Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Puis produit genre fastkleen de Motul il s agit d'un produit que l'on applique grassement!!!! a la brosse ou au pistolet sur le support qui ne doit pas etre humide.
Ensuite rincer au jet d eau froide avec une lance de jardin ou un nettoyeur HP a froid la pression du nettoyeur n est pas necéssaire moins entetant que le gas oil, le produit sert aussi a déparafiner les voitures neuves.
On le trouve aussi dans les grandes surfaces de batiment ou il est propose sous d autres noms pour nettoyer les terrasses etanchées avant réparation
Attention si la piece est mouillée avant cela ne marche pas.
sinon le bain dans la lessive de soude ou le décap four suivant taille de la piece.
pour les carburateurs a bouillir dans une casserolle reservée à cet usage avec de la lessive de lave vaisselle, je déconseille de tenter la manoeuvre subrepticement dans la cuisine.
J'utilise un diluant "armée" incolore qui se dilue à l'eau et qui ressemble à du lait, je le réutilise même après avoir laissé déposer le camboui.
Je le projette au pistolet à gazoil et je laisse agir, ça marche mieux d'ailleurs si il est chaud.
Comme vous, j'enlève le plus gros à la spatule et je passe un dégraissant industriel au pinceau. Je laisse agir et je rince à l'eau.
J'ai fait ça pour nettoyer le carter justement et éliminerles deux cm de boues qui étaient au fond.
Le trichlo c'est efficacce, mais attention aux vapeurs.
J'utilise ce produit pour dégraisser les pièces avant peinture. Le chassis par exemple qui a été simplement brossé.