vieille huile

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

vieille huile

Message par vince »

Salut,

avez vous une technique (un bon produit) pour éliminer la pâte de vieille huile, tout collante, que l'on trouve pas exemple au fond du carter ?

merci d'avance
vince ;)

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

vieille huile

Message par Gérald »

Salut Vince

Tu commence à la spatule pour le plus gros, puis le Karcher à eau chaude et tu termine au gasoil.

Met une combinaison jetable pour la phase Karcher :mrgreen:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

vieille huile

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Même début a la raclette

Puis produit genre fastkleen de Motul il s agit d'un produit que l'on applique grassement!!!! a la brosse ou au pistolet sur le support qui ne doit pas etre humide.

Ensuite rincer au jet d eau froide avec une lance de jardin ou un nettoyeur HP a froid la pression du nettoyeur n est pas necéssaire moins entetant que le gas oil, le produit sert aussi a déparafiner les voitures neuves.
On le trouve aussi dans les grandes surfaces de batiment ou il est propose sous d autres noms pour nettoyer les terrasses etanchées avant réparation

Attention si la piece est mouillée avant cela ne marche pas.

sinon le bain dans la lessive de soude ou le décap four suivant taille de la piece.

pour les carburateurs a bouillir dans une casserolle reservée à cet usage avec de la lessive de lave vaisselle, je déconseille de tenter la manoeuvre subrepticement dans la cuisine.

vince
Reactions :

vieille huile

Message par vince »

En fait, il s'agit d'une pièce en alu avec des cavités.

La spatule n'est pas utilisable partout et j'ai très peur de fendre l'alu avec le karcher.

mfc, je vais étudier tes solutions.

;)

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

vieille huile

Message par schum22 »

J'utilise un diluant "armée" incolore qui se dilue à l'eau et qui ressemble à du lait, je le réutilise même après avoir laissé déposer le camboui.
Je le projette au pistolet à gazoil et je laisse agir, ça marche mieux d'ailleurs si il est chaud.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Samuel
Reactions :

vieille huile

Message par Samuel »

Je sais que le triclo est tres efficace mais a utiliser avec extremement de prcaution.

JP13
Reactions :

vieille huile

Message par JP13 »

Bonjour,

Comme vous, j'enlève le plus gros à la spatule et je passe un dégraissant industriel au pinceau. Je laisse agir et je rince à l'eau.
J'ai fait ça pour nettoyer le carter justement et éliminerles deux cm de boues qui étaient au fond.

Le trichlo c'est efficacce, mais attention aux vapeurs.

J'utilise ce produit pour dégraisser les pièces avant peinture. Le chassis par exemple qui a été simplement brossé.

Répondre