rien de plus. Le propriétaire qui en a assuré la « restauration totale » en a fait un sacré beau gâchis : tout est à jeter. Ce genre de carrosserie que j?aime appeler « faite à la n?importe nawak » trompe tout le monde? sauf ceux qui connaissent ou en possèdent un vrai. (on est c?est vrai peu nombreux).
Cette C6 a été faite avec les restes d?un coupé (je n?arrive pas à bien voir l?auvent de cette voiture pour voir si il s?agit d?un auvent de cabriolet ou non) ; seules les portes sont du bon modèle (idem coupé et cabriolet), le reste poubelle ! :pukel:
Je trouve décevant qu?une voiture pareille soit annoncée pour une vraie alors qu?il n?y a que bidouilles sur bidouilles !!! Allez je vais vous lister les points qui confirment mes dires :
Carrosserie : RO2, c?est le code CITROEN de cette carrosserie dite « cabriolet 2 places +spider » Cette carrosserie a été montée sur tous les châssis sauf sur celui des C4G et C6G.
Lors de l?apparition du roadster, CITROEN s?est rendu compte qu?un double emploi existait avec le cabriolet R02 et l?a supprimé du catalogue Il n?y a donc jamais eu de modèles G montés de la sorte.
La voiture présentée chez ce négociant bien connu a un arrière grossier n?ayant rien à voir avec la carrosserie originale ; jetez quelques coups d??il sur mon vrai cabriolet C4F et vous verrez que cette C6 a de nombreux Pb.
Le spider arrière d?une vraie carrosserie RO2 est prévu pour accueillir un troisième voir un quatrième passager grâce à un siège d?appoint fixe dans le coffre ar et dont le dossier est solidaire du couvercle du spider.
Là rien de tel, il s?agit d?un coffre en réduction (ressemblant de loin au coffre d?une coupé 4 places d?ailleurs) dont les formes et le gabarit de la carrosserie ont été très simplifiées à l?extrême pour donner « illusion » à un acheteur éventuel ». Je vous joins des photos de mon cabriolet C4F équipé lui, d?une carrosserie d?époque et authentique pour bien voir le spider. (photos prise lors de l a restauration).
L?intérieur : Si vous restaurez un berline, servez-vous puisque les sièges de cette C6 en sont issus, sur un cabriolet, rien de tel, on a affaire à une banquette unique appuyée sur une ossature bois elle même posée sur une sorte de X en métal
Derrière le siège avant devrait se trouver une sorte de tablette garnie de sellerie avec un petit couvercle menant à un petit rangement pour des objets et pull divers. Sur la C6 ? rien, le vide !!
Les compas de capote sont fantaisistes et leur galbe bon pour bêcher votre jardin !!!!
Voilà pour les infos.
Ciao.
zèbre69 en colère :rambo: