ELLE TIRE PAS!!!!

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

ELLE TIRE PAS!!!!

Message par William29 »

Je viens vers vous pour avoir une idée, car là je sèche !!!!!

J'ai rentré ma voiture à un retour de rallye il y a environ 1 mois, le réservoir était alors bien vide. J'ai alors eu le sentiment dans les deux derniers kilomètres du rallye qu'elle ne roulait pas comme d'habitude et j'ai mis cela sur le compte d'un manque de pression d'essence au filtre à essence. Le lendemain nettoyage de la voiture et retour dans le garage.

Ce matin impossible de démarrer , j'avais entre temps nettoyer mes bougies fortement encrassé , noires et grasses , je bouffe de l'huile. Je change alors mes bougies avec les NGK neuves habituelles,j'ai complété le réservoir dans mon garage , vu la météo dans le moment et là elle démarre comme par le passé :super: j'ai alors sorti la voiture pour aller faire un tour et là une horreur elle n'avance pas :malin2: , en côte ... pas de pêche en seconde et sur le plat impossible de passer la troisième..... retour à la maison. :pleur4:

Démontage du carbu , nettoyage à l'air comprimé, changement de la durite essence et du filtre , celui en place était très sale !!!! remise en route , elle prend des tours à l'arrêt , mais elle pète à l'échappement et de temps en temps j'ai des retours par le carbu, ( je venais quelques instants avant couper le starter) lorsque je la fais monter dans les tours en utilisant directement le levier sur le carbu qu'en pensez vous......,soupape qui déconne, pignon de celeron décalé, ?????? :triste2: ou autre chose, ou rien du tout....

Les 4 bougies crachent il n'y a selon moi pas de problème de ce côté là .... elle démarre au quart de tour!!!!! et l'essai routier n'aura lieu que demain..... et peut être que cela ira..... mais je n'aime pas rester ce soir dans le canapé sans réfléchir au problème si problème il y a...... et comme j'ai une mécanique bruyante ce n'est pas évident à diagnostiquer , mais il me semble qu'elle a un bruit différent comme si elle marchait sur trois pattes , ce qui n'est pas le cas car le bruit au ralenti est bon et le branchement débranchement des bougies me permet d'éliminer ce problème.....

MERCI par avance de votre aide :super:
Modifié en dernier par William29 le sam. 18 juin 2011 18:52, modifié 1 fois.

Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: ELLE TIRE PAS!!!!

Message par Louis31 »

Bonjour
Contrôle la tête de delco.
Louis

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Allumage électronique , multic , et pas de problème de tête de delco selon moi mais je vais regarder demain matin!!!!! merci LOUIS :super:

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Message par tomy-gun »

Je sais ce qu'il t'arrive j'ai eu la même chose...
et même un départ de feu en sortie de carburateur pendant une accélération, après une détonation assourdissante :| :| :|

Ton problème le voici : ton essence. Cette "expérience" s'étant produite à plusieurs reprise sur ma C4, j'en suis quasiment certain tu as du mettre un autre mélange qu'habituellement. En l'occurrence j'avais mis du SP95 E10 au lieu du SP95 classique. La différence est là, le mélange air essence est sans doute mal approprié, et le réglage du calage à l'allumage reste inefficace.
Pour la peine, à chaque fois que ça m'est arrivé j'ai eu droit au démontage complet du réservoir et sa vidange, autant dire que maintenant je ne fait faire le plein par personne d'autre !

En espérant t'avoir apporté la solution :study:

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir William

Si elle ne tire pas,,,,,,,,,,,pousse la :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je pense aussi a un problème électrique

@+++

Michel

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

non non tomy gun 95 classique..... certain mais l'idée n' était pas bête....

MICHEL :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: elle est à présent en bas d'une descente de 50 ml alors imagine si je dois la pousser...... problème électrique pourquoi , puisqu'elle démarre au quart de tour :nono:

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Bonjour William,

Ton moteur est dans quel état? Peut être qu'il a pas mal d'usure? J'ai encore dans les oreilles sa sonorité quand tu était venu à Orleans...
Bien sur en te souhaitant que ce ne soit qu'un problème de réglage.
Tien nous au courant.

A bientôt,

Bernard

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

re William

Essais avec un petit reservoir de forture genre bouteille avec 1/2 litre d'essence branché directe sur le carbu tu veras si elle fonctionne bien

@++

Michel

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Pour moi probleme d'allumage :

Je pense que ton calage est bon vu que tu démarres bien ( mais a vérifier quand même ) .

Tes rupteurs ne sont il pas usés ?

Généralement un manque de puissance en montée ou a plat est un problème de calage d'allumage et plus rarement un problème d'essence ( mais cela peut être aussi la cause ) .
Regarde si ton rupteur s'écarte assez ....ca m'est arrivé il y a peu de temps .

Un nettoyage d'un carbu n'est parfois pas suffisant ..un 2 eme est peut être necessaire ...et on ne sait pas toujours pourquoi ....

Bonne chance .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

[quote="roadstera91"]Pour moi probleme d'allumage :

Je pense que ton calage est bon vu que tu démarres bien ( mais a vérifier quand même ) .

Tes rupteurs ne sont il pas usés ?

Généralement un manque de puissance en montée ou a plat est un problème de calage d'allumage et plus rarement un problème d'essence ( mais cela peut être aussi la cause ) .
Regarde si ton rupteur s'écarte assez ....ca m'est arrivé il y a peu de temps .

Un nettoyage d'un carbu n'est parfois pas suffisant ..un 2 eme est peut être necessaire ...et on ne sait pas toujours pourquoi ....

Bonne chance .[/quote]

Voir aussi , si tu n'as pas des fils de bougie inversés ...oui je sais c'est tellement évident et tu es tellement sur de leur position ......et la parfois surprise !!

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

[quote="bergoudav"]Bonjour William,

Ton moteur est dans quel état? Peut être qu'il a pas mal d'usure? J'ai encore dans les oreilles sa sonorité quand tu était venu à Orleans...
Bien sur en te souhaitant que ce ne soit qu'un problème de réglage.
Tien nous au courant.

A bientôt,

Bernard[/quote]
C'est vrai qu'il a une sonorité plus que particulière :| :| :| ........... depuis ............1994 refait par un motoriste pro :silence: :silence: .... j'ai du parcourir depuis cette date environ 5000 kms à tout casser

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Je vais faire une vérification demain et un essai...... le pire c'est que je suis de mariage samedi prochain avec :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Monte un vrai allumeur et oublie ta merde électronique moderne.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour William,

un allumage électronique sur une C4 ? Ce n'est pas bien, ça :nonon: . Mais bon, je pense que lui, on ne peut pas vraiment le soupçonner ...
Maintenant, quel type d'allumage électronique : une simple assistance, ou un système intégral ?
- si tu n'as plus de vis platinées, la panne ne vient donc pas d'elles !
- le condensateur est-il présent dans ton système ? Si oui, ta panne est caractéristique d'un condensateur fichu (à remplacer par un BOSCH exclusivement)

Remplacer la bobine doit faire partie des essais à réaliser. Pas toujours facile à incriminer du fait qu'elle peut varier dans son rendement à cause de la température ... On en a déjà parlé dans un post dédié.

Après, il faut que tu t'intéresses au circuit essence, en commençant par le robinet en sortie de réservoir. Pour en avoir été victime, je peux te dire que de côté-là, il y a de quoi se méfier. Après avoir vidé le réservoir, il faut dévisser le bloc robinet-décanteur, et le mettre en petits morceaux pour tout visiter et nettoyer méticuleusement ! Cela révèlera aussi s'il y a des particules de rouille issues du réservoir !

La détection de panne : c'est éliminer par l'observation et l'analyse les sources possibles. Cela peut être long, mais il faut rester logique et ordonné afin de ne pas se disperser.

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Salut William,

Je ne pense pas que ce soit un problème d'essence, mais sait-on jamais !
Je penche pour un bête problème d'allumage. Or, ne connaissant pas le genre d'allumage électronique dont tu disposes, difficile de te faire un diagnostic précis.
Cela dit, regardes du côté de tes rupteurs si tu en as encore, regardes le condensateur (là je m'y attarderais un peu...) et enfin regarde du côté de la bobine.
Bien évidemment, vérifie quand même si ton allumage n''est pas décalé.... Cela m'est arrivé il y a quelques temps, sans que je comprenne pourquoi la tête d'allumeur avait bougé. Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment c'est arrivé du jour au lendemain, la voiture étant au garage. Des fois, avec ces autos, il y a des mystères que la raison ne peut expliquer. Je crois d'ailleurs que tu as déjà donné avec ton auto, si je me souviens bien!

Bon courage !
c4ix

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Je vais essayer de faire une réponse globale , par rapport à vos diverses réponses car, vous avez tous de bonnes idées et je vous en remercie :super: :super: :super: :super:

Tout d'abord , avec ma " merde " électronique qui marche sans soucis depuis son installation , celui -ci est dépourvu de rupteurs , et la bobine qui l'accompagne est une bobine 12 volts électronique vendue par le vendeur MULTIC , ce système n'utilise pas de condensateur. Je n'ai aucun soucis avec ce bidule depuis son installation il y a plus de 8 ans , au contraire il a réglé bien des soucis sur cette voiture.... maintenant je concède aussi que l'électronique soit ça marche soit ça déconne , mais en cas de soucis ce n'est pas facile à déterminer!!!!!!!!!!!

l'arrivée d'essence a été revue depuis hier soir de la source à la tubule d'admission en passant par le carbu , démonté en totalité , nettoyé et soufflé ,
changement du filtre qui était très sale et changement de la durite essence , le tout en gros diamètre donc çà coule pas de soucis de ce côté là à mon avis ...

A l'arrêt la voiture monte dans les tours sans problème mais je trouve qu'elle fait un bruit de distribution au niveau des soupapes , le problème est que comme bergoudav l'a précisé , j'ai une mécanique très très bruyante et comme j'ai des problèmes d'audition je ne parviens pas à définir la source du bruit , j'ai essayé avec le morceau de bois collé à l'oreille et au moteur et j'ai la sensation que cela provient du côté soupapes côté auvent , mais bon cela est à prendre avec précaution... pourrait il s'agir d'une soupape qui ne ferme pas ou mal car en partie grippée , j'ai déjà eu ce soucis il y a quelques années suite à l'emploi d'une huile trop fluide, par forte chaleur à cet endroit du moteur , cela pourrait agir sur la compression du moteur et donc sur ses performances non ????

maintenant qu'entend t' on par soupape grillée ???????????

c4ix lui me parle d'un décalage de l'allumeur , j'y ai pensé avec donc à la clés un problème d'avance donc , OK? mais comme mon moteur a son système d'avance neutralisé depuis plus de 30 ans et qu'elle démarre au quart , est-ce possible ????

Je vais à présent vérifier le tout avant de réveiller le quartier et tenter de faire un tour avec .....

Dernière question , si je devais refaire à un moment donné un moteur chez un motoriste digne de ce nom , c'est à dire un gars qui travaille avec les normes
actuelles mais pour qui un moteur de ac4f n'est pas une découverte, qui avez vous sur vos tablettes comme adresse, en sachant que mon souhait serait de fournir un moteur démonté complétement ( pièces provenant de mon stock , bloc , culasse , bielle, pistons , vilebrequin , pas forcément du même moteur .....et que le but serait qu'il me le redonne remonté jusqu'à la culasse , le secteur BRETAGNE , VENDEE , NORMANDIE serait pour moi plus pratique vous vous en doutez, mais maintenant je suis aussi ouvert à toute proposition et n'hésiterais pas à parcourir quelques centaines de kilomètres de plus si nécessaire.....

merci à tous de votre aide :super: :super: :super: :super:

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Pas facile de diagnostiquer sans entendre le problème, mais ça me rappelle tout de même un souci que j'ai rencontré lors de la restauration de ma coccinelle (dans une autre vie).
J'avais aussi des pertes de puissance et plus rarement, des coupures (comme si le moteur n'avait plus d'allumage).
Après avoir fait le tour de tout les éléments, j'ai fini par trouver... un bouchon, non compact, de saletés qui venait obstruer plus ou moins partiellement le tuyau de départ d'essence du reservoir.

Le test simple est d'ouvrir le robinet, d'envoyer un coup de pression par le tuyau d'essence (moi j'ai soufflé, car sur le coté de la route :) ) et de voir si le phénomène est toujours présent.
Si le moteur tourne bien en suivant, il te restera à nettoyer ton reservoir.

Bon courage William !

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="William29"]... pourrait il s'agir d'une soupape qui ne ferme pas ou mal car en partie grippée , j'ai déjà eu ce soucis il y a quelques années suite à l'emploi d'une huile trop fluide, par forte chaleur à cet endroit du moteur , cela pourrait agir sur la compression du moteur et donc sur ses performances non ????

Maintenant, qu'entend t' on par soupape grillée ????????? ......[/quote]
Côté allumage, comme toi, je pense que tu n'as effectivement pas de source de panne probable. La modernité, ce n'est pas toujours détestable :langue2:
Je n'ai pas envisagé le côté mécanique. Ce que tu expliques renseigne davantage. Une ou plusieurs soupapes grippées (c'est-à-dire qui coincent dans leur guide) peuvent rendre le moteur inexploitable car plus de compression avec soupapes restées ouvertes. Le remède consiste au démontage des porte-soupapes, et inspection de l'état des guides. De toute façon, si une soupape est grippée à l'intérieur, le diagnostic est immédiat. D'où, changement des guides chez un rectifieur.

Une soupape est dite "grillée" quand elle a surchauffé sur son siège par suite d'un réglage de jeu insuffisant (temps de repos trop court) ou suite à des désordres graves à la combustion (cliquetis permanent, pré-allumage). Par conséquent, sa portée peut être endommagée, et elle n'est plus étanche au repos. Cette situation se vérifie au compressiomètre, et évidemment à l'examen visuel. Dans cette situation, le remplacement de la ou des soupapes concernées est en général inéluctable.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Peux ton faire tourner le moteur sans la trappe latérale des soupapes et sans foutre de l'huile partout ???????????

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Oui, mais ..... seulement à la manivelle :naah: .
Avant, tu retires les bougies pour éviter d'avoir la résistance des compressions. Comme ça, tu peux demander à quelqu'un de tourner le tourne-broche à ta place ..... et toi tu regardes si tout s'agite normalement ;-)

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

[quote="C4IX"]
Bien évidemment, vérifie quand même si ton allumage n''est pas décalé.... Cela m'est arrivé il y a quelques temps, sans que je comprenne pourquoi la tête d'allumeur avait bougé. Je ne sais d'ailleurs toujours pas comment c'est arrivé du jour au lendemain, la voiture étant au garage. Des fois, avec ces autos, il y a des mystères que la raison ne peut expliquer. Je crois d'ailleurs que tu as déjà donné avec ton auto, si je me souviens bien!

Bon courage !
c4ix[/quote]

Tiens , tiens ca me rappel une panne que j'ai eu hier en plein mariage .... :pleur4: :pleur4:

Et l'histoire est curieuse .
Week end dernier , changement complet du DELCO par un autre avec rupteur en tres bon état .
Révision général de celui ci = allumeur neuf .
La voiture démarre au 1/4 de tour et roule tres tres bien .
Je fait 50 Km ainsi , a merveille .
Puis plus rien a un rond point , en face 1 km de pente , j'essaye de redémarrer en 3 eme avec la vitesse ...rien et le moteur pête ....digne d'un probleme d'allumage .
Bref en rade 1 H 20 , le temps de comprendre et de trouver .
Probleme d'allumage .

En faite le nouveau allumeur NEUF est trop court ...oui oui trop court .
L'axe n'est plus entrainé par l'engrenage du moteur .
C'est ce que j'ai constaté sur place .
J'ai donc enlevé ( sur le Bord de la route avec un orage évidemment et de bonnes averses de temps en temps ....)la calle qui permet de bloquer le corps de l'allumeur .
Ceci m'a permis de redescendre l'allumeur de 4 à 5 mm et la ...ca marche ..l'axe est bien dans l'engrenage du moteur ....
Il a fallu bloquer le corps de l'allumeur afin qu'il ne tourne pas ( avec un fils entre le graisseur et une bougie ! oui je sais ce n'est pas tres rigoureux mais j'ai fini le mariage et je suis rentré à la maison ) .
Sur place , je me suis inquiété ...la piece d'entrainement du DELCO ne descendrait elle pas dans le moteur ....signe de futur autre probleme !!!

Ce n'est que le soir que j'ai pu mesurer la longueur de l'allumeur qui rentre dans le bloc moteur .
Celui mis en place mesure 5 mm de moins que celui d'origine !!!

Allez donc savoir pourquoi la voiture a tres bien fonctionnée pendant 50 km et puis la panne ????

Quelqu'un d'autre a t'il déja rencontré ce probleme ?

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="roadstera91"]..... En faite le nouveau allumeur NEUF est trop court ...oui oui trop court .......Celui mis en place mesure 5 mm de moins que celui d'origine !!!..... [/quote]
Tu n'as probablement pas la bonne référence d'allumeur pour ta culasse ! Il faut voir ça avec le vendeur si tu l'as acheté récemment.
Dans tous les cas, il te faut celui qui va bien, dont le corps et l'axe possèdent la longueur requise :malin1: .

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Bonjour William

Je me rappelle avoir une une panne un peu similaire, la tête de delco qui était fendu, au ralenti c'était bien mais pas sur la route elle n'avancait pas

@+++++

Michel

and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Message par and64 »

Bonjour William.
Le probléme électrique étant écarté, ( pas de bobine pas condensateur pas de rupteurs) il faut èliminer les problèmes d'alimentation du carbu.
As-tu éssayè, comme l'un d'entre vous la suggèré d'alimenter le carbu. avec un récipient en charge ? Ensuite as tu souflé dans le gicleur principal ainsi que dans le circuit du gicleur principal ?
Pour la performance du moteur : bougies en place ,contact coupé , prendre la manivelle et, sur deux tours complets tu dois rencontrer 4 points de résistance ( deux par tour ) .
Pour ce qui me concerne il faut répondre aux questions précédentes avant d'aller chercher ailleurs.
Pour le bruit cela peut venir de multiples origines :jeu sur culbuteurs, et ou axe de piston , distribution usée etc ....
Vu que tu consommes de l'huile ( bougies encrassées ) il y a certainement un jeu excéssif sur segmentation et peut-être piston ?

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

pas encourageant..... selon moi...........

Tête delco ok
soupapes , elles bougent.....

Mais un autre exercice ne m'a pas plus!!!! j'ai "remué" mes soupapes avec la manivelle , sans enlever les bougies , et je trouve que soit que je suis devenu super costaud , soit la compression , n'est pas au mieux de sa forme , car j'ai tourné ma manivelle sans réelle difficulté et cela n'est pas super bon signe selon moi , je me trompe ????? segmentation ????????????? ou autre selon vous............

Comme elle prenait des tours sur place dans le garage , j'ai décidé de braver les éléments bretons car bien entendu il pleut :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: pour arranger les choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et affronter moteur chaud la montée qui sort de chez moi...........

Hé bien encore pire qu'hier, 2 ml en première et je n'avançais presque plus !!!!! j'ai eu toute les peines du monde à entrer dans le garage et affronter le raidillon de 20 cms de dénivellè sur 6 ml de long 8| 8| 8| 8| qui me permettait d'y rentrer

N'étant qu'un bricoleur du dimanche et rien d'autre, je pense que si c'est la panne que j'imagine j'ai le droit de refaire mon moteur , c'est à dire le sortir et direction le motoriste.......... et le banquier , vous confirmez ?????????? :( :pleur4: :( :pleur4: :( :pleur4:

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Je viens de faire le test de minvielle que je remercie .

Effectivement si sur le premier tour je "sens" parfaitement les 2 compressions sur le tour suivant les 2 compressions suivantes sont nettement plus molles voir fantomatiques.... :nono: :nono: :nono: :nono:
Modifié en dernier par William29 le dim. 19 juin 2011 15:24, modifié 1 fois.

and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Message par and64 »

Re.
Non ! pas pour l'instant .
Ce moteur fume t-il ? ( attention jeux de mots ....) si oui , de qu'elle couleur ?
Avant cet incident avais_ tu constaté une consommation anormale d'huile ?
J'ai répondu également NON car ce n'est du jour au lendemain que la segmentation devient défaillante ( sauf segment cassés mais généralement cela porte sur un cylindre ) .

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="William29"]........ j'ai le droit de refaire mon moteur , c'est à dire le sortir et direction le motoriste.......... et le banquier [/quote]
Pourquoi, il est mécanicien, ton banquier :inlove: ?

S'il te manque de la compression sur 2 cylindres, ça ne s'annonce pas bien. Mais pour en être sûr, il faudrait pouvoir emprunter un compressiomètre (au garage de la maison Poulaga, peut-être ?) avec le petit enregistreur des pressions de chaque cylindre pour mettre clairement en évidence une quelconque déficience.

Il y en a à vendre chez Coin-coin comme celui-là par exemple : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
compressiomètre en malette.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Au démarrage , il crache de la suie noire, puis plus rien , par contre en roulant sur certains changement de rapport il fume bleue... donc l'huile passe par là , ce qui est confirmé par la couleur des bougies qui s'encrassent et qui m'ont obligé à installer les fameux culots anti-remontés d'huile .

maintenant pas de consommation d'huile plus que d'habitude....

LOUIS 31 , m' a donné une idée sur une bougie trafiquée et de l'air comprimé pour vérifier l'étanchéité du moteur , le problème est que je n'ai pas le matériel nécessaire pour le moment à ce type de contrôle et une autre de ses idées , serait de vérifier une prise d'air éventuelle sur l'embase du carbu , qui est une maladie chronique des c4 comme tout le monde le sait.... par contre les symptômes de cette prise d'air peuvent ils engendrer ce type de problème de puissance....

Pour PAPY , mon banquier n'est pas mécanicien , mais mon mécanicien ne travaille pas pour rien .... car toutes peines mérite salaire.... donc je devrais aller voir mon banquier pour qu'il me redonne mes piécettes ............

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

J'ai redémonté mon carbu pour vérifier pour les prises d'air , remontage avec la pâte qui va bien......... et résultat identique , je jette l'éponge pour ce soir....
un membre me parle aussi de calamine au niveau des soupapes .... ce qui peut être parfaitement possible vu comment mes culots anti remontés étaient plein de matière noire et dure , ce qui implique déculassage et rodage de soupapes...... mais avant je vais je pense faire venir un homme de l'art .... pour avoir son avis sur place, en tout cas merci à tous de m'avoir aider sur le sujet avec des idées pertinentes :super:

Répondre