clous dans sellerie, décors ou utilité?

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

clous dans sellerie, décors ou utilité?

Message par peter_moulin »

Bonjour à tous,

En restaurant l'intérieur de ma C4G je trouve au dos des fauteuils avant et autour des panneaux de porte des clous comme celui joint en photo. Ces clous ont-ils une raison d'être, ou ne sont-ils là que pour le décor ?
clou.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: clous dans sellerie, décors ou utilité?

Message par C4ix »

Bonjour,

Ces clous servaient à équiper l'auto de housses pour protéger la sellerie d'origine. Les housses étaient tenues par des boutons pression qui se prenaient sur ces clous.

Bonne soirée

c4ix

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Bonsoir

Ces éléments ,si ta voiture était commerciale d'origine donc ouverte à l'arrière servaient à transformer cette auto en véhicule de tourisme par l'adjonction de panneaux de simili-cuir sur les panneaux qui ,sur une commerciale ,étaient revetus de contreplaqué. Ce type de panneaux se trouvent aussi notamment sur tous les torpedos C4 commerciaux d'origine

C4 C6 & C°

jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
Sur ma C4G mfp familiale de 1932 qui n'a jamais était restauré et historique connu j'ai aussi ces petit clous sur la sellerie et les panneaux intérieure.

Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre