[quote="William29"]Tout ce que je sais , c'est que celà vieilli mal , en effet , mal stocké celà se transforme en une espéce de sciure , et les dents finissent par être trés cassante ....
Sur la voiture , soit ce sont les dents qui cassent , soit la matiére se désolidarise de l'axe métallique central , expérience vécue!!! Les amateurs de panhard ont eux contourner le problème de cette matiére en remplaçant celà par un pignon en alu , certain vont me dire que celà est plus bruyant, mais je suis un peu "dur de la feuille" et je n'entends pas vraiment la différence....,
A moins que quelqu'un est des connaissances dans ce domaine particulier.. peut être pourrait on remplacer le céloron par une matière synthétique actuelle avec des caractéristiques techniques plus performante.
(Oui papy ; avec la même couleur et la même apparence que la matière d'origine)
Car lorsque vous achetez votre pignon sur les bourses ,
et parfois fort cher, il semble toujours en bon état , mais à l'usage c'est une autre histoire.....[/quote]
Comme j'en parlais la dernière fois , un club a travaillé le sujet et apparemment a trouver la solution dans une matière nommée "CESTIPLAS"
quelqu'un connait ce produit ?
http://i16.servimg.com/u/f16/11/26/51/30/c411.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;