J'ai rentré ma voiture à un retour de rallye il y a environ 1 mois, le réservoir était alors bien vide. J'ai alors eu le sentiment dans les deux derniers kilomètres du rallye qu'elle ne roulait pas comme d'habitude et j'ai mis cela sur le compte d'un manque de pression d'essence au filtre à essence. Le lendemain nettoyage de la voiture et retour dans le garage.
Ce matin impossible de démarrer , j'avais entre temps nettoyer mes bougies fortement encrassé , noires et grasses , je bouffe de l'huile. Je change alors mes bougies avec les NGK neuves habituelles,j'ai complété le réservoir dans mon garage , vu la météo dans le moment et là elle démarre comme par le passé
Démontage du carbu , nettoyage à l'air comprimé, changement de la durite essence et du filtre , celui en place était très sale !!!! remise en route , elle prend des tours à l'arrêt , mais elle pète à l'échappement et de temps en temps j'ai des retours par le carbu, ( je venais quelques instants avant couper le starter) lorsque je la fais monter dans les tours en utilisant directement le levier sur le carbu qu'en pensez vous......,soupape qui déconne, pignon de celeron décalé, ??????
Les 4 bougies crachent il n'y a selon moi pas de problème de ce côté là .... elle démarre au quart de tour!!!!! et l'essai routier n'aura lieu que demain..... et peut être que cela ira..... mais je n'aime pas rester ce soir dans le canapé sans réfléchir au problème si problème il y a...... et comme j'ai une mécanique bruyante ce n'est pas évident à diagnostiquer , mais il me semble qu'elle a un bruit différent comme si elle marchait sur trois pattes , ce qui n'est pas le cas car le bruit au ralenti est bon et le branchement débranchement des bougies me permet d'éliminer ce problème.....
MERCI par avance de votre aide