Beau boulot que celui de Phil , et je suppose que son matériel est donc démontable en quelques minutes
L'appareil de c6jms , est super top et je n'en avais jamais vu par le passé . Seule condition bien le positionner car si on le met au milieu
l'essieu pli sans problème , j'avais à une époque un système artisanal similaire et lors d'un dépannage mon essieu a plié. Démontage et presse pour le remettre en ligne du coup le parallélisme n'était plus bon.
A titre perso lorsque je monte mon véhicule sur le plateau , j'utilise une élingue textile d'une force de 3 tonnes et comme il s'agit d'une boucle dite " elingue ronde " je la positionne de la façon suivante
accroche 001.jpg
voici divers modèles chez un vendeur
http://manutention.twenga.fr/elingue-textile-ronde.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avantage c'est que l'on tire au milieu donc selon le principe de la fabrication de Phil , et on prend sur les 2 côtés en même temps donc on réparti la charge sur deux points . Ce type d'élingue vaut peut cher environ 20 euros de mémoire , comme c'est en tissus cela n'abime rien, il n'y a pas de noeud serré et le crochet du treuil accroche la boucle plus les deux longueurs d'élingue qui lui passent devant . J'utilise ce système depuis 9 ans sans soucis.
Par contre il n'est pas possible avec mon système de tracter le véhicule sur route sur une distance à part sur quelques mètres pour dégager la chaussée..... J'ai pour cela dans ma malle coquille une chute d'une sangle à cliquet de camion, le tissus résiste à 5 tonnes , et quand on les achète la longueur est bien trop longue . j'ai donc récupérer un bout de 4/5 métres , j'ai fait une boucle a chaque bout.
D'un côté je l'accroche à côté de la lame de ressort avec une manille et de l'autre à n'importe quel véhicule équipé d'une boule d'attelage qui passe par là , et en quelques minutes je rejoins le parking le plus proche , et "Allo" l'assistance......
Je ferais des photos de tout cela à la fin du mois quand je serais dans les préparatifs de la creuse...
Il serait peut être intéressant de déplacer l'ensemble du sujet dans la partie " pour vos départ en rallye " avec plateaux et remorque car il s'agit d'un sujet proche non ?????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.