Belle C4 a vendre

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
vibre67
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par vibre67 »

Pour ceux qui veulent casser la tirelire..... :lol:

http://www.novaweb.fr/detail.php?id=127851

A voir
:santa:

Vibre67

vibre67
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par vibre67 »

Oups, pour une fois c'est un C6 excuser.......

Mais c'est trés bien aussi :cheers:

Vibre67

vince
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par vince »

en tout cas, la carte grise et les plaques ne vont pas du tout avec le modèle.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Belle C4 a vendre

Message par zèbre69 »

HORREUR !!!!!!
Je suis scandalisé par l'apparition ici et là de voitures se prétendant être ce qu'elle n'ont jamais été ! ! Je demeure aussi surpris qu?une professionnel tel que celui qui en assure la vente :boulet: puisse se faire avoir avec une voiture munies d?une carrosserie de la sorte.

Cette voiture est bonne pour son châssis, rien de plus. Le propriétaire qui en a assuré la « restauration totale » en a fait un sacré beau gâchis : tout est à jeter. Ce genre de carrosserie que j?aime appeler « faite à la n?importe nawak » trompe tout le monde? sauf ceux qui connaissent ou en possèdent un vrai. (on est c?est vrai peu nombreux).

Cette C6 a été faite avec les restes d?un coupé (je n?arrive pas à bien voir l?auvent de cette voiture pour voir si il s?agit d?un auvent de cabriolet ou non) ; seules les portes sont du bon modèle (idem coupé et cabriolet), le reste poubelle ! :pukel:

Je trouve décevant qu?une voiture pareille soit annoncée pour une vraie alors qu?il n?y a que bidouilles sur bidouilles !!! Allez je vais vous lister les points qui confirment mes dires :

Carrosserie : RO2, c?est le code CITROEN de cette carrosserie dite « cabriolet 2 places +spider » Cette carrosserie a été montée sur tous les châssis sauf sur celui des C4G et C6G.
Lors de l?apparition du roadster, CITROEN s?est rendu compte qu?un double emploi existait avec le cabriolet R02 et l?a supprimé du catalogue Il n?y a donc jamais eu de modèles G montés de la sorte.

La voiture présentée chez ce négociant bien connu a un arrière grossier n?ayant rien à voir avec la carrosserie originale ; jetez quelques coups d??il sur mon vrai cabriolet C4F et vous verrez que cette C6 a de nombreux Pb.

Image

Le spider arrière d?une vraie carrosserie RO2 est prévu pour accueillir un troisième voir un quatrième passager grâce à un siège d?appoint fixe dans le coffre ar et dont le dossier est solidaire du couvercle du spider.

Image

Là rien de tel, il s?agit d?un coffre en réduction (ressemblant de loin au coffre d?une coupé 4 places d?ailleurs) dont les formes et le gabarit de la carrosserie ont été très simplifiées à l?extrême pour donner « illusion » à un acheteur éventuel ». Je vous joins des photos de mon cabriolet C4F équipé lui, d?une carrosserie d?époque et authentique pour bien voir le spider. (photos prise lors de l a restauration).

L?intérieur : Si vous restaurez un berline, servez-vous puisque les sièges de cette C6 en sont issus, sur un cabriolet, rien de tel, on a affaire à une banquette unique appuyée sur une ossature bois elle même posée sur une sorte de X en métal

Image

Derrière le siège avant devrait se trouver une sorte de tablette garnie de sellerie avec un petit couvercle menant à un petit rangement pour des objets et pull divers. Sur la C6 ? rien, le vide !!

Image

Les compas de capote sont fantaisistes et leur galbe bon pour bêcher votre jardin !!!! :mrgreen:

Voilà pour les infos.

Ciao.

zèbre69 en colère :rambo:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par zèbre69 »

copie du mail envoyé à ce professionnel de l'automobile qui pourtant a très bonne réputation:

Bonjour !

Je viens de voir les différentes photos de la C6 cabriolet que vous proposez à la vente. j'ai le grand regret de vous dire que le propriétaire (que je connais pas) qui vous a confié cette auto se moque de vous et veut vous faire vendre n'importe quoi. Cette voiture est bonne jusqu'au portières avant, tout l'arrière est à jeter!

le galbe de comps de capote est pour le moins bizarre, et convient plus pour bêcher un jardin que pour servir d'articulation de capote !

Vous trouverez en pièce jointe la photo de mon cabriolet C4F qui lui, est authentique et vous verrez que ce modèle est pourvu d'un spider proposant un siège aditionnel pour une troisième voire quatrième personne et que votre C6 possède quand à elle, un tout petit coffre "fait maison" par un restaurateur peu scrupuleux. Les formes de l'arrière, le galbe des flancs et de la partie supèrieure sont totalement faux, l'interieur comporte deux sièges de berlines alors que dans la version d'origine, vous avez une banquette large munie d'une plage arrière habillée de simili et appuyée sur une structure en bois... cette carrosserie n'a jamais été montée sur une C6G puisqu'avec l'apparition du roadster, cette carrosserie a fait double emploi et a été supprimé du catalogue par citroen avant l'apparition des C4G et C6G !!!!

J'espère que vous vendez cette voiture en connaissance de cause car sinon, je vous conseille de la "refiler" à son propriétaire car vous pouvez vous retrouver sur un acheteur qui pousse l'affaire devant les tribunaux.. Je suis prêt à vous montrer ma voiture si vous passez par Lyon et vous montrer à quoi ressemble une carrosserie authentique et je me tiens à votre dispo pour tout complément d'info.

Je connais votre professionalisme et votre connaisance en voiture et demeure tout de même surpris par cette voiture dans votre catalogue. La C4G Roadster que vous aviez lorque vous étiez à l'automusée du Forez et qui est passéé par deux fois chez vous je crois, sentait elle bien meilleur et était authentique à contrario de cette C6 !

A vous lire.

Salutations.

Je vous tiendrai informé de sa réponse.
:thumleft: ciao

zèbre69

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par zèbre69 »

Bonjour à tous !

je suis un peu désolé de m'être un peu énervé sur mon 1er message mais c'est vrai que je commencait à en avoir ma claque de ne trouver que des voitures de ce type qui sont loin d'être vraie...(il suffit simplement d'écrire replique ou carrosserie reconstruite dans l'esprit.., je serai le premier à avoir envie d'une belle réplique de cab'trac avec une jolie insigne chromée à l'arrière intitulée "replica" et des panneaux annoncant la couleur... :mrgreen: )

Le retour du vendeur de cette auto a été très positif "Nous recherchons depuis sa rentrée chez nous quelqu'un qui serait à même de nous en dire plus et si ce n'était pas trop abuser, je pense que Yves serait ravis de pouvoir s'entretenir avec vous" et nous allons être en contact pour rétablir la vérité sur cette auto.

Je trouve la réaction de ce professionnel très constructive et je l'en félicite. Bravo à lui d'avoir su accepter le doute sur cette auto et aussi ... accepté la critique détaillée que je lui ai faite sur cette auto. :thumright:

Il est bon parfais de se poser des question sur une voiture qui vous est confiée à la vente... :thumright:

Profitez de vos C4-C6, elles sont faites pour rouler !

cordialement
zèbre69 :mrgreen:

vibre67
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par vibre67 »

Alors là je dit bravo. :lol:

Zébre, tu as eu la chance de tomber sur un professionel trés correct. Ta connaissance sur les C4 ET C6 est indiscutable, c'est certain, mais c'est pas tous les professionnels qui réagisse de la sorte.

Comme je l'ai dit à Gérald, il y avait un autre Forum sur la 2 cv qui c'est mal terminé, car l'administrateur est actuellement assigné devant les tribunaux car un ou des intervants seraient allé trop loin dans leurs critiques. :evil:

Donc dans cette histoire tu a porté de l'eau au moulin sans que le mécanisme ne ce grippe. :cheers:

Continue à nous envoyer des photos de tes voitures c'est trés interressant.

Vibre67

titi67z
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par titi67z »

Oui Zebre !! calme toi !!! :DD

mais surtout arrete de mettre des photos format 32 pouces !!!! :D

Franck
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par Franck »

Salut à tous,

Je n'osais rien dire, mais le format maxi à utiliser sur ce type de forum pour un confort optimal est: 640x480 pixels.
C'est vrai que les formats excessifs de notre ami sont crispants, dommage!!

Merci pour votre compréhension.

Amicalement.

Franck

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Belle C4 a vendre

Message par William29 »

Mon côté administratif m'oblige à poser une question , moi je serais assez curieux pour voir la copie de la carte crise de "cette voiture" , car à mon avis celà ne doit pas être triste! A titre d'infos si un jour vous avez un accident corporel en étant au volant d'un truc non conforme, et même que vous ne soyez pas responsable de cet accident , je vous annonce avec joie que vous êtes dans la M.....! car votre assurance ne prendra rien en charge du fait que le véhicule n'est pas conforme, la partie adverse s'engoufrera dans cette brèche pour dire que votre voiture ne s'est pas comportée de la bonne maniére du fait de sa transformation.... etc et vous pourrez payer pendant des années pour réparer tout ce gachis!!!! Alors vous me direz une carte grise de collection? alors là, vous vous enfoncez encore plus car vous partez sur la fourniture de faux renseignements permettant de se faire délivrer frauduleusement un document administratif , vous aurez alors le plaisir de passer par le tribunal correctionnel pour vous expliquer ! Alors méfiance, et même si le tempérament français est de râler contre son administration, n'oublions pas qu'elle est garant de la sécurité et des libertés de chacun!

vibre67
Reactions :

Belle C4 a vendre

Message par vibre67 »

Salut à tous, :lol:

William, qui, je pense doit travailler pas loin d'une Prefecture....

:cyclops:

Je voudrai savoir si cela est encore possible d'avoir une immatriculation personnalisé. Les Precfectures disent toutes la même chose : Non à cause de l'informatisation, nous sommes obligés de prendre les numéros à la file. :rambo:
Je veux bien. Alors il faudra qu'on m'explique pourquoi, j'ai encore vue recement une 407 immatriculée 407 XXX 67 ou une Mercedes 500 immatriculée 500 XXX 67 ou une 911.... la liste et longue.

Je ne pense pas que ces personnes ont fait la queue pendant 3 jours pour tomber sur le bon numéro.....

Faut-il passer par les Sous-Prefecture qui sont plus " à l'écoute " ?

Question peut-être inutile, car dans quelque temps nous allons changer de système, mais interrogation tout de même.

Rémy Alias Vibre67

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Belle C4 a vendre

Message par William29 »

Disons que mes obligations professionnelles me conduisent réguliérement en ces lieux. En principe sur les frontons de ces bâtiments il est écrit LIBERTE EGALITE FRATERNITE , pour le mot égalité au niveau des cartes grises, ben euh.... tu m'as compris. En fait les réseaux sont informatisés et maintenant il y a les declarations par informatique, les professionnels qui ont leur guichet , les guichets classiques, les sous préfectures , la préfecture.... et tout ce beau monde intervient au même moment sur le même réseau donc à priori tout le monde est logé à la même enseigne; Ancien responsable de club, j'ai écrit au Préfet du département un courrier expliquant notre passion et les longues heures de restauration qui s'y rattachent , j'y ai joint des photos de véhicule arborant une immatriculation correspondant à l'année de mise en circulation.
Le préfet a donc donné pour directive à ses responsables des services des cartes grises de son département de nous donner satisfaction dans la mesure du possible. Nous déposons donc nos dossiers et quant le numéro attendu arrive il nous l'attribut. Maintenant ceci a changé depuis quelques mois avec l'arrivée des 3 lettres car les numéros vont de 11 à 999AAA29 (ex)donc pour une c4 de 1931 = 931AAA29 ou 31AAA29.

Répondre