elle cale

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

elle cale

Message par motosympa62 »

hello cher Membres et forumistes.....

Un conseil peut être?

Lorsque je sors ma belle, comme toutes les semaines été comme hiver....c'est fait pour ça....elle roule à merveille.....mais...
si lors d'une virée je suis appelé à faire un freinage d'urgence, dans un giratoire, perte de priorité ou etc....cela lui arrive à la suite du freinage énergique donc de caler.....Il est impossible de la refaire démarrer de suite. Pas des plus pratique souvent dans la circulation!!!!
J'ai beau actionner le démarreur....rien n'y fait. (tous les contrôles d'usages sont fait et tout est en ordre.)
Vous laissez reposer 1 min la cocotte minutte, vous actionnez le démarreur et ça repart à chaque coup...pour l'instant!!!

De quoi sagit-il?
Une histoire de flotteur dans le carbu? de vaporisation...d'un truc du genre? Qu'en pensez vous?
:| :|

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: elle cale

Message par schum22 »

Elle a un servofrein?

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par Eaheru »

C'est une C4IX, pas de servofrein

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Dommage c’était une bonne piste!

Est tu sur de la propreté de ton réservoir d essence et des conduites .

C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000

Message par C6JMS »

Hello,
Je pencherais pour un niveau d'essence trop haut dans le carburateur,si ton pointeau ne tient pas la surcharge de pression d'essence quand tu freines fort, le moteur se noie.
Pour dépanner,
: 1 le robinet d'essence fermé,
: 2 accélérateur à fond et tiens appuyer SANS bouger la pédale,
: 3 démarrer le moteur, 10/15 secondes ça doit tousser,( ouvrir le robinet d'essence )
: 4 Si ça tourne tu prends ton dirigeoir et tu rentres chez toi !!!! :hehe:
Merci pour tes magnifiques photos dans la neige.
A bientôt
C6JMS

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Salut Yves,

La cuve de ton carburateur est bien vers l'avant de l'auto ?

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

hello mes chers,

elle n'a pas de servo frein
les conduites et le réservoir nickel
la cuve et en avant
le carbu est neuf de chez neuf et le poiteau rôdé.....j'espère bien étanche.....mais c'est une piste et sûrement une histoire d'engorgement et de niveau haut......mais je ne sais par quel bout empoigner....ce petit soucis... :-/ :/ :super:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Tu mets un ou deux joints en fibre rouge entre le pointeau et le corps du carburateur pour faire descendre le niveau de cuve.

Cela te permet déjà de faire une expérience.

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Salut,

Même conseil que MFC.

Bonne journée

c4ix

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

ok merci je vais donc essayer et je vous tiens au courant.....à plus :super:

garand69
Reactions :

Message par garand69 »

Bonjour

je viens de poster hiers un message sur le forum dans la rubrique frein pour un probleme similaire ayant un servo frein j ai incriminé ce dernier .
je l'ai debranché et le probleme est le meme , sur un freinage un peu fort le moteur cale (vitesses au point mort, pas de pied sur l embrayage), si je rajoute le starter à ce moment là, le moteur ne cale plus.
le moteur (c4f 1930) est equipé d 'un solex 30fhd
je pense soit a un probleme sur le circuit de ralenti (pour lancer le moteur, la progressivité n 'est pas evidente) soit un niveau de cuve trop bas.
je cherche le schema du carburateur solex 3 fhd et les caracteristiques

merci d'avance a tous et bonne route

C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000

Message par C6JMS »

Bonjour,
Le carburateur BFHD de 30 pour quel type de moteur C4 IX en 72 ou C4G en 75 ?

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

C'est bizarre , elles ont toutes les mêmes symptômes 8| , si ma c4 a relativement bien démarré ce jour après sa période hivernale sans avoir à recharger la batterie , elle n'a tourné qu'une fois aux alentours de noël , et l'essence date du mois de septembre dernier, celle de mon paternel fait des siennes !!!!! une F aussi.....

Le démarreur tourne , elle péte à l'échappement mais elle refuse de partir , l'allumage a pourtant été refait cet hiver , vis neuves et bobine neuve de marque, le réservoir nettoyé , bougies propres et le calage de l'allumeur doit être bon puisqu'elle a démarré il y a deux mois !!!!! et la voiture n'a pas bougé de ses chandelles depuis !!! :nono:

Le réservoir a été résiné en 1988 , et l'essence neuve qui a été mise il y a deux mois trois mois sort "marron " ..... je me demande si la résine ne fout pas le camp !!!!
c'est pour cela que j'ai passé un appel au peuple et Bernard a répondu positivement à ma demande :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: merci à lui.

Le pointeau du carbu légèrement grippé a depuis été "alésé" mais elle ne démarre toujours pas .... si elle pète soupape qui coince ???? , le problème de cette voiture c'est qu'elle ne roule plus , elle est régulièrement démarrée..... mais sur place et toujours au starter car même a chaud elle a toujours eu besoin de ce starter pour se mettre en route , calamine ...... (essence + red line) :nono: je vois pas pour le moment....a part le réservoir en attendant d'avoir du temps pour me rendre là bas et de mettre un petit réservoir d'appoint.....
c'est à dire courant Mai.....

Ou encore une "put..." de prise d'air au niveau du carbu ou de son embase !!!!! que cela ne m'étonnerai même pas !!!!!!

En gros faites comme Yves en suisse même sous la neige roulez , vous éviterez les pannes de sorties d'hiver :suissed: :franced:

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

et dire que le "célèbre" Papy voiture m'avait dit n'être pas fait pour les voitures anciennes et encore moins pour la C4.....
Toutes les semaines....elle roule et par n'importe quel temps.....Quel plaisir....ce ne sont pas des autos de musée...Au fond d'un garage sous une couverture douillette....
Très robuste et fiable...un délice.
A bientôt :super:

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

[quote="William29"]C'est bizarre , elles ont toutes les mêmes symptômes 8| , si ma c4 a relativement bien démarré ce jour après sa période hivernale sans avoir à recharger la batterie , elle n'a tourné qu'une fois aux alentours de noël , et l'essence date du mois de septembre dernier, celle de mon paternel fait des siennes !!!!! une F aussi.....

Le démarreur tourne , elle péte à l'échappement mais elle refuse de partir , l'allumage a pourtant été refait cet hiver , vis neuves et bobine neuve de marque, le réservoir nettoyé , bougies propres et le calage de l'allumeur doit être bon puisqu'elle a démarré il y a deux mois !!!!! et la voiture n'a pas bougé de ses chandelles depuis !!! :nono:

Le réservoir a été résiné en 1988 , et l'essence neuve qui a été mise il y a deux mois trois mois sort "marron " ..... je me demande si la résine ne fout pas le camp !!!!c'est pour cela que j'ai passé un appel au peuple et Bernard a répondu positivement à ma demande :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: merci à lui.[/quote]

C'est exactement ce qui m'est arrivé ..... :rouge:

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

[quote="motosympa62"]et dire que le "célèbre" Papy voiture m'avait dit n'être pas fait pour les voitures anciennes et encore moins pour la C4.....
Toutes les semaines....elle roule et par n'importe quel temps.....Quel plaisir....ce ne sont pas des autos de musée...Au fond d'un garage sous une couverture douillette....
Très robuste et fiable...un délice.
A bientôt :super:[/quote]

Et tu as bien raison d'en profiter !

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Alors là ........... GAG !!!!!!!!!!! vous vous souvenez de mon problème l'automne dernier avec la prise d'air au niveau de l'entretoise du carbu
et du coup ma c4 ne tirait plus.................et bien la deuxième c4.......... nous a fait la même chose........... c'est bizarre il y a quelques années la première avait perdu une hélice de ventilo et la seconde c4 l'avait perdue aussi 1 mois après.................. elles sont envoutées!!!!!!!!!

En attendant l'embase tellement déformée est passée chez le rectifieur , elle était gondolée , et pourtant elle avait déjà été refaite sur un marbre il y a quelques années !!!!!!!!!!!!

ceci n'empêche pas que je vais m'attaquer à ce réservoir au mois de mai :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

[quote="William29"] et pourtant elle avait déjà été refaite sur un marbre il y a quelques années !!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:[/quote]

Tu as probablement un problème de surchauffe à résoudre ou alors c'est l'épaisseur de l'embase du carbu qui n'est plus assez importante à force d'avoir été rectifié.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

[quote="AC4 torpédo"][quote="William29"] et pourtant elle avait déjà été refaite sur un marbre il y a quelques années !!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:[/quote]

Tu as probablement un problème de surchauffe à résoudre ou alors c'est l'épaisseur de l'embase du carbu qui n'est plus assez importante à force d'avoir été rectifié.[/quote]

Bonsoir

Il y avait souvent un joint épais de 4 mm en fibre sur l'embase

C4 C6 & C°

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

[quote="Berjac"][quote="AC4 torpédo"][quote="William29"] et pourtant elle avait déjà été refaite sur un marbre il y a quelques années !!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:[/quote]

Tu as probablement un problème de surchauffe à résoudre ou alors c'est l'épaisseur de l'embase du carbu qui n'est plus assez importante à force d'avoir été rectifié.[/quote]

Bonsoir

Il y avait souvent un joint épais de 4 mm en fibre sur l'embase

C4 C6 & C°[/quote]

oui genre bakélite et qui empêche les échanges thermiques !!!!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Votre analyse m'intéresse , en effet après réflexion ,cela doit être la source du problème :super:

Répondre