Bonjour à tous,
En restaurant l'intérieur de ma C4G je trouve au dos des fauteuils avant et autour des panneaux de porte des clous comme celui joint en photo. Ces clous ont-ils une raison d'être, ou ne sont-ils là que pour le décor ?
clous dans sellerie, décors ou utilité?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
clous dans sellerie, décors ou utilité?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: clous dans sellerie, décors ou utilité?
Bonjour,
Ces clous servaient à équiper l'auto de housses pour protéger la sellerie d'origine. Les housses étaient tenues par des boutons pression qui se prenaient sur ces clous.
Bonne soirée
c4ix
Ces clous servaient à équiper l'auto de housses pour protéger la sellerie d'origine. Les housses étaient tenues par des boutons pression qui se prenaient sur ces clous.
Bonne soirée
c4ix
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonsoir
Ces éléments ,si ta voiture était commerciale d'origine donc ouverte à l'arrière servaient à transformer cette auto en véhicule de tourisme par l'adjonction de panneaux de simili-cuir sur les panneaux qui ,sur une commerciale ,étaient revetus de contreplaqué. Ce type de panneaux se trouvent aussi notamment sur tous les torpedos C4 commerciaux d'origine
C4 C6 & C°
Ces éléments ,si ta voiture était commerciale d'origine donc ouverte à l'arrière servaient à transformer cette auto en véhicule de tourisme par l'adjonction de panneaux de simili-cuir sur les panneaux qui ,sur une commerciale ,étaient revetus de contreplaqué. Ce type de panneaux se trouvent aussi notamment sur tous les torpedos C4 commerciaux d'origine
C4 C6 & C°
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Bonjour.
Sur ma C4G mfp familiale de 1932 qui n'a jamais était restauré et historique connu j'ai aussi ces petit clous sur la sellerie et les panneaux intérieure.
Sur ma C4G mfp familiale de 1932 qui n'a jamais était restauré et historique connu j'ai aussi ces petit clous sur la sellerie et les panneaux intérieure.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.