Bonjour,
j'ai envie d'en remettre une couche ce matin, je suis en forme !
Les cinglés, qu'ils soient français ou américains, qui choisissent de refaire en plastique des imitations de carrosserie des années 30 montées sur des châssis de voitures modernes et équipées d'un moteur de 300 CV, finalement ça les regarde. Quoiqu'en France, ils n'ont en principe pas le droit de rouler sur le domaine public puique n'ayant pas de certificat des Mines.
Par contre, prendre des autos anciennes (épave ou pas) pour les transformer en voitures de Mad Max, c'est un sacrilège absolu. Les pouvoirs publics essayent de promouvoir la conservation du patrimoine (dont fait partie l'automobile). Et là, on permet la défiguration volontaire et sadique de notre mémoire industrielle et stylistique. Je prône qu'une loi punisse de prison ferme tous ceux qui s'adonnent à ces pratiques sado-maso :affraid:
Il n'empêche que pendant ce temps-là, ce sont des voitures anciennes qui disparaissent, et qui auraient pu faire, un jour ou l'autre, le bonheur d'un véritable amoureux des voitures anciennes