peinture
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
peinture
salut a tous
j ai vu sur un sujet , que la c4 boulangere ou de livraison etait peinte avec une peiture mouchetee. etait elle peinte partout de cette facon ou juste sur la caisse bois tolee,car sur ma voiture il reste bien des endroits mouchetes sur la caisse bois , par contre sur la cabine et les portes je ne vois plus.
de plus sur ces utilitaires est ce que la calandre etait chromee ou peinte ?
d avance merci
bonnes fetes de fin d anneeet a 1 de c4 :lol:
j ai vu sur un sujet , que la c4 boulangere ou de livraison etait peinte avec une peiture mouchetee. etait elle peinte partout de cette facon ou juste sur la caisse bois tolee,car sur ma voiture il reste bien des endroits mouchetes sur la caisse bois , par contre sur la cabine et les portes je ne vois plus.
de plus sur ces utilitaires est ce que la calandre etait chromee ou peinte ?
d avance merci
bonnes fetes de fin d anneeet a 1 de c4 :lol:
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
peinture
Bonjour
ailes noires et le reste moucheté fond noir et couleur verte ou rouge.
il y a eu un assez long échange sur ce sujet dans un ancien message,cette technique permet une fintion plus sommaire de la preparation avant peinture logique pour un utilitaire.
J ai pu le verfier sur une caisse utilitaire que j ai en travaux
ailes noires et le reste moucheté fond noir et couleur verte ou rouge.
il y a eu un assez long échange sur ce sujet dans un ancien message,cette technique permet une fintion plus sommaire de la preparation avant peinture logique pour un utilitaire.
J ai pu le verfier sur une caisse utilitaire que j ai en travaux
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
peinture
Salut cassis,
Pour la calandre, elle était surement nickelée, ou moins probablement chromée. Heureusement on ne peignait pas les calandres à l'époque :DD
Bien amicalement,
Alexis
Pour la calandre, elle était surement nickelée, ou moins probablement chromée. Heureusement on ne peignait pas les calandres à l'époque :DD
Bien amicalement,
Alexis
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
peinture
Pardon Bergoudav, de tous les utilitaire C4 que j'ai vu (resaturés ou nons) aucun n'y était, pardon du manque de renseignements donc.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
peinture
salut a vous
est il possible d avoir des photos ou on voit bien la peinture mouchetee ?
pour ce qu il est de la mienne, les ailes sont bien noir et le reste semble t il etait peint d un bleu assez clair mouchete blanc sous reserves.
il faut que je verifie. pour la calandre je pausais la question car les utilitaires que j ai pu voir restaure ont la calandre peinte en noir et je voulais savoir si cela etait d origine.
peut etre vince ou d autres personnes peuvent me renseigner.
je vous envoie des photos de ma belle des que j aurai 5 minutes
est il possible d avoir des photos ou on voit bien la peinture mouchetee ?
pour ce qu il est de la mienne, les ailes sont bien noir et le reste semble t il etait peint d un bleu assez clair mouchete blanc sous reserves.
il faut que je verifie. pour la calandre je pausais la question car les utilitaires que j ai pu voir restaure ont la calandre peinte en noir et je voulais savoir si cela etait d origine.
peut etre vince ou d autres personnes peuvent me renseigner.
je vous envoie des photos de ma belle des que j aurai 5 minutes
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
peinture
Bonjour
J ai une photo a scanner prise a l intérieur de la cabine qui montre la projection de rouge derriere la tole de décor du tableau de bord environ 1 goutte par cm² sur fond noir.
pour les calandres elles sont noires en général pour les 1800 2000 kg d' apres les photos des livres de Dumont.
Je pourrais scanner a la mi janvier
J ai une photo a scanner prise a l intérieur de la cabine qui montre la projection de rouge derriere la tole de décor du tableau de bord environ 1 goutte par cm² sur fond noir.
pour les calandres elles sont noires en général pour les 1800 2000 kg d' apres les photos des livres de Dumont.
Je pourrais scanner a la mi janvier
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
peinture
Ca c'est pas plutot une plaque de four ? :DD
Pardon mais c'était plus fort que moi... :BE:
Pardon mais c'était plus fort que moi... :BE:
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Re: peinture
Bonjour,
Sur les C6 dont la caisse est de couleur unique, hors les ailes, y a t-il des filets ou pas de ceinture de caisse ?
Sur les C6 dont la caisse est de couleur unique, hors les ailes, y a t-il des filets ou pas de ceinture de caisse ?
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
En déroulant ce post il y a un nuancier
http://www.citroen-ac4.fr/forum/search. ... s=nuancier" onclick="window.open(this.href);return false;
En déroulant ce post il y a un nuancier
http://www.citroen-ac4.fr/forum/search. ... s=nuancier" onclick="window.open(this.href);return false;
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Avant de peindre les jantes, faut il faire un joint entre le voile et le cerclage , d'un coté, des deux cotés ,pas du tout ?
Vos avis ?
Avant de peindre les jantes, faut il faire un joint entre le voile et le cerclage , d'un coté, des deux cotés ,pas du tout ?
Vos avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour Louis
Il n'y a pas de joints par contre il est possible de realiser des filets circulaires sur le voile.
Il n'y a pas de joints par contre il est possible de realiser des filets circulaires sur le voile.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
-Aucun joint sur les jantes soit à l'intérieur soit à l’extérieur.
-Sur les C6 la jante était souvent des gros filets circulaires et concentriques.
-Sur les C6F et C6G seule la partie extérieure de la jante était noire et le voile de roue de la couleur de la voiture. Celles équipées de gamelles porte-enjoliveur , ont ces porte-enjoliveurs noirs.
C4 C6 & C0
-Aucun joint sur les jantes soit à l'intérieur soit à l’extérieur.
-Sur les C6 la jante était souvent des gros filets circulaires et concentriques.
-Sur les C6F et C6G seule la partie extérieure de la jante était noire et le voile de roue de la couleur de la voiture. Celles équipées de gamelles porte-enjoliveur , ont ces porte-enjoliveurs noirs.
C4 C6 & C0
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
D'accord il n'y a pas de joint d'origine et justement c'est ce qui permet à l'humidité de pénétrer entre le voile et le cercle de jante. Nous connaissons tous ces jantes gonflé par la rouille entre ces deux parties. De mon point de vue et je pense que c'est la question de louis88 doit-on faire un joint sylicone entre les deux parties....pour ma part je suis partissant de cette solution pour éviter la détérioration des jantes dans le temps.
Pour mes autos, je les ai fait peindre en noir et je vais faire un joint syliconne aprés peinture dans l'angle entre voile et cerclage.
Pour la déco des jantes, ok pour les infos Bernard.
Pour mes autos, je les ai fait peindre en noir et je vais faire un joint syliconne aprés peinture dans l'angle entre voile et cerclage.
Pour la déco des jantes, ok pour les infos Bernard.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Oui , mais la rouille est toujours là , non
car même sablée elle n'ont pas été dessertie est donc elle doit toujours être un peu présente...
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Il existe du joint spécial carrosserie, qui accepte une peinture de finition...Schum22 peux-tu justifier ton non ? Merci
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="vlnc1962"]Il existe du joint spécial carrosserie, qui accepte une peinture de finition...Schum22 peux-tu justifier ton non ? Merci[/quote]
Le non est sur le silicone à ne jamais employer en carrosserie.
Le non est sur le silicone à ne jamais employer en carrosserie.
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Le silicone est le cauchemar des carrossiers peintre, pratiquement indétectable,lorsqu'on constate sa présence en pulvérisant la peinture ou l'apprêt c'est malheureusement trop tard
,
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Oui effectivement le siliconne c'est pas top mais le principe d'un joint dans l'angle des jantes me semble bon.
Je vous donne cette référence http://www.entretien-moto.fr/carrosseri ... 90-295.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
qui me semble répondre au pb évoqué par louis88.
Je vais fermer l'arrière de ma B12 berline avec ce produit pour laisser le joint apparent comme par le passé entre les deux pièces de carrosserie.
Je vous donne cette référence http://www.entretien-moto.fr/carrosseri ... 90-295.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
qui me semble répondre au pb évoqué par louis88.
Je vais fermer l'arrière de ma B12 berline avec ce produit pour laisser le joint apparent comme par le passé entre les deux pièces de carrosserie.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="schum22"]Surtout pas de joint en silicone, éventuellement du mastique de carrossier.[/quote]
-Tous les produits à base de SILICONE sont à proscrire
. De nos jours, un simple SPRAY pour plastique dans une voiture moderne , peut entrainer de graves mécomptes si des travaux de peinture extérieurs doivent être effectués sur la voiture.
-Pour revenir aux roues des C4 et C6,, n'oubliez pas que ces roues ont 80 ans ! ! ! De bons travaux avec un bon apprêt et une bonne peinture tiendront bien les 60 ou 70 ans qu'il .....vous reste à vivre !!!!
-L'essentiel est de choisir des roues en bon état !
C4 C6 & C0
-Tous les produits à base de SILICONE sont à proscrire
-Pour revenir aux roues des C4 et C6,, n'oubliez pas que ces roues ont 80 ans ! ! ! De bons travaux avec un bon apprêt et une bonne peinture tiendront bien les 60 ou 70 ans qu'il .....vous reste à vivre !!!!
-L'essentiel est de choisir des roues en bon état !
C4 C6 & C0
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
+1 , par ailleurs, les professionnels utilisent aujourd'hui des "neutralisateurs" de silicone pour éviter les soucis ..........
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Merci pour vos réponses, je vais mettre du joint spéciale carrosserie, j'ai remarqué sur certaines jantes restaurées des coulasses chargées en rouille qui ne sont pas du plus bel effet !
Merci pour vos réponses, je vais mettre du joint spéciale carrosserie, j'ai remarqué sur certaines jantes restaurées des coulasses chargées en rouille qui ne sont pas du plus bel effet !
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Bonsoir,
Un peu hors sujet, mais lorsque j'ai peins les portières de mon u23 (de 1940), j'ai tout d'abord passé un apprêt contre la rouille qui a peine au contact de la tôle (sablé) a fait ressortir instantanément des inscriptions jusque la invisible !
après quelques filtres informatique :
Après quelque recherches, j'avais trouvé qu'il s'agissait des marquages de l'usine qui faisait les tôles pour citroen dans les années 30 ...si quelqu'un a des infos a ce sujet, elles sont les bienvenues
Un peu hors sujet, mais lorsque j'ai peins les portières de mon u23 (de 1940), j'ai tout d'abord passé un apprêt contre la rouille qui a peine au contact de la tôle (sablé) a fait ressortir instantanément des inscriptions jusque la invisible !
après quelques filtres informatique :
Après quelque recherches, j'avais trouvé qu'il s'agissait des marquages de l'usine qui faisait les tôles pour citroen dans les années 30 ...si quelqu'un a des infos a ce sujet, elles sont les bienvenues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Salut,
En temps normal je met du phosphatant, mais la je ne sais pas ce que c'est
En temps normal je met du phosphatant, mais la je ne sais pas ce que c'est
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
IL ne peut s'agir que " des forges d' Hennebont " en Bretagne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_d%27Hennebont" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forges_d%27Hennebont" onclick="window.open(this.href);return false;