[quote="Berjac"]Bonsoir
Je reprends le sujet des joints d'entourage de pare-brise TORPÉDO et VOITURES FERMÉES dans cette rubrique dédiée.En effet j'ai parlé , ce jour, de ces joints dans le chapitre "MOTEURS" à la suite de me réponse sur les DURITS avec le "LIEN TECHNIQUE " concernant le problème de qualité des caoutchoucs ou plutôt du problème de la non qualité des mélanges employés.
Ces joints n'ont jamais été moulés mais EXTRUDES,donc d'une façon RECTILIGNE

.Le peu de souplesse de ceux ci et leur rapide dégradation dans le temps entraine leur relèvement dans les angles:Voici le remède.
Pour ce faire,reportez-vous au"Catalogue général des pièces détachées :CARROSSERIE "du15 mars 1934,planche 36 et observez attentivement les croquis présentés.
Vous verrez que,dans les angles,les joints ont été raccourci sur les 2/3 de leur hauteur afin de ne pas se relever.
L'idéal ,comme je l'ai proposé est d'utiliser des joints de portes de 2 CV ,à découper de la même façon dans les angles ,mais dont la souplesse (due à la qualité des mélanges) n'entrainera pas un relevé de ces joints dans ces angles.Ils sont ,de plus faciles à monter du fait de la présence du petit bourrelet rond (à coller dans la gorge périphérique du cadre )
C4 C6 & C°[/quote]
Je n'ai pas le catalogue cité plus haut

au secours