pieces CGL

Merci de centraliser les annonces concernant les accessoires dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
vinceDeBordeaux
Reactions :

pieces CGL

Message par vinceDeBordeaux »

bonjour,

je vends un petit lot de pieces provenant d'une CGL (pas d'une fausse copie soi-disant grand luxe).
ces pieces étant RARISSIMES, ne seront vendues qu'a de vrais propriétaires de CGL recherchant ces pieces, pas pour ceux qui veulent participer à authentifier leur 'bidouille'.
Image Image

vince ::d

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Re: pieces CGL

Message par William29 »

:naah: manifestement la "gueguerre" continue.....car même a demi-mot on comprend ton message.....

vincent........... ignore......il y a tant de belles choses à faire dans la vie plutôt que de perdre son temps ;-)

Dans notre milieu comme dans d'autres...... personne ne fait l'unanimité...........chacun a ses défauts et ses qualités , c'est la vie tout simplement....

vinceDeBordeaux
Reactions :

William, comme dans beaucoup de marques, il y a des 'copies', 'imitations' etc, et il existe plusieurs 'fausse-CGL'.
d'ou ma remarque, qui ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier.

jms67
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet

Message par jms67 »

Bonsoir,

Je serais interessé par le mano pression d'huile.Je vois que celui-ci est gradué de 1 a 4 ce qui est plus pres de la réalité.
Le mien va jusqu'à 10 alors que la pression maxi ne dépasse ja mais 4,5 chez moi.
Vous pouvez me contacter en MP.
Sincères salutations
J-M SIMLER

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Je serais prudent dans le fait de dire que ces pieces provienne d'une CGL .
Ceci dans le sens C6 F CGL , modele bien spécifique .

Le fond du tableau de bord , le cadre spécifique sont effectivement apparus d'abord sur les C6 F CGL puis ont été montés sur les C6 G a finition grand luxe .
Il n' y a , a ma connaissance , aucune différence entre ces pieces .
Tout comme les lanternes de auvent aux subtiles différences prets .

Eventuellement la jauge a essence pourrait être spécifique au C6 F CGL .
Il existe actuellement des C6 G comportant ce type de jauge avec la mention spécifique .

Voici un extrait de doc d'époque :
TABLEAU DE BORD C6 G grand luxe.jpg
Ces pieces peuvent donc effectivement provenir d'une C6 F CGL mais aussi d'une C6 G a finition grand luxe .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
jms67
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet

Message par jms67 »

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Roadstera sauf pour le mano d'huile.Sur les G le mano d'huile est combiné avec la temperature eau,ce qui n'est pas le
cas des F qui n'ont pas le contrôle de la temperature eau.

Salutations
J-M S

vinceDeBordeaux
Reactions :

les C6G sont marqués C6G ou 15cv, mais pas CGL !

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

[quote="vinceDeBordeaux"]les C6G sont marqués C6G ou 15cv, mais pas CGL ![/quote]

Pas sur tous les véhicules rencontrés .

Et sur les CGL ,il n'est pas toujours écri CGL .

Il ne faut pas oublier que nos véhicules ont 80 ans et que ce genre d'accessoires ont pu être changés dans la vie de la voiture plus d'une fois .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

y a pas à dire , c'est très intéressant vos échanges :-/

c'est étonnant comme certains sujets passionnent et d'autres beaucoup moins ......

Tiens au hasard.....quoique......
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =41&t=7101" onclick="window.open(this.href);return false;

vinceDeBordeaux
Reactions :

pas acces a ton lien william.

effectivement, tres intéressant topic.

pour completer, ces pieces viennent d'une B14. beh oui, pourquoi pas ?

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

[quote="vinceDeBordeaux"]pas acces a ton lien william.

effectivement, tres intéressant topic.

pour completer, ces pieces viennent d'une B14. beh oui, pourquoi pas ?[/quote]

Vincent

Pour mon message c'était de l'ironie..... :diable: mais bon ce n'est plus politiquement correct, je te l'accorde.....

je vais faire un peu du " coluche" " mais on s'en fou ils n'ont qu'à mettre ce qu'ils veulent (comme compteur) "

Car là vous devenez plus pointilleux que certains juges internationaux de certains concours à réputation mondiale :(

N'oublions pas les aléas aussi de la fabrication à la chaîne, rupture de stock, défaut de livraison d'un fournisseur....etc
j'ai eu l'occasion de rencontrer le responsable de " chez le chinois" qui travaillait dans un hangar à proximité immédiate de l'ile Seguin jusqu'au début des années 80 , ce liquidateur des stocks de chaîne de l'usine RENAULT, qui ne vendait que des pièces en provenance des chaînes m'avait expliqué cela très bien.... donc si cela avait encore cours dans les années 80, cela devait également être valable dans les années 30.....depuis les sous-traitants ont été obligés de s'installer à proximité immédiate des usines automobiles et travaillent à flux tendus pour une grande partie des sous-ensembles....avec là aussi des problèmes... souvenez vous de la pénurie de composant électroniques suite au tsunami au Japon...empêchant nos constructeurs nationaux de travailler..... "l'effet papillon"

maintenant une publicité d'époque peut ne pas correspondre en tout point à la voiture fabriquée et nous avons suffisamment d'exemple
pour l'affirmer ;-)

Pour le lien c'est normal il s'agit de la partie privée du club , donc réservé aux adhérents et consacré aux perspectives du club... ;-)

:hello:

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Message par tomy-gun »

Bonjour je cherche un tableau de bord pour mon projet de C4IX hot-rod et des feux rétro pour les feux de recul.
Les votres seraient parfaits !

Merci :merci:

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

vinceDeBordeaux
Reactions :

[quote="tomy-gun"]Bonjour je cherche un tableau de bord pour mon projet de C4IX hot-rod et des feux rétro pour les feux de recul.
Les votres seraient parfaits !

Merci :merci:[/quote]
aucun probleme. merci de m'envoyer un cheque de 1300 euro (frais de port inclus).
adresse par MP

JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JMM84 »

1300€!!!!!!!! Il faut te soigner au plus vite.
Jean-Marie

vinceDeBordeaux
Reactions :

[quote="JMM84"]1300€!!!!!!!! Il faut te soigner au plus vite.
Jean-Marie[/quote]
ou alors avoir de l'humour... (comme tomy-gun par ex)

Répondre